2020 , plus de véhicules diesel à Paris

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

M201
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: 2020 , plus de véhicules diesel à Paris

Message par M201 »

bande de kon :D
je revendique le droit de dire des conneries
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

M201 a écrit :bande de kon :D
:D serviteur
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

C'était le sujet de c'est dans l'air sur la 5 ce soir , à voir ou à revoir + tard dans la soirée ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Paris = incompréhension.
J'ai une démolition au POB à compter du 9/12....je vois al rivière pas loin je me dis deux péniches en rotation = pas de camions...Autorisation du port pas de pb....Mais la counasse de la mairie veut pas les "quais doivent devenir des espaces ludiques" :D :diable:
Donc cavalerie de camions....merci counasse. :D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

.
Bon, finalement, les restrictions d'accès à certains centres villes, ce sera plus tôt que je ne l'avais diagnostiqué, c'est programmé pour 2015 !

On (les automobilistes) va morfler les gars, notre bon François s'empare du problème : http://www.franceinfo.fr/actu/politique ... rts-609001

J'ai regardé un peu le programme des réjouissances prévues pour l'année 2015, voici quelques morceaux choisis :

"Le diesel va donc rattraper le prix de l'essence, c'est prévu"

"Faire accepter un diesel plus cher, faire accepter l'interdiction des centres-villes aux vieilles voitures"

Peut-être un N-ième effet d'annonce, mais vu qu'on doit accueillir la conférence mondiale sur le climat en 2015, je ne suis pas trop optimiste, on risque fort de se faire baiser ! Et, une fois de plus, la majorité des mesures annoncées concernent l'automobile !
André
phil13
Président

Message par phil13 »

On reparle de la vignette verte :hein: j'ai lu ca ce matin sur le point.fr
Image
Image Image
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

C'est pareil ca, quand tu vois le pognon que ca a coûté et ce que ca a servi................................ :ouin: Merci Voinet
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Ou comment tuer les centre ville...Plus de circulation = moins de monde = moins de commerces de proximité. Z'ont rien compris les politiques.
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Lis ce qui se passe à Paris avec mon chantier au POB...suis vert de RAGE :devil:
dede83
Banni

Message par dede83 »

pachy54 a écrit :et pendant ce temps-là, les journaleux s'en donnent à coeur joie avec leurs élucubrations, etc.

Comme d'habitude, attendons la validation de leur projet de loi par le Conseil Constitutionnel !

ségrégation des utilisateurs des véhicules en fonction de leur carburant..... ce n'est pas gagné du tout !

et puis après ce sera autre chose, la longueur puis la largeur puis le poids, ils ne savent vraiment plus quoi inventer tous ces C........rds !

Un bel exemple cet été :

dans le cadre des liaisons fluviales, l'Europe a décidé de réaliser des voies vertes "carrossables" le long des canaux / fleuves.

sur le canal de la Marne au Rhin 450 km tout de même, les berges sont réaménagées avec du concassé, rouleau de .... puis macadam !

et bien devinez ce qui a été utilisé comme moyen de transport ?

Des camions 26 t trois essieux alors que nombre de péniches ont de moins en moins de travail et qu'une péniche Freyssinet, c'est 400 t de vrac soit 20 camions en moins sur les routes !

Voyez le calcul

décaissement 50 cm largeur 2.5 m / 450 km

cela donne au bas mot 560 000 m3 soit > 1 125 000 de tonnes / 20 t = > de 56 000 camions

à * par 2, pour l'apport des nouveaux matériaux soit 112 000 camions......... on rêve !

le comble, c'est un marché fait par VNF - voies navigables de france - établissement gestionnaire de l'eau et du trafic fluvial avec ses 8000 km de fleuves !

et pour votre information, cet organisme dépend du ministère de l'écologie, du développement durable, etc. balivernes et foutaises !

Les politiques ? pas sûr.... par contre, dans les ministères, les ministres passent ou trépassent mais pas les gens dedans depuis des lustres...... voilà la réalité et la couleur politique est tellement diaphane pour ces gens-là que rien ne change.....

voir la gare TGV de Louvigny (hérésie depuis le départ...) puis maintenant celle de Vandières, G comme D ou l'inverse, rien ne change ; par contre, le contributeur est toujours le même et là, pas de changement !
Jeep22 a écrit :Lis ce qui se passe à Paris avec mon chantier au POB...suis vert de RAGE :devil:

http://rmc.bfmtv.com/info/contact/

bourdin

c est un des rares a mettre les pied dans le plat
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre