Questions autours du Terrano2 3DI

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Questions autours du Terrano2 3DI

Message par vincent sch »

joss 06 a écrit :Salut tous

Merci de vos réponses. Je vais aller regarder tout ça de plus près.
Y a t'il un réglage sur la porte?

A plus..

Joss
Salut

Je ne te conseille pas de toucher aux charnières. Elles sont vissées plus « collées » par un joint qui fait le tour de la charnière coté caisse. Si tu joues sur l’anse de fixation du coffre côté droit, cela n’aura qu’une influence sur le côté droit et ne plaquera pas plus ton joint côté gauche, là où tu as les infiltrations.

Moi je ne toucherai pas à cela.
Mais peut-être qu’il y a d’autres avis la dessus. Attendons de voir. Peut-être que quelqu’un a réussi résoudre le problème en modifiant l’assise de la porte. Pourquoi pas. Après tout, rien ne nous dit que ce ne sont pas les vibrations qui ont faut bouger les charnières coté porte. Coté caisse cela me semble impossible : on verrait le joint craquelé autour de la charnière. Or je n’ai jamais constaté cela. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
joss 06
Quatre-Quatreux

Message par joss 06 »

Salut
Bon,incompréhension...
Mes joints sont nickels, tout autours.
Après avoir démonté le seuil de porte je vois bien que la flotte suit les caches en plastique sur le côté.
Grosse flotte annoncée dimanche je regarderai!
Petite question, si je coupe là moquette et que je la vire est ce que ça change beaucoup pour l'isolation ou pas?
A plus.
HDJ100 2004 STOCK
sylec
Quatre-Quatreux

Message par sylec »

sans la moquette, c'est pas très esthétique! Mais c'est une question de goût!
Par contre la moquette "boit" l'infiltration qui reste alors localisée. Sans la moquette l'eau a tendance à couler vers les sièges arrières...
Ex - TII long, 2.7tdi
joss 06
Quatre-Quatreux

Message par joss 06 »

L'esthétique... Bof. Pas grave.
Je peux mettre des serpillières et essorer quand il pleut... :D
Mais je vais quand même essayer de régler le problème avant...
HDJ100 2004 STOCK
vincent sch
Modérateur

Salut

Oui, les joints sont très beau devant. Mais les as tu démonté? C'est derrière le joint, entre la caisse et le joint que la saleté s'infiltre et crée un voie d'eau ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
joss 06
Quatre-Quatreux

Message par joss 06 »

Bah, non...
J'ai fait ma Feignasse. Tellement beau devant que j'ai pas démonté...

Ok je sais ce que je dois faire.mm

Merci
vincent sch a écrit :Salut

Oui, les joints sont très beau devant. Mais les as tu démonté? C'est derrière le joint, entre la caisse et le joint que la saleté s'infiltre et crée un voie d'eau ;)

A plus

Vincent
HDJ100 2004 STOCK
joss 06
Quatre-Quatreux

Message par joss 06 »

Salut Tous,

C'est bon, ça ne prend plus l'eau.
J'ai bouché les trous du joints supérieur, j'ai fait remonter légèrement la porte arrière et un gros paté de silicone sous le seuil de porte ainsi que sur les caoutchoucs qui habillent les ferrailles sur le coté. Depuis plus rien.
J'ai donc bien nettoyé la moquette et ça ne sent plus le chien mouillé dans la bagnole...
Merci de vos conseils.

En regardant mes pneus avant, (bridgestone AT 694) je vois qu'ils sont bien bouffés sur l'extérieur. Je fais pas mal de route de montagne, est ce que cela peut suffire ou il y a un défaut de parallélisme à coup sur?? (ils ont 15000kms ;) (il va bien droit quand je lâche le volant, pression OK)

Et une autre question, j'ai l'impression que l'ABS se déclenche très tôt, pourtant je ne le conduis pas comme une ferrari, loin de là, mais sur un freinage un peu appuyé et long (style sortie autoroute) je sens l'ABS qui déclenche un peu et ensuite ça freine nettement moins, comme si il n'y avait pas d'assistance. Sur route de montagne bosselée, il déclenche tout le temps. Amortos nazes? (180000kms)
Il y a un moyen de contrôler ce bordel? Ou même de le virer, je ne suis pas un fan de l'ABS.

Merci

A plus.

Joss
HDJ100 2004 STOCK
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

AMHA ton problème ne vient pas de l'ABS, il ne fait que son job !!
Il faut revoir ton train avant, faire une géo qui prenne en compte l'usure actuel de tes pneus (voir aussi les jeux dans les SB du train avant), et certainement remplacer tes amortos ! D'expérience, le déclenchement intempestif de l'ABS est un assez bon indicateur de l'états d'usure de ces derniers...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
joss 06
Quatre-Quatreux

Message par joss 06 »

Bonsoir
Je vais commencer par faire une géométrie pour être sur. Pour les amortos je vais commander. Il y en a des meilleurs que d"autres?
A démonter autant changer ce qui merde ou ce qui va bientôt merder... Quels sont les silents blocs faibles? J'ai déjà fait les biellettes et silentsblocs de barre stab.
J'ai aussi les disques à changer. Est ce que ça vaut le coup de faire les roulement? Pas de jeu ni de bruit suspect pour autant.
Merci de vos réponses.
HDJ100 2004 STOCK
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

D'accord avec Rem's. ;)

Pour les roulements de roues, si pas de jeu, pas vraiment nécessaire de les remplacer. Par contre, un graissage après nettoyage ne leur ferait pas de mal ;)

Pour les amortos, tout va dépendre de ton utilisation. ;)

Il y a pas mal de topics sur les amortos. Ceux montés d'origine sont ce qu'il y a de moins bon pour ce véhicule. :~:

A plus

Vincent
Image
Répondre