Jantes voilées

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Aloïs
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Jantes voilées

#1

Message par Aloïs »

C'est déjà la troisième jante acier d'origine (les grises avec les trous ronds) de mon Sam que je déforme :( La ligne médiane du pneu fait un serpent qui ondule sur plus d'un centimètre à l'ar-dr :o :

Je roule dans des chemins forestiers de montagne avec passablement de blocs, mais toujours en douceur avec mon blocage ar, lentement et sans forcer. Je tendrais à croire que c'est plutôt dans des nids de poules à des allures plus routières que celà a pu se produire, ou alors ces jantes sont vraiment fabriquées en papier peint ... ou alors c'est normal de plier ses jantes en TT ???

Il faudrait que je trouve des jantes plus costaudes compatibles en entraxes de fixations, dimensions (5.5x15) et déport. Les jantes de Daiathsu par exemple sont identiques mais ne doivent pas être plus solides. Y aurait-il d'autres "donneurs" compatibles avec mon Zuk à recommander ??


Merci :)
pat39
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re: Jantes voilées

#2

Message par pat39 »

Les jantes de 410 en étoiles :idée:
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Aloïs
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re: Jantes voilées

#3

Message par Aloïs »

Merci ! :)
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eric def 90 300 dti
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re: Jantes voilées

#4

Message par eric def 90 300 dti »

en 25 ans de 4x4
donc 10 ans sur Suzuke et 5 ans chez Suzuke :o :
jamais mis en vrac une roue sauf les grands jours de tonneau
mais là c'est un autre probleme

il doit avoir un gros probleme le quel ?
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Aloïs
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re: Jantes voilées

#5

Message par Aloïs »

eric def 90 300 dti a écrit :en 25 ans de 4x4
donc 10 ans sur Suzuke et 5 ans chez Suzuke :o :
jamais mis en vrac une roue sauf les grands jours de tonneau
mais là c'est un autre probleme

il doit avoir un gros probleme le quel ?

C'est toujours l'arrière droit. C'est lui qui vient s'appuyer sur des rochers lors du ripage du train ar dans un virage en dévers dans une descente infernale que je pratique régulièrement. Avec ou sans le bloc, pas moyen de l'éviter : le Sam y va inévitablement dès que c'est un peu humide. Il faudrait que je nivelle ce coin au trax, mais c'est pas vraiment le but ;) Je cherchait seulement du matos qui résiste :epee:
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Tanguy
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re: Jantes voilées

#6

Message par Tanguy »

C'est toujours l'arrière droit. C'est lui qui vient s'appuyer sur des rochers lors du ripage du train ar dans un virage en dévers dans une descente infernale que je pratique régulièrement. Avec ou sans le bloc, pas moyen de l'éviter : le Sam y va inévitablement dès que c'est un peu humide. Il faudrait que je nivelle ce coin au trax, mais c'est pas vraiment le but ;) Je cherchait seulement du matos qui résiste :epee:
:lol: :lol:
aaaahh , biin ouiiii ... là évidaaaaament ! !
:lol: :lol:

j' me disais aussi , c' est quand même pas le poids du vézicule qui met la roue en vrac .... tout seul :D

sinon des jantes toles blanches ? huuumm ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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Aloïs
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re: Jantes voilées

#7

Message par Aloïs »

Tanguy a écrit :...

sinon des jantes toles blanches ? huuumm ?

Ouais, ça devrait aller mieux que celles en toles grises :lol:

Ceci dit, je parle ici plus d'un appui que de chocs, mais j'ai constaté celà effectivement lors de mon dernier passage alors que je ne l'avais pas même noté auparavant.

Bon, je pensais qu'un 4x4, c'était normalement fait pour ... :tron:


hum ... :D
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Tanguy
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re: Jantes voilées

#8

Message par Tanguy »

Krono a écrit : Ouais, ça devrait aller mieux que celles en toles grises :lol:
:lol: bah tiens ! j' allais le dire ! :lol:

plus sérieusement je parlais de marque , bien sur , en pensant aux "triangular" ou équivalent pour ne pas les siter ;)
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re: Jantes voilées

#9

Message par Aloïs »

Ben c'est bien les jantes en tôle grises qui ont effectivement un (gros) problème : je n'en ai retrouvé qu'UNE seule ok sur les dix testées à la casse. Heureusement c'était une roue de secours comme neuve jamais utilisée, mais toutes les autres étaient HS :o : et maintenant il n'y en a plus ... elle ne doivent pas être bien solides :(

... et puis j'en ai ma claque de changer mes roues : muds en WE et mixtes la semaine. Après un mois en BS Guyanes, je me dis que ça va presque pas mal pour mon usage quotidien, mis à part l'usure accélérée.

Les prochains seront des BF muds 215-75-15, qui devrait être un meilleur compromis pour ma problématique. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?


Merci :)
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