feu electrique sur jeep
Modérateur : vincent sch
- boss7663
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re: feu electrique sur jeep
c'est quoi le courant de régulation
et d'ailleurs à quoi sert il exactement ce régulateur
sinon je l'ai démonté hier
et apparement pas de bobo et pas d'oxydation non plus
- vinces
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re: feu electrique sur jeep
-batterie déchargée et moteur au ralenti; faible charge
-batterie déchargée et moteur accéléré ; forte charge
-batterie Chargée et moteur accéléré ; faible charge
- Pepin13
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re: feu electrique sur jeep
Ton problème est le suivant.
Sur la Wyllis, tu as une dynamo, un boitier qui se nomme régulateur.
Ce régulateur à pour rôle de réguler la charge, et dans ce boitier (régulateur) il y à aussi un conjoncteur disjoncteur qui à pour rôle de déconnecté la batterie/dynamo. Donc s'il reste collé et que ton moteur est à l'arrêt :
a) tu vide ta batterie.
b) si tu as une battere bien chargée et que tu arrête le moteur, tu
risque de prendre feu. Car le courant passe Batterie==> Dynamo
et comme ta dynamo ne peut tourner puisque la courroie l'empêche
donc échauffement du circuit et plus grave ça brûle
Une dynamo peut tourner en "moteur" il suffit de l'alimenter et
surtout enlever la courroie.
Pour voir ton problème :
Tu débranche ta batterie
Tu la recharge
Tu retire la courroie de dynamo
Tu rebranche la batterie , etsi la dynamo se met à tourner, c'est le conjoncteur disjoncteur qui est collé.
Tu dis également que la charge passe à 20Amp c'est beaucoup trop.
Et si tu insiste tu risque de fusiller ta batterie
Avec un alternateur où ce genre de problème n'arrive pas.
Si ce n'est pas pour en faire un véhicule de collection, monte un alternateur.
Faut faire gaffe avec ce genre de panne.
- boss7663
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re: feu electrique sur jeep

pour ton diagnostic qui semble correspondre à mon probleme et l'explication claire qui suit
je n'aurais pas l'occasion d'essayer ta méthode car j'ai déjà tout démonté
et j'ai emmené le regulo et la dynamo à un electricien auto qui connait encore ces appareils pour les avoir pratiqué à l'armée
il a confirmé être toujours emm.... avec ces pièces à l'époque
il m'a d'ailleurs conseillé de mettre un alternateur
ce que je vais peut être faire en fonction de la note
car d'aprés lui un alternateur me coutera 7à800 balles (francs)
alors que les pieces allumage blindée c'est hors de prix

de toute façon il faut que je refasse le cablage qui a fondu
sinon comme je vois que tu es calé
est ce que je dois changer l'alllumeur et le faisceau qui alimente les bougies si je mets un alternateur
merci de ta réponse
- Pepin13
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re: feu electrique sur jeep
Négatif tu n'as pas besoin de changer ni le distributeur d'allumage et encore moins le faisceau.
Pour le montage d'un alternateur, tu peux en trouver un d'occasse à la casse, tu le prends avec régulateur incorporé.
Mais problème, ton installation est en 6 Volts je crois ?
Donc un alternateur 6 Volts tu n'en trouveras pas.
Sinon tu passe tout en 12V. Là également problème avec le démarreur qui lui est en 6V mais je crois que tu peux en trouver un en 12V.
A part ça tu devras remplacer les lampes, la bobine d'allumage.
mais je pense que sur la Wyllis c'est faisable, à l'armée j'ais beaucoup travaillé sur ce type de véhicule, en 1964/65.............
a+
- boss7663
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re: feu electrique sur jeep


je suis en 24
donc pas de souci
- Gilbert30
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re: feu electrique sur jeep
en 24v il te faudra chercher dans les régul de camion, mais çà doit se trouver, tu n'a rien à changer côté allumeur ou faisceau. le plus emm.... il te faut fabriquer une patte réglable pour la tension de la courroie et surtout veiller au bon alignement des poulies.
vive le trial
- boss7663
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re: feu electrique sur jeep
dynamo completement cramée

le regulo je sais pas
de toute façon le garagiste m'a proposé de mettre un alternateur d'occase
fourniture et pose compris 250 euros
je crois que c'est une bonne proposition à un bon prix
et je gagnerais au moins 30kgs
je décide la semaine prochaine
à votre avis ça vaut le coup

- Gilbert30
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re: feu electrique sur jeep
vive le trial
- boss7663
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re: feu electrique sur jeep
même si je ne pense pas revenir à l'origine
de toute façon mon pere a aussi une M201 que je lui ai trouvé
et qui est encore avec regulo et dynamo alors on sait jamais ça peut servir
surtout qu'il y a un garage ici en haute savoie qui rebobine les dynamos
quand on voit le prix que jeeptown les vends
merci encore de vos conseils à tous