pneus resitants piste rocailleuse

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneus resitants piste rocailleuse

Message par NICOTOY60 »

MAV14 a écrit :Petit retour d'environ 4 000 Km.

Sur un Maverick long

Un BF MUD MK1 gonflé à 2 Kg pas de problème, dans la boue Normande, pas de problèmes. Un bon pneu partout 30 000 Km et il en restait encore à faire.

DURATRAC en 235 / 75 R15 .... A 2.5 Kg de pression, le pneu se couchait toujours sur routes de montagnes. Les pneus ce couchaient tellement qu'il y avait les dessins sur le côté qui ce bouffaient jusqu'en haut. Obligé de passer à 3.1 en pression.
Très mauvaise tenue de cap dans les courbes. Sur terrain gras ... Holydais on ice ... spectacle assuré pour les copains. Ouverture sur un flanc dans un chemin la première sortie en Pays d'Auge ( une semaine après achat :D )
Bon dans les bourbiers très liquides ....... comme la plupart des pneus.
Peut-être très bon sur de la roche lisse. Bon sur les pistes caillouteuses mais je ne parierais pas un bras qu'il fassent 2000 km.
1 500 Km pour descendre au depart du RB 24 de Vibraction + 350 Km de pistes et 350 km de petites routes + 1 500 de retour .............. 30% de gomme en moins par l'usure sans compter les crampons qui ont sautés

Sur la neige, je pense qu'ils sont très bon. Pas eux le temps de faire l'essais, j'ai tout bazarder.

Plus jamais, je reprendrai de DURATRAC.
640 € les 5 pneus. A ce stade ça devient de l'escroquerie doublé d'un danger publique.

:alcool:
pfiouuuu , je viens juste de recevoir mes TOYO open country , j'espere que je n'aurais pas un constat aussi amere que toi ................... :roll:
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

NICOTOY60 a écrit :pfiouuuu , je viens juste de recevoir mes TOYO open country , j'espere que je n'aurais pas un constat aussi amere que toi ................... :roll:
Je serai intéressé par ton retour d'expérience sur ces pneus ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

TXOMIN a écrit :Je serai intéressé par ton retour d'expérience sur ces pneus ;)
il te faudra être un peu patient , je les aient eu y'a 2 heures et je sais même pas quand je vais les monter , mais pour l'instant , je peut te dire qu'ils sont très beaux ....................... :D
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

NICOTOY60 a écrit :il te faudra être un peu patient , je les aient eu y'a 2 heures et je sais même pas quand je vais les monter , mais pour l'instant , je peut te dire qu'ils sont très beaux ....................... :D
T'as pris des AT ou MT?

Les MT j'en suis ravis, 2ème train de pneu, bonne résistance à l'usure (environ 20 000kms, pour moi c'est énorme, sur mes plates c'est tout les 5000kms que je les change devant et le para est ok, le pbm vient de mon pied droit à ce qu'il parait :D ) silencieux sur la route par rapport au BF, usure normal des crampons, bonne accroche en TT, meilleur équilibrage que les BF, en 255/85/16, les BF ils leur fallait 290g, le Toyo qui en a le plus est à 160g, je suis en plombs collés à l'intérieur de la jante.
Moins fragile que les BF sur les flancs (déjà déchiré un BF en roulant dans une flaque recouvert de 4cm de glace, la glace à coupé le flanc du pneu).

Toyo est peu utilisé par les 4X4treux mais vraiment super produit
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

j'ai pris les MT , ont va voir si ils tiennent le crachoir a mes guyane ................. :p

j'ai pris les TOYO pour mon raid en roumanie .................. :no:
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

à ce que j'ai trouvé il n'y aurais que 3 tailles en france pour les toyo M/T :hein: vous confirmez :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Subforest72 a écrit :à ce que j'ai trouvé il n'y aurais que 3 tailles en france pour les toyo M/T :hein: vous confirmez :hein:
Chez TOYO France :
Image 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

MAV14 a écrit :Petit retour d'environ 4 000 Km.

Sur un Maverick long

Un BF MUD MK1 gonflé à 2 Kg pas de problème, dans la boue Normande, pas de problèmes. Un bon pneu partout 30 000 Km et il en restait encore à faire.

DURATRAC en 235 / 75 R15 .... A 2.5 Kg de pression, le pneu se couchait toujours sur routes de montagnes. Les pneus ce couchaient tellement qu'il y avait les dessins sur le côté qui ce bouffaient jusqu'en haut. Obligé de passer à 3.1 en pression.
Très mauvaise tenue de cap dans les courbes. Sur terrain gras ... Holydais on ice ... spectacle assuré pour les copains. Ouverture sur un flanc dans un chemin la première sortie en Pays d'Auge ( une semaine après achat :D )
Bon dans les bourbiers très liquides ....... comme la plupart des pneus.
Peut-être très bon sur de la roche lisse. Bon sur les pistes caillouteuses mais je ne parierais pas un bras qu'il fassent 2000 km.
1 500 Km pour descendre au depart du RB 24 de Vibraction + 350 Km de pistes et 350 km de petites routes + 1 500 de retour .............. 30% de gomme en moins par l'usure sans compter les crampons qui ont sautés

Sur la neige, je pense qu'ils sont très bon. Pas eux le temps de faire l'essais, j'ai tout bazarder.

Plus jamais, je reprendrai de DURATRAC.
640 € les 5 pneus. A ce stade ça devient de l'escroquerie doublé d'un danger publique.

:alcool:
Image
Image

Comme on peu le voir assez facilement on est pas sur la même gamme de pneu
BFG le pneu pour le raid et travaux de force
LE GY lui est un pneu de piste et chemin

Dire que le pneu est dangereux ...... rouler sur la route en utilisation type berline avec ce pneu il est là le danger..
Escroquerie....tu va vite en besogne et tu t'engages dans tes écrits....

Je pense que ton choix d'avoir des GY sur ton 4x4 fut un mauvais choix, et pour ma part aussi je me trompe souvent de pneu dans mes essais
j'ai pas mal de véhicule en roulage avec GY j'ai pas plus de problème qu'avec d'autres marques.
Mais en plus GY n'est plus vraiment en France
il développe plus vers les pays de l'est ou le marché est plus technique (les pneu subissent plus a cause des routes)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

NICOTOY60 a écrit :il te faudra être un peu patient , je les aient eu y'a 2 heures et je sais même pas quand je vais les monter , mais pour l'instant , je peut te dire qu'ils sont très beaux ....................... :D
Je viens d'acheter un véhicule monté en BF 305.65.17, je compte redescendre en taille au printemps avant ma prochaine balade marocaine ou andalouse :cool: et je regarde du côté du Toyo.
Je sais déjà qu'ils sont beaux :D :D Merci pour la suite...
MAV14
Quatre-Quatreux

Message par MAV14 »

Je sais bien Eric que mes écrits n'engage que moi, mais c'est mon ressenti.

Quand on fait une pub en vantant un pneu, il y à un minimum à respecter.

Je n'ai pas une conduite sportive, mais quand un pneu ce couche dans les épingles de montagnes au point de ce bouffer les dessins jusqu'en haut des flancs à 3,100 Kg de gonflage . Moi, j'appelle ça un danger publique. Ce n'était pas un problème de suspension comme j'aurais pu le croire au début, tout était neuf.
Pour le peu que l'on freine dans une courbe un peu bosselée, on sent bien que le pneu ce dérobe.
Aussi bien ma femme et moi, on ne se sentaient pas en réelle sécurité comparé au MK1

C'est un pneu très, trop fragile. C'est pour cela que je dit que c'est de l'escroquerie.
Je pense que c'est un pneu fait pour la neige.

A plouche
Discovery 300TDI 1998
Répondre