Grèves, grèves, grèves ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grèves, grèves, grèves ...

Message par jibus »

platplat a écrit :Celle de se casser du jour au lendemain par exemple.

Si demain ton Boss, te dis, j'en plein le cul, je ferme, Ciao.... Ca va pas le faire.

Alors que toi, tu peux te barrer, en envoyant pêter ton préavis le cas échéant...
T'es bien obligé de faire ton préavis , quand je suis parti de la première boite ou j'ai bossé , j'ai bien été obligé de le faire ;) , et si tu ne le fais pas ton patron doit bien pouvoir t'obliger à le faire s'il veut te faire chier .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
baby
Quatre-Quatreux
Localisation : alentours Castelnaudary dans l'Aude/Languedoc Roussillon

Message par baby »

platplat a écrit :Celle de se casser du jour au lendemain par exemple.

Si demain ton Boss, te dis, j'en plein le cul, je ferme, Ciao.... Ca va pas le faire.

Alors que toi, tu peux te barrer, en envoyant pêter ton préavis le cas échéant...
sauf que personne ne te force à être patron ... tout comme personne ne te force a etre salarié ...
mais à un moment donné, faut bien gagner sa croute...
et tu cherches/tu prends la solution qui te semble la plus adéquate par rapport à ta situation personnelle/tes objectifs et compétences professionnel-les.

quand tu crée ta boite, et que tu embauches, tu prends les responsabilités sociales qui vont avec, dont celle de ne pas se barrer du jour au lendemain ;)

en général, il y a 2 raisons de monter sa propre boite :

1. tu trouves pas de boulot salarié, alors tu te créés ton propre boulot
2. tu souhaites avoir un espoir de gain potentiel plus élevé que si tu restes salarié (je dis bien "espoir" car la réalité est souvent tout autre, je le sais bien :( )

allez , on va rajouter une 3e raison : t'aime avoir la paix et etre ton propre maitre (sauf que ton maitre, c'est l'Etat ;) mais ceci est un autre débat d'un autre sujet que le sujet "grève" ....)

je ne suis ni pro-salarié, ni pro-patron
je suis salariée, je viens d'une famille qui travaillait a son compte (mon père profession libéral, mon beau père artisan), où il y a aussi des fonctionnaires (hou, bah, les vilains planqués !!!! ), mon mari a travaillé à son compte, je connais les 2 facettes de l'histoire.
aucune n'est toute rose ou toute noire
ca dépend des circonstances et des époques.

et j'ai du mal à adhérer aux discours "si ça te plaît pas, va voir ailleurs, casse toi à la concurrence, personne ne te force à rester".
bah si ... la concurrence n'a pas forcément de taf à te proposer, et ton banquier forcément très envie que tu gardes ta source de revenu ;)
4X4Tranquilou (ou pas ! )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jibus a écrit :T'es bien obligé de faire ton préavis , quand je suis parti de la première boite ou j'ai bossé , j'ai bien été obligé de le faire ;) , et si tu ne le fais pas ton patron doit bien pouvoir t'obliger à le faire s'il veut te faire chier .
Au mieux, il peut te planter tes CP.
Si tu les as pris, il peut juste pleurer.

Vous êtes toujours en train de gueuler après vos salauds de patrons, alors que dans les faits, vous devriez les remercier d'avoir pris le risque de vous embaucher.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

baby a écrit :sauf que personne ne te force à être patron ... tout comme personne ne te force a etre salarié ...
mais à un moment donné, faut bien gagner sa croute...
et tu cherches/tu prends la solution qui te semble la plus adéquate par rapport à ta situation personnelle/tes objectifs et compétences professionnel-les.

quand tu crée ta boite, et que tu embauches, tu prends les responsabilités sociales qui vont avec, dont celle de ne pas se barrer du jour au lendemain ;)

en général, il y a 2 raisons de monter sa propre boite :

2. tu souhaites avoir un espoir de gain potentiel plus élevé que si tu restes salarié (je dis bien "espoir" car la réalité est souvent tout autre, je le sais bien :( )

allez , on va rajouter une 3e raison : t'aime avoir la paix et etre ton propre maitre (sauf que ton maitre, c'est l'Etat ;) mais ceci est un autre débat d'un autre sujet que le sujet "grève" ....) j'ajouterais qu'il y a aussi l'oportunité

je ne suis ni pro-salarié, ni pro-patron
je suis salariée, je viens d'une famille qui travaillait a son compte (mon père profession libéral, mon beau père artisan), où il y a aussi des fonctionnaires (hou, bah, les vilains planqués !!!! pas confondre avec les Haut-fonctionnaires), mon mari a travaillé à son compte, je connais les 2 facettes de l'histoire.
aucune n'est toute rose ou toute noire
ca dépend des circonstances et des époques.

