Grèves, grèves, grèves ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grèves, grèves, grèves ...

Message par jibus »

platplat a écrit :On peut donner des tas d'exemple dans un sens ou dans un autre.

Là, l'usine est fermée depuis quasi 1 an.

Les syndicats auraient du laisser le repreneur faire son taf au lieu de lui mettre des batons dans les roues.

A moins que le taf d'un syndicat, c'est pas de maintenir le plus de gens possible au boulot, sachant que de toute façon il y aura du monde sur le carreau, sinon, la boite n'aurait pas eu à fermer.

Là, c'est le résultat, c'est 100% de perdants.

Et tout comme pour les Conti, de grosses difficultés pour retrouver du boulot, parce qu'il faudrait être débile comme patron pour vouloir engager des mecs qui ont bloqué leur boite en cassant le cas échéant. (je ne sais pas si ça a été le cas pour GY)
Le patron de Titan , ça n'engage que moi , mais il n'a jamais voulu reprendre Goodyear , il a juste voulu faire le buz comme on dit maintenant ;) .
Lorsque ta boite ferme , je pense que tu peux agir sur un coup de colère et tout casser , j'arrive à le comprendre .
je crois qu' on ne peut pas imaginer ce qu'il se passe dans la tête des gars à qui ça arrive . ça ne m'es jamais arrivé et j'espère que ça m'arrivera jamais .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

beurk a écrit : :D ce n'est pas la même unité de prod
http://www.jeanmarc-sylvestre.com/2013/ ... -va-fermer

Visiblement à Amiens-nord, c'est le nid
C'est à Amien qu'ils ont accepté les baisses de salaires et les augmentation du temps de travail ;)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 6ZPbZQfCEQ
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Attention à la 135ème page de ce topic je vais me faire des nouveaux copains...pleins.

Je trouve qu'un gars qui crée son entreprise il peut embaucher qui il veut quand il veut c'est chez lui personne ne vient râler d'ailleurs. Eh bien pour moi il peut débaucher aussi qui il veut quand il veut après tout il est toujours chez lui. Les gars qu'ils a embauchés il ne l'aurait pas fait ils auraient trouvé autre chose (ou pas) mais en tout cas le temps qu'ils ont travaillé pour lui c'est un plus, plutôt que de se focaliser sur le temps qu'il ne bosseront plus pour lui.
De même le gars qui n'est pas content rien ne l'oblige à rester, il peut demander une amélioration des ses conditions, qui ne tente rien n'a rien. Mais si on lui refuse rien ne l'empêche d'aller tenter sa chance à la concurrence. C'est juste une question d'offre et de demande, le jour où le patron en aura marre de ne pas trouver assez de monde car la concurrence offre plus il s'alignera.

Oui c'est de l'ultra libéralisme, à la base la racine est la même que "liberté". Chacun fait ce qu'il veut chez lui bord...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jibus a écrit : .
Lorsque ta boite ferme , je pense que tu peux agir sur un coup de colère et tout casser , j'arrive à le comprendre ..
Moi, non.

Par contre, suite à ça, il est compréhensible que les casseurs ne retrouvent pas de taf, et je ne le souhaite pas.

jibus a écrit :je crois qu' on ne peut pas imaginer ce qu'il se passe dans la tête des gars à qui ça arrive . ça ne m'es jamais arrivé et j'espère que ça m'arrivera jamais .
Ca peut arriver à n'importe qui. Toi, ou moi. Ca m'est arrivé. On m'a appelé en me disant : "la boite est fermée depuis ce matin, merci de ramener les échantillons".
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Attention à la 135ème page de ce topic je vais me faire des nouveaux copains...pleins.

Je trouve qu'un gars qui crée son entreprise il peut embaucher qui il veut quand il veut c'est chez lui personne ne vient râler d'ailleurs. Eh bien pour moi il peut débaucher aussi qui il veut quand il veut après tout il est toujours chez lui. Les gars qu'ils a embauchés il ne l'aurait pas fait ils auraient trouvé autre chose (ou pas) mais en tout cas le temps qu'ils ont travaillé pour lui c'est un plus, plutôt que de se focaliser sur le temps qu'il ne bosseront plus pour lui.
De même le gars qui n'est pas content rien ne l'oblige à rester, il peut demander une amélioration des ses conditions, qui ne tente rien n'a rien. Mais si on lui refuse rien ne l'empêche d'aller tenter sa chance à la concurrence. C'est juste une question d'offre et de demande, le jour où le patron en aura marre de ne pas trouver assez de monde car la concurrence offre plus il s'alignera.

Oui c'est de l'ultra libéralisme, à la base la racine est la même que "liberté". Chacun fait ce qu'il veut chez lui bord...
Tu t'es fait un copain déjà. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Normalement après un discours comme ça on se dit que je dois, en plus d'être un connard, au moins être patron de sa boite et au minimum voter bien à droite (même bien bien).
Bon en fait je suis salarié et pas spécialement content de sa boite et je ne vote pas ils me font tous gerber mais je suis content d'avoir plein de nouveaux copains :dehors:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Si au moins les patrons pouvaient avoir les mêmes libertés que les salariés. :D
Mais nan nous sommes au pays du communisme déguisé en asterix........... :lol:
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

beurk a écrit :Si au moins les patrons pouvaient avoir les mêmes libertés que les salariés. :D
Mais nan nous sommes au pays du communisme déguisé en asterix........... :lol:
:hein: Quels libertés supplémentaires ont les salariés :hein: ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jibus a écrit : :hein: Quels libertés supplémentaires ont les salariés :hein: ?
Celle de se casser du jour au lendemain par exemple.

Si demain ton Boss, te dis, j'en plein le cul, je ferme, Ciao.... Ca va pas le faire.

Alors que toi, tu peux te barrer, en envoyant pêter ton préavis le cas échéant...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre