vendre d'occasion : ebay , priceminister, bon coin , amazon
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Statut : Hors ligne
vendre d'occasion : ebay , priceminister, bon coin , amazon
je suppose que je ne suis pas seul à vendre les affaires dont je n'ai plus l'utilité . plusieurs sites web
ebay : bien , complet mais gros probleme : les évaluations ! mon compte a 14 ans, 2000 evals, dont 99% de positif . coup sur coup j'ai pris 3 évals négatives , franchement pour des peanuts . compte fermé !!!!!!
l'acheteur a un pouvoir énorme !!!
au passage : je me demande si il n'y a pas une volonté d ebay de virer les particuliers. quand je vois des vendeurs à Hong Kong qui ont 99.9% d evals positives , alors qu'ils envoient tout en lettre simple ....je m'interroge !
amazon : idem , je vendais mes bouquins. j'ai pris 2 fois une note 2 . le 1er commentaire est "un peu usé" ; le 2nd a payé 2.99€ de frais de port, j'ai payé 2.3€ à la poste et me traite de voleur ! compte fermé !!!!!
j'ai presque le sentiment que l'acheteur sur internet se venge , par le biais des évaluations, des frustrations qu'il emmagasine avec les magasins tradi !
bon coin : on connait tous je pense. j'aime bien .
2 inconvénients : les embrouilles sur les véhicules.
le risque si on achète qq chose sans rencontrer le vendeur
price minister : je ne connais pas
d'autres sites web ?
d'autres expériences ?
.
-
re: vendre d'occasion : ebay , priceminister, bon coin , amazon
- znoliv
- Adhérent
ca y est .......
- funquad
- Modérateur
1/ Les photos : prendre des photos correctes, bien cadrées, en gros plan pour les objets. Pour les maisons, il y a un nombre incroyable de personnes qui ne sont pas foutues de mettre des photos représentatives ! Une photo d'un couloir ou d'un chiotte, ça n'incite pas trop à l'achat ! Rigolez pas, ça existe, et il y a un nombre non négligeable de personnes qui pensent qu'on peut vendre facilement une maison en mettant quelques lignes et 3 photos d'intérieur, en gros, tu vois juste leur goût pour le mobilier !
2/ Le texte : il faut être le plus précis possible, quitte à recopier la fiche technique du fabricant, bref, il faut faire le boulot de recherche à la place de l'acheteur.
3/ Le prix : tout se vend (ou presque), il faut juste être dans les prix du marché, donc, avant de fixer un prix, je vous conseille de faire une recherche avec le même objet, et de voir les autres offres.
Perso, j'arrive à tout vendre, j'ai mis cette année une soixantaine d'annonces, vu que j'ai vidé mes dépendances et autres greniers en vue d'un déménagement, et il n'y a que 4 objets qui n'ont pas trouvé preneur ! Mais je vends pas cher, et généralement, j'ai conclu la transaction dans la semaine, voir dans la journée pour un truc courant, il suffit d'être dans les moins chers. Pour info, malgré le handicap des frais de port, j'ai constaté que, si on prend la peine de s'en occuper, et même en vendant à prix plancher, on récupère quand même plus d'argent en postant une annonce sur LBC qu'en vendant sur une brocante ...
Ebay, je n'ai jamais accroché au système, il me semble que c'est un site qui privilégie les vendeurs professionnels au détriment des occasionnels.
Amazon, j'achète régulièrement des bouquins sur ce site, jamais été déçu. Par contre, je n'ai jamais rien vendu, les bouquins dont je veux me séparer, je les mets sur LBC. Tiens, il faudra que j'essaie un jour ...
- rover17
- Quatre-Quatreux
J'ai des trucs postés il y a deux ans , de temps en temps ça se vend , plutôt que de jeter
Pareil pour acheter , c'est mieux que la samaritaine

Seul reproche , on ne peut pas faire une recherche avec une limite de distance , dommage ... avec de grandes oreilles
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Jo49
- Quatre-Quatreux
T'as jamais pensé la mettre au cul d'un 4x4 pour les bourbiers?znoliv a écrit :Tiens, ça me fait penser que j'ai une hélice de hors bord à vendre..

XJ 4L gros pneus... vendu
- znoliv
- Adhérent
Étant donné que j'ai eu que des Toys, les bourbiers ne m'ont jamais posé de problèmes particuliers. ?............. mais bon, l'idée est bonne, je vais proposer mon helice chez Jeep!Jo49 a écrit :T'as jamais pensé la mettre au cul d'un 4x4 pour les bourbiers?
![]()

ca y est .......
- platplat
- Monument historique
T'as raison. Avec une enclume, une fois qu'elle est au fond suffit de "repter" pour ressortir.znoliv a écrit :Étant donné que j'ai eu que des Toys, les bourbiers ne m'ont jamais posé de problèmes particuliers. ?............. mais bon, l'idée est bonne, je vais proposer mon helice chez Jeep!![]()
![]()

- znoliv
- Adhérent
Je ne sais pas.... j'ai jamais eu "d'enclume' non plus............platplat a écrit :T'as raison. Avec une enclume, une fois qu'elle est au fond suffit de "repter" pour ressortir.![]()

ca y est .......
-
- Quatre-Quatreux
pour lbc d'accord avec "funquad" Honda 600 XL vendue en 3 jours ! mais prix plus que raisonnable matos en bon état = une avalanche de demande et photo propres!