et j'ai du mal à adhérer aux discours "si ça te plaît pas, va voir ailleurs, casse toi à la concurrence, personne ne te force à rester". Je partage
bah si ... la concurrence n'a pas forcément de taf à te proposer, et ton banquier forcément très envie que tu gardes ta source de revenu ;)
On peut vraiment être une fille et avoir un cerveau qui fonctionne?? :hein: :hein: :hein:
c'est une greffe, hein, c'est pas d'origine?? :hein: :hein:

j'déconne là, j'ai pas le sentiment d'être mysogine...surtout que ma femme est féministe jusqu'au bout de ses doigts de pied!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

baby a écrit :sauf que personne ne te force à être patron ... ;)
Exact........

Après, quand je lis les pleurnicheries des employés, je me dis que si il n'y en avait pas quelques uns pour avoir les couilles de les employer, y'en aurait un paquet à la soupe pop'..

Je rêve tous les jours de voir les gens qui tiennent ce genre de discours finir à la rue, et devoir monter leur propre truc pour se rendre compte de l'énormité des conneries qu'ils ont dites avant...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

platplat a écrit :Au mieux, il peut te planter tes CP.
Si tu les as pris, il peut juste pleurer.

Vous êtes toujours en train de gueuler après vos salauds de patrons, alors que dans les faits, vous devriez les remercier d'avoir pris le risque de vous embaucher.

oè. les patrons y'a que eux qui bossent.
les ouvriers c'est que des faignasses.

Et si tu changeais de discours?
la dernière fois que tu m'as agacé, j'étais resté jusqu'à 2 heures du mat pour finir une pièce...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

baby a écrit :[...]2 raisons de monter sa propre boite :

allez , on va rajouter une 3e raison : t'aime avoir la paix et etre ton propre maitre (sauf que ton maitre, c'est l'Etat ;) mais ceci est un autre débat d'un autre sujet que le sujet "grève" ....)

[...]
4. t'es pas très intégrable dans un groupe, surtout tu ne supportes pas facilement d'avoir un con au-dessus de toi et enfin tu préfères être Dieu plutôt qu'un de ses saints... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

didi a écrit :oè. les patrons y'a que eux qui bossent.
les ouvriers c'est que des faignasses.

[...]
y a patron et patron
y a salarié et salarié

un patron ça peut être un suce boules d'homme politique qui se voit offrir le trône d'une boite où le déficit est comblé par le beau pognon de nos impôts
un patron ça peut être un mec qui a une idée, qui entreprend de rendre ça "vrai" et qui paie des collaborateurs pour l'aider parce qu'il peut pas tout faire

un salarié ça peut être un connard qui cherche à toucher du fric sans trop bosser
un salarié ça peut être un collaborateur efficace sans lequel la boite de son patron ne vaudrait pas grand chose

ne mélangeons pas torchons et serviettes ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
baby
Quatre-Quatreux

Message par baby »

christian.styling a écrit :4. t'es pas très intégrable dans un groupe, surtout tu ne supportes pas facilement d'avoir un con au-dessus de toi et enfin tu préfères être Dieu plutôt qu'un de ses saints... :D
:clap: :clap: très bonne 4e raison et je reconnais certains de mes amis qui ont monté leur entreprise
j'aurais pu monter ma boite pour cette raison fut un temps, mais bon, finalement, j'ai décidé de devenir sociable :D :D

quant aux employés pleurnichards .... y'en a des pas-pleurnichards, si si j'vous jure ! et y'a même des patrons pleurnichards !
disons que la nature profonde d'un être humain ne change pas completement avec sa fonction sociale : s'il est pleurnichard de nature, il le restera sans doute quel que soit son rôle/sa place dans la société ...
m'enfin, ce n'est que mon humble avis de fille (vous savez, cette espèce proche de l'homme mais moins que le chien, qui vous soule mais sans laquelle vous ne savez pas respirer :D :D)
baby
Quatre-Quatreux

Message par baby »

didi a écrit :On peut vraiment être une fille et avoir un cerveau qui fonctionne?? :hein: :hein: :hein:
c'est une greffe, hein, c'est pas d'origine?? :hein: :hein:
c'est l'inverse, j'avais des c******, mais je me les suis faites dégréffer, c'était trop chiant quand il y avait des moustiques :D :D
Répondre