[Frontera 2,2 DTI] problème de voyant d'huile résolu
Modérateur : této
- recaro83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
problème de voyant d'huile résolu
- steph11
- Quatre-Quatreux
re: problème de voyant d'huile résolu
faudrait que tu précise de quel pièce tu as changer la rondelle.......... se serais plus instructif pour nous autres.........
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- recaro83
- Quatre-Quatreux
c'est le joint de la sonde de pression d'huile moteur, celle à gauche sur le bloc, et qui allume le voyant d'huile au tableau de bord. en fait, ce joint est une rondelle en cuivre; à la place j'ai mis un joint rond en cuivre de bouchon de vidange. ce joint, en s'écrasant, est plus large que la rondelle joint.steph11 a écrit :salut recaro,
faudrait que tu précise de quel pièce tu as changer la rondelle.......... se serais plus instructif pour nous autres.........![]()
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
land rover discovery sport de 2016
- steph11
- Quatre-Quatreux
salut Remy, le capteur qui se trouve sur le carter d'huile, lui, je pense que c'est le capteur de niveaux ou température.ange_remy a écrit :si sais capteur ou il y le bac huile je l'ai u aussi sais tomber le jours de ma vidange , il y avais une marque d huile que sa couler il na pas u le temps de s allumer le voyantj ai changer le joints pendent que vessais la vidange
Celui a gauche sous le turbo, c'est celui de la pression sortie pompe a huile je suppose.
- recaro83
- Quatre-Quatreux
steph11 a écrit :salut Remy, le capteur qui se trouve sur le carter d'huile, lui, je pense que c'est le capteur de niveaux ou température.
Celui a gauche sous le turbo, c'est celui de la pression sortie pompe a huile je suppose.
hello , oui steph, c'est tout à fait ça. à priori, ma réparation fonctionne bien, le voyant ne s'allume toujours pas.
si ça peut interesser, j'ai trouvé un site pas mal achallandé et pas cher pour les pièces de nos camions: piecesauto.fr. allez faire un tour et regardez .