carrossage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jano05000
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

carrossage

#1

Message par jano05000 »

bonjour jai un soucis de carrossage sur mon opel frontera b 2.2 dti un coté en negatif ... :ouin: :ouin:
quelq'un a t'il une solution ou sait comment reglager se carrossage????
sur se gros frontédrift :lol: :lol:
jano05000
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: carrossage

#2

Message par jano05000 »

personne??????? a laide
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29732
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: carrossage

#3

Message par pat 25 »

Ca se règle, certainement avec des cales ou des excentriques, mais tu n'as pas le choix que de faire faire une géométrie.

Tu as tapé ?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: carrossage

#4

Message par stebri01 »

bonjour si tu as un carrossage neg c'est que tu as ou un bras de tordu ou des silenbloc hs ou des rotule deja verivi tou cela ensuite il va falloir caler mais il fut un banc pour cela
regarde bien ton triangle sup
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Avatar du membre
mazinger
Quatre-Quatreux
Messages : 694
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: carrossage

#5

Message par mazinger »

déjà il faut dire si c'est à l'avant ou derrière

comment sont fait tes trains roulant

et un carrossage négatif c'est normal par contre positif c'est pas normal

j'imagine que tu as voulu dire positif


sur la plupart des voiture ce n'est pas réglable ou pas facilement
si ça à bougé ça veut surement dire que c'est tordu
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29732
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: carrossage

#6

Message par pat 25 »

Sur la plupart des plates ce n'est pas règlable, mais sur la plupart des 4x4 si et heureusement, sinon plus de réhausse :ouin:, pour l'AR vu que la plupart ont des ponts donc si ca a bouger c'est que le pont est plier donc HS.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
mazinger
Quatre-Quatreux
Messages : 694
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: carrossage

#7

Message par mazinger »

oui pardon j'ai oublié de préciser sur les berlines ce qui n'est pas le cas du frontera

par contre je suis pas sur qu'une réhausse modifie forcement ton carrossage

si tu a une double triangulation ou assimilé je pense que le caro ne bouge pas
mais je me trompe peut être
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29732
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: carrossage

#8

Message par pat 25 »

Ben si et c'est un un bon moment de bravoure pour le gars qui se tape la géométrie.

Sur les 4x4 c'est souvent une double triangulation et non un Mac Pherson. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15720
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: carrossage

#9

Message par vincent sch »

Salut

La moindre rehausse, même le remplacement de jantes avec des déports différents, change les angles de carrossage et donc également le parallélisme sur un pont triangulé de 4x4. :( Je ne connais pas le Frontera mais si c'est comme le pont avant du Terrano.

Comme dit plus haut, je commencerai par vérifier tous les jeux de rotules hautes et basses, le jeu de roulement des roues, les jeux des silentblocs des triangles bas, et des bras de compression.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: carrossage

#10

Message par stebri01 »

vincent sch a écrit :Salut

La moindre rehausse, même le remplacement de jantes avec des déports différents, change les angles de carrossage et donc également le parallélisme sur un pont triangulé de 4x4. :( Je ne connais pas le Frontera mais si c'est comme le pont avant du Terrano.

Comme dit plus haut, je commencerai par vérifier tous les jeux de rotules hautes et basses, le jeu de roulement des roues, les jeux des silentblocs des triangles bas, et des bras de compression.

A plus

Vincent
hello Vincent oui le Frontera est comme le Terrano montage triangulé devant avec amortisseur et barre de torsion et pont suspendu derrière
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre