[Défauts moteur] Analyse d'huile (version cool).

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2003
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#171

Message par Db »

vincent sch a écrit :Ne t'en fais pas. Laisse faire. :D

C'est une des première fois que je vois autant d'ancien réunis sur un topic. :clap: .....Vincent
Je dirais même qu'ils gatouillent sévère les anciens.
Je les vois bien assis sur le banc à la sortie du bled :mdr: :mdr: :mdr:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#172

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#173

Message par edefaverney »

:lol: :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2003
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#174

Message par Db »

Il connait ses classiques le vieux :alcool:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#175

Message par vincent sch »

N’empêche, qu'il y a des inters d'anciens qui se font rare. Les avoir tous ici assis sur le même tronc, c'est un topic qui vaut son pesant d'or.

Ca devait être bien ces voitures de "parrains". Dis donc c'est mieux qu'au bar.

Tanguy de retour ici. :clap: Content de te lire. Et une fois de plus tu as raison. M'enfin, l'analyse d'huile me permet quand même de me rassurer et de savoir si je peux encore envisager de gros voyages bien loin de chez moi avec un véhicule qui a un moteur qui a dépassé 300000 bornes. Et le résultat me rassure et me permet de partir serein pour un prochain voyage au long court. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#176

Message par vincent sch »

Db a écrit :Il connait ses classiques le vieux :alcool:
Je crois que tu fais également parti des anciens. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2003
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#177

Message par Db »

Hein, tu m'as reconnu sur le banc :hein: :mdr: :mdr: :mdr:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#178

Message par trifon »

A propos d'essence dans le diesel, cela a été une méthode antigel utilisée lors des 2 années de très grand froids dans les années 80.. -18 sur Paris au maximum le jour.
Le temps que les autorités comprennent qu'il fallait fournir du GO additivé l'hiver.
J'ai utilisé cette méthode sur de courtes périodes par sécurité: 10% essence.. sur ma Renault 21 turbo D de l'époque sans aucun problème sur 300000km..
Mais je referais plus ça sur mon X-Trail...
Pour un véhicule pas common rail, la manip peut toujours être utilisée en dépannage si température en dessous de ce qu'autorise le GO hivers.. et qu'on a pas d'additif sous la main...
Histoire de pas se retrouver bloqué avec le pailletage du filtre GO..
Ceci dit, les nouveaux filtres GO comme celui monté sur le X-TRail à partir de 2006 ont un système de réchauffage par retour GO chaud du moteur..

DSL HS....

Cldt
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#179

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :
..../.... M'enfin, l'analyse d'huile me permet quand même de me rassurer et de savoir si je peux encore envisager de gros voyages bien loin de chez moi avec un véhicule qui a un moteur qui a dépassé 300000 bornes. Et le résultat me rassure et me permet de partir serein pour un prochain voyage au long court. ;)
oui , c' est vrai !
mais c' est pervers comme truc ! :D
et si les résultats sont moyens ?? ..... huuuuum ?? tu fais quoi ......huuuuuum ?? :D
tu parts pas en voyage :ouin:
mais si tu ne le sais pas , tu parts !! :lol:

bon , je plaisante :diable:

il y a aussi une chose importante : l' oreille :)
un changement de ronronnement ou une ferraille qui claque ou ....etc , ça peut être l' indice d' un début de quelque chose

vu l' âge canonique des p' tits vieux sur le tronc , je me demande si côté oreille ça le fait toujours :D .... hein ? comment ?? :D

pour la qualité du GO , de nos jours il est au top pour passer l' hiver sereinement sans additif à rajouter dans le réservoir
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#180

Message par rail cassé »

Tanguy a écrit :oui , c' est vrai !
mais c' est pervers comme truc ! :D
et si les résultats sont moyens ?? ..... huuuuum ?? tu fais quoi ......huuuuuum ?? :D
tu parts pas en voyage :ouin:
mais si tu ne le sais pas , tu parts !! :lol:

bon , je plaisante :diable:

il y a aussi une chose importante : l' oreille :)
un changement de ronronnement ou une ferraille qui claque ou ....etc , ça peut être l' indice d' un début de quelque chose

vu l' âge canonique des p' tits vieux sur le tronc , je me demande si côté oreille ça le fait toujours :D .... hein ? comment ?? :D

pour la qualité du GO , de nos jours il est au top pour passer l' hiver sereinement sans additif à rajouter dans le réservoir
Il vaut mieux être sourd que d'entendre certaines choses, ça repose l'estomac!!!!! :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Répondre