Suzuki et CT

Modérateur : romainletu

Répondre
Phil159
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Suzuki et CT

Message par Phil159 »

Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur ce forum qui pour moi est une mine de renseignements

Voilà maintenant quelques années que je ne pratique plus le 4x4 je dois vous dire que j'en est possédé trois ,un niva
Un Mercedes ,et le dernier un patrol 3l3 turbo ,et voilà qu'à nouveau ça me démange 😀ça serai un Suzuki Santana ou

Un samouraï pour faire des balades dans mon département ( le Var ) et petit franchissement (pas de trial ) j'aimerai après l'achat du 4x4 début d'année 2015 l'améliorer en restant dans la possibilité de rouler sur route sans soucis 😉

Donc les questions

Quelle taille de pneus maxi ?
Possibilité de faire un body ?
un blocage arrière maison ?
Avec ses modifs es que ça passe au CT ?
Merci

Phil
ttmavie
Quatre-Quatreux

re: Suzuki et CT

Message par ttmavie »

Bienvenu ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

bienvenu !

pour les samurai, c'est un peu du lego et toutes les modifications sont possibles selon ton budget.....

en pneus, d'origine, tu peux monter du 215 80R15 (en conservant un jeu d'origine pour le CT)
un body ne sert pas a grand chose, il vaut mieux une petite rehausse des lames.
plutot qu'un blocage arriere (ARB pneumatique) tu peux mettre des freins separés, plus facile et moins cher, mais oblige a installer des disques a l'arriere.

bref, si budget limité, un jeu de roues TT, des silent blocs renforcés pour remonter de 2-3 cm la boite de transfert, virer la barre stab a l'avant et ca sera deja bien efficace ;)
Phil159
Quatre-Quatreux

Message par Phil159 »

Merci pour ta réponse alexsam pour les freins impossible a cause du CT, mais pour le reste ok

Phil
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

sisisi... les freins a disque passent au CT..... tout ceux qui ont fait l'essai peuvent confirmer ;)

le CT verifie les puissances et equilibres de freinage, pas si c'est tambour ou disque... ;)
huberto
Quatre-Quatreux

Message par huberto »

alexsam a écrit :bienvenu !

pour les samurai, c'est un peu du lego et toutes les modifications sont possibles selon ton budget.....

en pneus, d'origine, tu peux monter du 215 80R15 (en conservant un jeu d'origine pour le CT)
un body ne sert pas a grand chose, il vaut mieux une petite rehausse des lames.
plutot qu'un blocage arriere (ARB pneumatique) tu peux mettre des freins separés, plus facile et moins cher, mais oblige a installer des disques a l'arriere.

bref, si budget limité, un jeu de roues TT, des silent blocs renforcés pour remonter de 2-3 cm la boite de transfert, virer la barre stab a l'avant et ca sera deja bien efficace ;)
salut alex

tu as entièrement raison doby pourquoi faire ,le top c'est c'est les lames et armoto de qualité ce que l'on a monté sur mon sam

et pour le tt je sais de quoi on parle ici a Madagascar les pistes c'est pas de rigolade surtout en saison des pluies et bien sur de bonnes chaussettes et silents blocs renforcés c'est tout

un sam diesel sa passe partout bon d'accord il y a aussi le coup de volant
Répondre