Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bojour a tous ,je viens juste d'acheter un aro 101 trapeurs diesel de 95 il a un probleme arbre de roue ar gauche casse il est donc de 95 et il a 44000klm c'est un bache l'etat est moyen,je suis a la recherche de pieces don arbre de roue gauche et divers pieces,et toute documentation se reportant au vehicule rta ect...merci d'avance a tous pour vos conseils.
Salut a toi.je connais un concessionnaire aro qui a pas l'air d'etre mal.il fait du tt avec un forester et vu l'etat,il doit pas trop rigolé mais peut etre a tu deja un fournisseur de pieces?
Bonjour Beru,
Bienvenu,
les info Aro : il y en a peu.
renseignes toi, peut-etre que c'est du renault.
le réseau aro : http://www.mamstrager.com/listedist_aro.htm
tiens nous au courant de la suite.
J'ai un aro 10.4 D de 1996 (le meme que toi mais tolé)
je dois changer mon pot d'échappement, un souflet voir deux, ....
ton experience ne peut etre qu'enrichissante
A+
j'ai bien reçu vos reponses je viens juste de trouver un arbre de roue dans une casse 4x4 de ma region ils en avaient un , le prix 75e .je suis en train de sortir l'abre de roue ,mais le bout casse est reste a l'interieur .il faut donc que je tombe le pont ,pas d'autres solutions .j'espere ne pas a avoir a toucher le couple conique car je ne possede pas les cotes pour le regler.je vous tiendrez au courant de la suit des evenements salut a tous et a la prochaine.
Bravo pti.beru,
je vais venir chez toi pour faire ma revision
Il faut que je change un souflet avant mais j'ai la trouille de me planter au remontage ( il y en a qui rigole).
raconte nous la suite
A+
comme je le disais avant, j'ai achete mon arbre de roue dans une casse pres de chez moi pour la somme de75e je suis donc en train de le remonter ,comme je ne conaissais pas trop le montage et que le bout casse ne voulait pas sortir par devant, il a fallu que je depose le couple conique.apres demontage total j'ai la combine.en fait il faut demonter la flasque de frein 4 boulons,sans oublier le le flexible de frein au niveau du cylindre de roue.2eme etape demonter les boullons de l'arbre .sortir l'arbre casse . ensuite demonter la tulipe elle tient aussi avec les memes 4 boulons il faut juste avecun marteau et un jet en bronze tapoter legerement .et pour finir au niveau du pont enlever,la clavette qui traverse la bague.puis faire tomber la bague du cote roue.. la faire coulisser jusque a la sortie de la trompette (tube du pont).voila il ne reste plus qu'a chasser le bout casse de l'arbre dans la bague et tout remonter .c'est long a raconter mais simple a faire.dans l'action changer les deux joints spit qui se trouvent tres facilement chez un vendeur de pieces auto.pour d'autre conseils pas de souci si je peux a plus