[KDJ120] Voyants TRC OFF + VSC allumés
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Zuk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
[KDJ120] Voyants TRC OFF + VSC allumés
J'ai un Kdj120 boite auto de 2007 qui vient tout juste d'avoir 100 000km.
Hier avant d'arriver à un rond point, j'ai rétrogradé de "D" en "4", puis passé le rond point remis en "D".
La vitesse ne passait pas, le Kdj restait toujours en 4.
J'ai arrêté le moteur et l'ai laissé tranquille 10mn, lorsque j'ai remis le contact le boite fonctionnait de nouveau mais j'ai 4 voyants oranges qui restant allumés : TRC Off, VSC et le voyant qui représente le moteur jaune.
Tout fonctionne correctement aujourd'hui. pas de bride au niveau accélération etc..
Les voyants sont toujours allumés.
Une petite idée ?
Je peux rouler 1 ou 2 jours comme ça (le temps de voir où je peux faire diag) ?
Est-ce qu'un garage autre que Toy peut me dire les codes défauts et les corriger ?
Je dois m'attendre à une claque de 2000 boules ?
Merci
- dede83
- Banni
re: [KDJ120] Voyants TRC OFF + VSC allumés
vidange de boite faite quand avec la crepineZuk a écrit :Bonjour,
J'ai un Kdj120 boite auto de 2007 qui vient tout juste d'avoir 100 000km.
Hier avant d'arriver à un rond point, j'ai rétrogradé de "D" en "4", puis passé le rond point remis en "D".drole de pratique tu faois ça souvent![]()
La vitesse ne passait pas, le Kdj restait toujours en 4.
J'ai arrêté le moteur et l'ai laissé tranquille 10mn, lorsque j'ai remis le contact le boite fonctionnait de nouveau mais j'ai 4 voyants oranges qui restant allumés : TRC Off, VSC et le voyant qui représente le moteur jaune.
Tout fonctionne correctement aujourd'hui. pas de bride au niveau accélération etc..
Les voyants sont toujours allumés.
Une petite idée ? oui tous les jours en me rasant![]()
Je peux rouler 1 ou 2 jours comme ça (le temps de voir où je peux faire diag) ?oui
Est-ce qu'un garage autre que Toy peut me dire les codes défauts et les corriger ?pas sur ça dépend de la valise de diag
Je dois m'attendre à une claque de 2000 boules ?pas forcement ça peu etre plus cher
Merci
il pleuvait

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Zuk
- Quatre-Quatreux
Je viens de l'amener chez Speedy juste pour faire un diagnostic, ils ont relevé 3 codes erreurs sur des électro-valves.
Ils ont remis à zéro et m'ont dit que si le problème revenait les voyant s'allumeront à nouveaux...
A priori le Toy tourne bien mais bon suis pas tranquille.
Je vais voir pour envoyer le diag au concessionnaire Toy où je l'ai acheté.
Non il ne pleuvait pas hier.
Hier avant d'arriver à un rond point, j'ai rétrogradé de "D" en "4", puis passé le rond point remis en "D".drole de pratique tu faois ça souvent
bah oui, à chaque fois que je dois ralentir, au lieu de monter sur les freins j'utilise le frein moteur. Pourquoi il faut pas ???
- dede83
- Banni
tu est sur que c est prevus dans le manuel
puis en d tu as du frein moteur moins mais quand meme
puis c est pas une gti
le bestiaux appropche des 2 tonnes et tu lui met dans les dents un retrogradage a chaque fois suivant le regime et la vitesse
pas sur que le convertisseur et le reste apprecient tres longtemps

LE DEDE EN NOMBRIL
- Rem's
- Quatre-Quatreux
A mon humble avis il est foutu !!! Je t'en débarrasse pour un 1€ si ca peut t'arranger
Dédé à raison, si tu passes la 4 à chaque rond point, revend le et rachète une boite méca
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- prado74
- Quatre-Quatreux
Zuk a écrit :Grosse révision il y'a 10 000km, vidange + crépine boite + ponts + moteur etc..
Je viens de l'amener chez Speedy juste pour faire un diagnostic, ils ont relevé 3 codes erreurs sur des électro-valves.
Ils ont remis à zéro et m'ont dit que si le problème revenait les voyant s'allumeront à nouveaux...
A priori le Toy tourne bien mais bon suis pas tranquille.
Je vais voir pour envoyer le diag au concessionnaire Toy où je l'ai acheté.
Non il ne pleuvait pas hier.
Hier avant d'arriver à un rond point, j'ai rétrogradé de "D" en "4", puis passé le rond point remis en "D".drole de pratique tu faois ça souvent
bah oui, à chaque fois que je dois ralentir, au lieu de monter sur les freins j'utilise le frein moteur. Pourquoi il faut pas ???
c'est pas fait pour ...........
- Zuk
- Quatre-Quatreux
Je me rappel de la remarque du vendeur de mon Grand Cherokee : "n'hésitez pas à descendre les vitesse quand vous arrivez à un péage d'autoroute pour utiliser le frein moteur au lieu de monter sur les freins et voiler les disques comme font ces crétins qui savent pas se servir de boite auto..."
10 ans que je conduis de la boitoto comme un plot... savais pas que ça pouvais niqu*r la boite.. suis sur le cul la !
Merci du conseil !
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
tu fais patiner les bandes à relative grande vitesse.Zuk a écrit :J'étais persuadé du contraire, merci bien car effectivement je faisais des conneries alors...
Je me rappel de la remarque du vendeur de mon Grand Cherokee : "n'hésitez pas à descendre les vitesse quand vous arrivez à un péage d'autoroute pour utiliser le frein moteur au lieu de monter sur les freins et voiler les disques comme font ces crétins qui savent pas se servir de boite auto..."
10 ans que je conduis de la boitoto comme un plot... savais pas que ça pouvais niqu*r la boite.. suis sur le cul la !
Merci du conseil !
Donc tu "niques" pas la boite, mais tu l'uses prématurément.