[Défauts moteur] Analyse d'huile (version cool).

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

Message par dede83 »

platplat a écrit :Nan, c'est juste qu'il faut laisser aux nouvelles le temps d'y arriver, parce que même pour un commercial, amener une caisse à 5-600 000, ca prend un peu de temps. :D
8 ans max ils ont intérêt a rouler jours et nuits tes escrocs :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Mon pov Vincent, je crois que ton post part en sucette. Dommage :no:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ne t'en fais pas. Laisse faire. :D

C'est une des première fois que je vois autant d'ancien réunis sur un topic. :clap:

Ça ne nous empêche pas de continuer de parler d'huile moteur. M'enfin, j'avoue que la j'ai un peu décroché. :lol:

On parlait de quoi au fait :hein: On en était resté ou? Tu parlais de cisaillement mais la je n'ai pas le moindre embryon de réponse :~:

Vais devoir séparer le topic, mais je suis trop content de voir tant d'anciens ici, je laisse faire et quand ils seront repartis,je couperai en deux le topic. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

une vidange tout les 15jours, j'appele ca de la folie furieuse moi! :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pachy54 a écrit :[...]
Vincent, je recentre le débat ! :lol:

P.S.

Les Vieux, faut pas croire, ça s'accroche......
et le modo fera le tri :lol:

une anecdote donc :

dans mon bled un copain de mes parents faisait régulièrement 120 000 /an une année même 180 000 km ! rare... en europe
surtout autoroute et très grandes routes. il allait et venait acheter des arbres à couper et vendre des poutres et des planches...
il utilisait la voiture de l'époque (années 60 et 70) la plus confortable et la plus adaptée de l'époque : la déesse (DS 19 / 21 /23...)
il y avait donc deux conséquences :

sa bagnole stationnait toutes les fins de semaines chez l'agent citroen du village
=> les gens disaient : << qu'est-ce qu'il peut être emmerdé avec sa DS ! elle est toujours au garage ! >>
=> mes parents rachetaient ses meilleures caisses, état intérieur et extérieur neuf ! et l'agent citroen faisait un échange moteur boite pont avec une caisse accidentée...

la meilleure qu'on avait était une 23 à injection bien entendu, boite curieusement pilotée (on voyait le changement de vitesse s'actionner seul ! ! ! ) et intérieur cuir d'un confort incroyable... )

la dernière qu'il avait était dotée d'un moteur maserati. ça avionnait pas mal et les gendarmes ne voyaient passer que la voiture de monsieur tout le monde... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai entendu parler de ces DS à moteur Maserati, mais, je ne sais pas ce que c'est dedans... :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

j' ai la prétention de faire partie des vieux :D
même si je me fais un peu plus rare , je vous lis toujours autant et avec bonheur ... même si des fois des trucs me font marrer :D ;)

pour en revenir à l' histoire de l' essence dans le GO pour faire antigel , décapant et tout ce que l' on veut , c' était surement vrai "au siècle dernier" mais maintenant je ne le recommanderai certainement pas surtout avec les systèmes d' injection haute pression moderne

ne pas oublier que le gas-oil est gras et lubrifie au passage la pompe et les injecteurs
le fait de rajouter de l' essence dans le réservoir "assèche" le carburant , la pompe est donc moins bien lubrifié
je ne parle même pas des risques d' auto-allumage .... :no:

pour revenir sur le sujet principal ...
je n' ai jamais fais faire d' analyse d' huile et pourtant j' y ai pensé et puis pas trouvé vraiment l' utilité :hein:
je n' ai jamais mis de merca-truc ou autre dans le réservoir du Terrano ou de la R19 TD , etc ....et je les ai menés à largement plus de 200.000 kms ( presque 300 pour le Terrano ) et revendu sans encombre les 2 ont roulés longtemps encore

plus qu' une analyse d' huile , qui fait surtout flipper le propriétaire du VL quand il voit les résultats :D ..... et c' est trop tard pour corriger !
il vaut mieux respecter la mécanique diesel avec des principes de base tout bête
- ne pas tirer sur le moteur comme une F1
- monter en T° progressive
- vidanges avec de l' huile de marque
- etc
- .... bref tout ce que vous savez déjà :cool:

enfin , c' est ce que je fais depuis toujours
voli , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :J'ai entendu parler de ces DS à moteur Maserati, mais, je ne sais pas ce que c'est dedans... :hein:
je ne sais pas exactement, mais à l'époque sur le parking de la concession citroen de troyes (10) "la cité de l'auto", on voyait des Indy et des Merak... avec -je crois- les deux moteurs ci-dessous :
  • je crois que la SM avait un V8 3 litres NON ? :hein:
  • je crois que la DS 23 version maserati avait un V6 2,7 litres... mais je suis pas sûr du tout
infos à vérifier parce que je dis sans doute des conneries...
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :je ne sais pas exactement, mais à l'époque sur le parking de la concession citroen de troyes (10) "la cité de l'auto", on voyait des Indy et des Merak... avec -je crois- les deux moteurs ci-dessous :
  • je crois que la SM avait un V8 3 litres NON ? :hein:
  • je crois que la DS 23 version maserati avait un V6 2,7 litres... mais je suis pas sûr du tout
infos à vérifier parce que je dis sans doute des conneries...
J'ai mis un thread au Bar, je ne trouve rien du tout, hormis, la présence avérée de protos de pré-série pour la SM.

La SM, c'était un V6 de 2.7, puis 3.0L
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je ne sais pas si la DS23 était au catalogue citroen avec en option une motorisation maserati
l'agent citroen de mon bled était le plus gros vendeur de citroen occasions... et il avait des rapports privilégiés avec citroen...
possible qu'il se soit procuré une série spéciale ? et qu'il l'ait vendue à son plus gros client ?

il avait également (pour son usage perso) un petit cabriolet deux places avec une motorisation flat twin de deudeuch !
--
Répondre