Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Modérateur : MG94

Répondre
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Message par Kelvinator »

Bonsoir,

Bon, ça y est j'ai une main d'amortisseur AR qui a lâché, cassée net. C'est une maladie connue, il y a un sujet là dessus il me semble...Côté gauche, bizarre je pensais que le côté droit casserait avant.

Bref, embêtant car je ne sais pas souder, il va falloir que je trouve quelqu'un. Connaissez vous un garage en région parisienne qui ferait ça proprement? Une concession MB mais laquelle?

Sinon, j'ai fait ce midi un tour en G500... c'est rigolo ce truc :D
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Bonsoir
Essaie de voir si le garage Queiros à prefontaines pourrait te le faire. Un peu loin peut être? Mais il connaît les g.
Bon courage!
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

Bonsoir,

Rien de bien nouveau, Monsieur G se promène toujours tranquillement. Je suis allé à la rencontre Gazoline le WE dernier, il a fait son petit effet...

Désormais mon fils de trois ans réclame de faire un tour avec chaque weekend, héhéhé.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Il a déjà bon goût à cet âge là. Ça promet. :D
@+
Jean-pierre

Image
RV

Message par RV »

Kelvinator a écrit :Bonsoir,

Bon, ça y est j'ai une main d'amortisseur AR qui a lâché, cassée net. C'est une maladie connue, il y a un sujet là dessus il me semble...Côté gauche, bizarre je pensais que le côté droit casserait avant.

Bref, embêtant car je ne sais pas souder, il va falloir que je trouve quelqu'un. Connaissez vous un garage en région parisienne qui ferait ça proprement? Une concession MB mais laquelle?

Sinon, j'ai fait ce midi un tour en G500... c'est rigolo ce truc :D

Un peu plus près, mais pas trop quand-même que Préfontaine, la concession Mercedes d'Epernay dont le dirigeant et son fils sont "fous de G. ;)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

Bonsoir!

Merci pour l'adresse, je suis en ce moment en contact avec Wissous, nous verrons...

Bon, pas grand chose de neuf, si ce n'est que j'ai commandé et reçu mon antenne Hirschmann. Montage prévu...dès que possible.

Sinon, petite ballade sur chemin il y a quelques jours. Un chemin que je connais, qui commence par une légère pente herbeuse...Et bien rien à faire, impossible de la monter de face. Impossible de prendre de l'élan, mais tout de même... J'ai même cru une seconde que mon pont AV n'était pas enclenché!

Je redescends doucement, et en fait il semble bien que l'herbe humide soit encore plus glissante que ce que je pensais. Du coup, j'ai tout de même réussi à passer mais en biais de façon à réduire la pente. Je pense que mes pneus n'aident pas (Dunlop SP Qualifier).

Je n'ai pas fini d'apprendre...

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Il n'y a rien de plus traître que l'herbe mouillée. :devil:
@+
Jean-pierre

Image
Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

Messieurs-dames,

Tout d’abord bonne année à tous. Prenez bien soin de vous et de vos G!

Bon, je suis passé à Wissous où je connais un mécano. C'est une (grosseu) succursale Mercedes utilitaires/poids lourd en sud de RP.

Après avoir posé mon G sur la fosse, où il passait pour une Smart entre un econic et un 8X4, mauvaises nouvelles:

- le tuyau débranché/trop court est en fait celui de reniflard de pont AR. Pour comprendre,il faut savoir que lorsqu'on roule un pont chauffe et a besoin d'une mise à l'air libre pour des questions de dilation/aspiration d'air. Et comme un c.. je ne me suis ni rendu compte que ce tuyau était relié au pont et non au blocage de différentiel AR, ni rappelé que sur un vrai 4X4 ce reniflard était forcément le plus haut possible (en l'espèce jusqu'au compartiment moteur) pour éviter une noyade. Faut reconnaître ceci dit que c'est bien plus simple à vérifier dans une fosse qu'allongé sous le véhicule non levé...

-plus ennuyeux, ça parait difficile de ressouder une main d'amortisseur, le tube est attaqué. La solution la plus propre serait d'emmancher un tube d'acier dans la traverse, de le souder (bouchonnage), et ensuite de venir souder la main d'amortisseur sur ce tube. Donc du boulot de chaudronnier, entre 10 et 15 heures d'après le gars. Et au taux horaire de MB en région parisienne, ça pique...

Bref, il faut encore que j'aille bricoler là dessous...et que je trouve un garage sachant souder proprement et pour pas trop cher.

jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

Merci, j'avais déjà lu et relu ce sujet!

Effectivement c'est le même cas de figure.

Répondre