Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bernard_83 a écrit :Moi je trouve cà bien ! je suis pour ... un Parisien doit se déplacer dans les transports en commun, c'est juste .
ca ne visera pas les residents mais les banlieusard qui bossent a paris.
perso m'en cogne je roule au gpl ou en vehicule essence placardé de pub ... je suis pile dans toutes les derog liées a la pollution...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Perso, je ne vous parle pas de villes moyennes style Montbéliard, je parle des 4 ou 5 grandes métropoles françaises. Des fois, je me demande si quelque uns parmi ceux qui s'expriment à tout bout de champ, vous vous déplacez vraiment ailleurs que devant votre écran ?
Je ne sais pas comment vous faites, moi, le peu que je fréquente les très grandes métropoles, Paris et Nice principalement, je me rends compte que la circulation ne pourra pas continuer à croître indéfiniment, c'est inéluctable ! Et bien sûr, je parle des centres de ces villes, pas de la banlieue. On est pas aux States avec des villes de plusieurs centaines de km de long, on est en Europe, avec des centres villes qui datent souvent d'avant l'arrivée de l'automobile ! Tout simplement, on va atteindre les limites physiques, à certaines périodes extrêmes style fête de noël ou juillet/aout pour Nice.
L'écologie n'est qu'un tout petit aspect du problème, le gros problème, ce sera la saturation !
Si tout est paralysé, la vie économique ne s'y portera pas mieux, pas sûr que les commerçants s'y retrouvent ! Franchement, mon avis perso, c'est qu'il n'est pas anormal de filtrer l'accès et de le réserver aux résidents et aux acteurs économiques qui ont un réel besoin de prendre leur véhicule. Ce n'est pas un plaidoyer contre l'automobile, c'est juste du bon sens, est-il normal d'allonger les temps de trajet pour tous ceux qui bossent sur place parce que le campagnard moyen, qui est en vacances entre noel et le 1/01, a décidé qu'il ne laisserait pas son 4x4 ou sa limousine dans un parking relais de périphérie et qu'il va tourner comme un gros beauf devant les parkings souterrains du centre ville, saturés et complets !
De toute façon, je suis persuadé qu'il faudra un jour restreindre l'accès, à certaines périodes du moins, comment fait-on, sur les sites touristiques, en période rouge ? On barre l'accès et on dirige les gens vers des parkings relais ...
Est ce que Marseille, 2eme ville de France, et Lyon, 3eme ville de France te semblent suffisamment importantes comme villes ?
Rien d'autre...
Je ne sais pas, je ne vais à Marseille que très rarement, toujours pour prendre le ferry. Lyon, j'y passe souvent, mais il y a désormais assez d'alternatives pour que ceux qui comme moi transitent, évitent le centre ville en heures de pointe. Donc, ce n'est pas un bon exemple. En fait, sont surtout concernés, les villes qui ont des centres villes "historiques" ...
Et je ne vise personne en particulier, c'était juste une remarque qui m'a échappé dans le feu de la discussion ...
funquad a écrit :Je ne sais pas, je ne vais à Marseille que très rarement, toujours pour prendre le ferry. Lyon, j'y passe souvent, mais il y a désormais assez d'alternatives pour que ceux qui comme moi transitent, évitent le centre ville en heures de pointe. Donc, ce n'est pas un bon exemple. En fait, sont surtout concernés, les villes qui ont des centres villes "historiques" ...
Et je ne vise personne en particulier, c'était juste une remarque de m'exprimer qui m'a échappé ...
Faut savoir..
Tu réponds à la perte de chiffre des commerçants du centre ville en raison des problèmes que l'on cause aux automobilistes pour y entrer en disant qu'on ne sait pas ce qui se passe dans les grandes agglos.
Je t'en propose 2. Tu connais pas...
Je vais t'en proposer d'autres :
Nice,et Valence.. toutes deux mises aux normes de bien pensance actuelle, et toutes deux voyant ses commerces souffrir lourdement.
Transports en commun proposés, et places de parking disparues = CA en chute violente...
jibus a écrit :Pourquoi monter les taxes sur un carburant pour équilibrer les taxes , ça serait pas mieux de baisser les taxes sur l'essence ? Et je suis aussi contre un rabais fiscal pour les pro .
T'es surtout un doux reveur , les taxes c'est pour taxer , elles ne sont pas faites pour baisser la polution mais pour rentrer du blé
phil13 a écrit :Perso , je vais en 4x4 diesel 3 L D4D jusqu'au parking sous terrain le plus proche de chez moi , et ensuite c'est métro / bus / tram
c'est pas forcément économique à 3 personnes et .à 1.60 le ticket, mais c'est tellement plus rapide
Ouaip, mais c'est pas comme ça que fonctionne le commerce.
Celui qui va faire des courses, veut pouvoir ne pas se garer trop loin, rapporter ses achats jusqu'à sa voiture, par marcher 2 plombes pour arriver jusqu'à elle...
Je suis sur que tes achats, tu vas les faire à Avant Cap.
moi j'ai déjà voulu prendre le tramway, mais il passe pas chez moi. on m'a dit que le plus proche était à Nice (donc je pense que tous les Niçois prennent le tramway et qu'il n'y a pas d’embouteillage là-bas... ça a sans doute résolu le problème de la saturation)
j'ai voulu prendre le métro, mais il passe pas chez moi. on m'a dit que le plus proche était à Marseille. purée la chance qu'ils ont ! je suppose qu'ils n'ont plus de bagnole dans les rues ?
pour l'autobus il passe chez moi ! mais pas souvent... et il ne fait que cinq km jusqu'à Grasse où j'ai rien à faire.
bref : je peux pas utiliser les transports en communs... je suis dans la cambrousse... je suis vraiment frustré de ne pas habiter en ville je bénéficie pas du progrès. je suis obligé de rouler en 4X4 !