libéralisation du cannabis

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: libéralisation du cannabis

Message par Rem's »

Sur le fond du fond, je pense que le problème de notre société est l'absence de contrôle. On fait des lois, des règles, des interdictions ou des autorisations contrôlés, mais en fait on ne se donne jamais les moyens suffisants pour contrôler la conformité à ces règles... Si on légalisait, et que l'argent dégagé par ce marché servait réellement à contrôler le marché, ses fabricants, ses distributeurs et ses consommateurs, quitte à interdire l'usage au moins de 25/30 ans par exemple, je ne vois pas où serait le problème... On créerait des emplois, on protégerait mieux les jeunes, on couperait une partie du financement du banditisme, je n'y vois que des avantages !
Seulement comme on est pas capable de se donner les moyens, et bien effectivement il vaut peut-être mieux que ça reste prohiber :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

les pays où on a légalisé, n'y sont pas arrivé tant que ça ... normalement la vente d'alcool et l'entrée en boite est interdite aux mineurs de moins de 16 ans (sauf ...) ...

un article par un pro de l'addictologie, qui au moins essaie de tout regarder et pas donner des réponses partisanes.

http://www.atlantico.fr/decryptage/cann ... 76023.html
ImageImage
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

brunal 38 a écrit :Pour la santé de tous il faudrait que ce soit lourdement taxé , je dirais 80% :sifflote:
oui mais du coup, cela ne tarirait pas l'économie souterraine, trop d’impôt tue l’impôt :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

quelqu'un a t-il une idée du nombre de fumeurs de chichon dans ce pays?
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Rem's a écrit :Sur le fond du fond, je pense que le problème de notre société est l'absence de contrôle. On fait des lois, des règles, des interdictions ou des autorisations contrôlés, mais en fait on ne se donne jamais les moyens suffisants pour contrôler la conformité à ces règles... Si on légalisait, et que l'argent dégagé par ce marché servait réellement à contrôler le marché, ses fabricants, ses distributeurs et ses consommateurs, quitte à interdire l'usage au moins de 25/30 ans par exemple, je ne vois pas où serait le problème... On créerait des emplois, on protégerait mieux les jeunes, on couperait une partie du financement du banditisme, je n'y vois que des avantages !
Seulement comme on est pas capable de se donner les moyens, et bien effectivement il vaut peut-être mieux que ça reste prohiber :hein:
La vente de tabac est bien interdite aux mineurs bon c'est vrai que cela doit pas être facile pour un buraliste de définir l'age sans se planter et surtout sans vexer le client ;au même titre que la vente d'alcool ,alors si un des dangers du cannabis est la vente au plus jeune interdisons aux mineurs et légalisons ,de toute façon que ce soit pour l'alcool ,le tabac, le cannabis, les mineurs fument quand même et boivent de l'alcool alors pour le cannabis légalisons cela évitera la sciure dans le savon :D :D et feras tomber le marché juteux dans les caisses de l’État, :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Le problème a toujours été de faire la différence entre ... douces et dures , perso j'ai connu des pyramides de toutes les couleurs :roll:
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

earl a écrit :quelqu'un a t-il une idée du nombre de fumeur de nichon dans ce pays?
45% de la population.........

Pour le reste, je suis atterré.............. :~:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Grain.de.Sable a écrit :les pays qui ont fait un essai de libéralisation se posent aussi des questions. et j'ai entendu parler de retour en arrière amorcé. le voeu pieux, libre >> consommation plus raisonnée ne semble pas tant que cela se vérifier.
Si tu penses aux Pays-Bas, le soucis là bas concerne principalement les coffee shops dont une partie est tombée dans les mains de la mafia (produits de mauvaise qualité et surtout blanchiment).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

ghimi06 a écrit :cela doit pas être facile pour un buraliste de définir l'age sans se planter et surtout sans vexer le client
Pièce d'identité en cas de doute.

Le truc étant que les buralistes s'en foutent et vendent allègrement à des ados qui sont visiblement et clairement très loin d'être majeurs (surtout quand ils sortent du collège au coin).
C'est plus important qu'ils deviennent clients réguliers que de les faire chier avec leur santé (sachant que sinon, ils iront chez un autre buraliste et/ou demanderont à un "grand" d'acheter à leur place).

Le même buraliste servant bien entendu la PM et/ou PN sans qu'on lui reproche quoique ce soit.

Je ne généralise (presque) pas, c'est ce que je vois tous les jours.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

faut pas rêver, les buralistes c'est comme l'état, plus ils vendent de clopes, mieux c'est, surtout dans la conjoncture actuelle, alors vont pas aller voir à qui ils les vendent.... :no:
Répondre