Extracteur Pitman: Quel outil prendre?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Extracteur Pitman: Quel outil prendre?

Message par vincent sch »

Bof, j'aime pas trop, je me dis, à tort (avec un t:merci Didi) peut être, que cela casse les têtes hexagonales, surtout lorsqu'on va chercher à appliquer de gros efforts sur les têtes. :hein: Je préfère de loin la clé avec la bonne taille.

Autre chose, je me dis que la clé est dimensionnée, (longueur du bras de la clé) pour qu'un humain normalement constitué applique la force maximale autorisée sur la tête hexagonale. Naturellement si on utilise un tube en plus, la c'est plus vrai. M'enfin, pour l'instant, avec les extracteurs, je m'interdis d'utiliser un bras de levier sur les clés. A tous les coups, c'est une histoire à détruire les extracteurs, du moins les axes de ceux ci. Bon, c'est juste un ressenti. :hein:

Avec une clé de 30, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prévoir une prolongation par tube pour appliquer une force démoniaque sur l'extracteur.:diable :( Je le hais ce Pitman)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

vincent sch a écrit :Bon, j'ai commandé.
Ok mais quoi comme model en fin de compte? ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
vincent sch
Modérateur

Salut

Celui ci

http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... medium=cpc

Ca me semble être parfait. Ca va me permettre de décoller le bras, puis, une fois décollé, je rajouterai une pièce métallique, genre douille, entre l'axe et le bras de larrache pour rallonger artificiellement l'axe du boitier de direction, pour permettre à l’arrache de continuer d’appuyer sur l’axe et extraire complètement le bras. Je vois cela comme cela.

L’arrache rotule avec une fourche ne me plait pas trop.

1) Il casse le joint caoutchouc
2) Tu prends appuis sur le corps du boitier. Je suppose donc qu’on reporte tous les efforts sur des pièces internes du boitier, genre roulement. Vu les efforts en jeu, j’ai bien peur que cela va avoir comme résultat, du jeu sur le bras et hop des fuites au niveau du boitier de direction. Avec cet extracteur, l’axe ne sent que le poids de l’outil, ce qui est ridicule pour lui, même s’il pèse environ 1kg. Les efforts sont uniquement transmis entre le corps du Pittmann et l’axe lui-même.
Voilà, voilà

Bon, tout cela c’est de la théorie. On verra si cela se vérifie aussi dans la réalité. Résultat prévu pour le 16 novembre. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

C'est le même principe que le Facom U16R déjà très puissant mais en plus gros, là ça va le faire.
Rendez-vous le 16 ici même ;)

ImageImage
vincent sch
Modérateur

Salut

Bon avec quelques jours de retard sur le planning. :D
Voilà, Goliath qui rejoint David dans ma caisse à outils.
Comp4.jpg
Comp3.jpg
Comp5.jpg
C’est un sacré morceau cet extracteur la. :)
Le voici placé. Il est aussi grand que le Pitman
Comp1.jpg
Même pas 2 minutes pour l’enlever comme si de rien n’était alors que j’ai esquinté du matos la dessus
Comp2.jpg
Faut dire qu’avec une clé de 30 il y a de quoi mettre une sacré pression la dessus.
C’est certain, ce matos la ne craint absolument aucun Pitman.
Ça va être un jeu d’enfant de déposer les rotules basses. :)
Ah, ça fait plaisir de faire de la mécanique comme cela. :)

Merci Dédé pour le bon tuyau ;)

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

:clap: ;)

ImageImage
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

vincent sch a écrit : C’est certain, ce matos la ne craint absolument aucun Pitman.
Là tu te mets le doigt dans l'oeil bien profond, disons au moins jusqu'à l'épaule :tron:

Mais si l'outil t'as donné satisfaction et a rempli la mission pour laquelle tu l'as acheté, alors tant mieux :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Heureusement que tu mets l'autre a côté, sinon on ne se rend pas compte de la grosseur de la bête. EENNNORMMMME :roll:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
vincent sch
Modérateur

d3ni5 a écrit :Là tu te mets le doigt dans l'oeil bien profond, disons au moins jusqu'à l'épaule :tron:

Mais si l'outil t'as donné satisfaction et a rempli la mission pour laquelle tu l'as acheté, alors tant mieux :D
Salut

C'est que tu me titilles la :D Je vais cette fois ci m'attaquer à plus dure: Un Pitmann d'un boitier de direction de T1. Qui n'a plus sont joint caoutchouc depuis belle lurette pour protéger les infiltrations d'eau et qui a trainé quelques temps sous la pluie et qui est bien rouillé. S'il marche pour ce dernier alors les Pitman de 4x4 ne devraient pas être un problème pour ce matos qui peut développer plusieurs tonnes de pression sur l'arbre.
En tous les cas il dépasse allègrement les 12 tonnes de pression. ;)

Quand ça part, ça pète fort. Je ne m'attendais pas à cela. Je pensais qu'il allait sortir doucement puisque l'arbre n'est pas conique. :hein:

En tous les cas, moi je suis content. :)

A plus

Vincent
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

fait tremper une semaine dans du gasoil
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre