[Défauts moteur] Analyse d'huile (version cool).

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

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platplat
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re: Analyse d'huile (version cool).

#141

Message par platplat »

christian.styling a écrit :histoires fiables de ma part :
  • un hDJ80 à 1 000 000 km ! et qui roule encore
  • un bj40 à 900 000 km moteur mort
  • un patrol à 500 000 km qui ronronnait comme un félin
  • un Def90 de 440 000 km sans goutte d'huile dessous...
les moteurs on peut les faire durer
euhhh... même sans l'appoint d'un additif :D
mais dans tous les cas ces véhicules bénéficiaient de soins suivis
Une Audi 80 1.7TD de 770 000 km qui roule toujours
Une 525 TDS avec 550 000 km qui roule toujours
Une Audi A6 2.5 TDI 140 avec 600 000 km qui roule toujours
Une 850 TDI 2.5 140 avec 570 000 km qui roule toujours
Deux saab 9-3 2.2TDI avec environ 450 000 km, qui elles ne roulent plus par contre :D
Une Skoda Fabia 1.9TDI 105 avec 385 000 km qui roule toujours

Aucune n'a vu d'additif spécial rendement, anti-usure kifédubien au moteur,

Z'en voulez d'autres... :D
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christian.styling
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re: Analyse d'huile (version cool).

#142

Message par christian.styling »

comme tu inclus les "plates" ça me fait ajouter :
  • une mercedes 200D à 900 000 km et celle là : avec additif ! :lol: à chaque plein de fuel le mec ajoutait un litre de super ! ! !
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re: Analyse d'huile (version cool).

#143

Message par christian.styling »

ahhh et pis moi :
  • une Volvo break 500 000 km, morte d'un grippage de pompe à huile
--
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platplat
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re: Analyse d'huile (version cool).

#144

Message par platplat »

Combien ça coute, une dose d'additif à mettre dans chaque plein ?
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Db
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re: Analyse d'huile (version cool).

#145

Message par Db »

Avec quelques exemples on peut prouver tout et son contraire. :no:
De toute façon rien n'est imposé en la matière. Faut pas le dire trop fort, mais on est encore libre dans ce domaine. ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
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dede83
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re: Analyse d'huile (version cool).

#146

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :ahhh et pis moi :
  • une Volvo break 500 000 km, morte d'un grippage de pompe à huile
bien fait
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Rem's
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re: Analyse d'huile (version cool).

#147

Message par Rem's »

J'suis ni pour ni contre :D

AMHA, la majorité des moteurs doivent probablement pouvoir faire bien plus de 200.000 km avec l'entretien standard préconisé par les constructeurs !!

Seulement, une caisse ce n'est pas qu'un moteur, et en général le prix de l'entretien général de l'auto, pour celui qui n'est pas bricoleur, fait que la caisse partira à la casse bien avant ses 300.000; surtout depuis l'obligation du CT !
D'ailleurs sur les exemples de caisses très kilométrés, combien avaient un proprio "péquin moyen" qui faisait faire l'entretien dans un garage :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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christian.styling
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re: Analyse d'huile (version cool).

#148

Message par christian.styling »

moi j'y connais absolument rien et je fais faire mon entretien chez un mécano
y compris la volvo qui passait son contrôle technique sans contre visite
le mec du CT m'a dit que c'était -question qualité- mieux que mercedes
le moteur était un six cylindres VW (celui du LT)
la caisse était un break 240
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dede83
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re: Analyse d'huile (version cool).

#149

Message par dede83 »

actuellement une caisse classique est prevus pour 7/8 ans 200.000km maxi

exemple les boites de vitesses des allemandes ont actuellement des pièces non métalliques qui tiennent maxi 150.000 km

les française viennent de si mettrent


:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

la vous parlez de diplodocus qui sont plus fabriqués
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vincent sch
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re: Analyse d'huile (version cool).

#150

Message par vincent sch »

Pat a écrit :tu parles sans doute du silicone plutôt que du silicium ;)

Sous certaines formes, c'est un hyperlubrifiant, cher à produire et présent en petite quantité dans les additifs, voir incorporé à une époque dans certaine huiles haut de gamme ;)
Mais le soucis est que les silicones sont des produits à base de silicium et de chlore, hors en cas de combustion, le chlore, c'est pas bon, c'est corrosif, ca pue et ca dégrade les systèmes antipollution et nos poumons :no:
Salut à tous

Merci Pat pour ces infos. :) Effectivement j'ai trouvé que le silicium était utilisé dans les silicones. Donc ce que j'ai en dose importante dans mon huile c'est certainement du silicone. Je pense que l'analyse au spectromètre ne met en évidence que la molécule de silicium de ce silicone.

Et c'est vrai que plusieurs personnes m'ont,lors des sorties, fait remarqué que mon véhicule pue. :~:

M'enfin, c'est le premier véhicule avec lequel j'arrive enfin à dépasser les 200000 bornes. Avant j'avais un des premier Pajero. Il n'a jamais dépassé les 150000 bornes. :ouin: Idem pour un Range 2,4VM. :~: La enfin, j'arrive a aller plus loin.

Quand j'ai testé ce produit j'étais plus que septique et j'ai laissé un collègue le tester en premier. Comme moi il était hyper septique, mais les résultats étaient la et à chaque fois cela marche. Je ne sais pas comment cela marche. Leur doc commerciale est hyper nulle. Ca m'énerve de ne pas comprendre pourquoi cela marche mais la enfin j'ai une première piste qui m'apprend que c'est du silicone. Merci PAT. :)
Je l'ai testé l' été dernier sur une vieille auto portée moteur Bridg et Straton de 1979. Le moteur surchauffait avec serrage au bout d'une heure de marche. J'étais habitué, me disant qu'avec cet age il n'y a plus grand chose à en tirer. Puis je me suis décidé à mettre la dose qui va bien dans l'huile moteur et la plus de problème de surchauffe. :roll:

Je veux bien que cela soit du pipeau mais pourquoi mon véhicule à plus de 300000 bornes tourne mieux, a un meilleur résultat d'analyse d'huile, consomme moins d'huile, consomme moins de carburant que l'autre que j'ai acheté avec 165000 km au compteur. Pourtant je les conduits de la même façon. Il y a bel et bien une différence. Ce dernier j'ai beau le traiter avec le même additif, je n'arriverai jamais à retrouver la pèche de l'autre.

C'est vrai que cela ne doit pas être bon pour la planète. Et c'est vrai que c'est cher. :~:

Je suis toujours et encore à 8,75l/100 avec mon 3L avec moitié ville et moitié route de campagne. Et je tiens à garder ce véhicule le plus longtemps possible.

Voilà mon retour.

Mon but n'est pas de vous convaincre mais je voulais simplement comprendre d’où vient mon problème de taux de silicium si élevé. Je referai une analyse d'huile d'ici 2 vidanges mais en respectant scrupuleusement le remplacement du filtre à air par un neuf.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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