question embrayage Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: question embrayage Terrano

Message par Fab »

Ton ronron c'est selon les tours moteur ou selon la vitesse?

Sur quels rapports?

(Sois précis)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

Fab a écrit :Ton ronron c'est selon les tours moteur ou selon la vitesse?

Sur quels rapports?

(Sois précis)
j'vais faire un tour avec ce soir et je te tiens au jus..... ;)
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

david67 a écrit :
Fab a écrit :Ton ronron c'est selon les tours moteur ou selon la vitesse?

Sur quels rapports?

(Sois précis)
j'vais faire un tour avec ce soir et je te tiens au jus..... ]
le ronron se fait entendre en acceleration en 3, 4 et a vitess stable en 5 sur une plage de 90 a 110, des que j'embraye, plus de ronron... mais ça me le fait a 2500 tours en 3 mais plus en 4, en 4 au dela de 2500 tours....... mais bon tout est relatif peut être que je m'inquiete pour rien, quand je roule dans toutes mes voitures j'ai toujours été attentif (trop) aux bruits environnants..... ce n'est pas non plus un bruit assourdissant et en fait je le ressent dans la pédale d'accélerateur.
Voila.
Fab saint patron des causes perdues ;)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Si ça disparait en embrayant ça élimine d'emblée un prob de moyeu ou de pont, ça ne ronronne pas en 5 ça élimine ce foutu prob de roulement arbre primaire.
Par contre ça ressemble tout de même à un bruit de roulement, boite?, roulement de sortie de boite de transfert?, sans l'essayer impossible de te dire quelque chose de sérieux.
Bon vais bosser chuis à la bourre, je te dis 2, 3 trucs tout à l'heure...
Chevrolet m1009 ex army
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Bon de retour (ouais je sais chuis planqué grave question boulot :D )...

Bon la soluce est celle que j'ai adopté pour trouvé mon prob de pont.
Mettre le véhicule sur chandelles, 2 grosses chandelles bien solides sour le pont ar, juste de quoi décoller les roues.
Mettre le nez de l'engin contre un mur, arbre, ce que tu as de dispo dans ton parking ou jardin, afin de l'empêcher complètement d'avancer en cas de ripage des chandelles.
Mettre aussi toujours par sécurité une roue de secours sous le carter de diff ar afin que l'engin ne descende pas plus bas en cas de ripage des chandelles.
Si les chandelles sont balaises il n'y a absolument aucun risque mais 2 précautions valent mieux qu'une.

Tu mets ta t'ite femme ou un pote au volant et tu lui fais passer les rapports, exactement comme si tu roulais sur bitume, 1, 2, 3, 4, 5...

Toi tu te glisse au dessous et tu cherches le ronron au niveau de la cloche d'embrayage - boite de vitesse - boite de transfert, si c'est pas évident (les bv et bt étant l'une derrière l'autre) tu attrapes un tournevis le plus long possible et tu t'en sers de stétoscope, pointe sur la pièce à sonder et manche dans ton oreille.
De cette façon ca ne peut pas t'échapper et tu localiseras le bruit, c'est une méthode fiable à 100%.

Vérifies aussi le jeu aux 2 croisillons de l'arbre ar et le jeu aux sorties de pont et de boite de transfert (en bougeant la chape ou est fixée le croisillon dans le sens axial, de haut en bas), il se peut que du fait d'embrayer l'arbre n'est plus en contrainte et cela stoppe le bruit (m'étonnerait quand même).

Voilà, déjà fais ça tu en as pour une petite heure et on voit ;) ...
Chevrolet m1009 ex army
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

merci Fab :idée: je vais essayer de le faire ce week end et je te tiens au jus merci encore. :idée:
Répondre