[Frontera 2,2 DTI] problèmes de chauffage habitacle

Modérateur : této

Répondre
recaro83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problèmes de chauffage habitacle

Message par recaro83 »

hello les quatrequatreux,
ancien proprio d'un frontera A 2.0 sportessence, je suis aujourd'hui proprio d'un frontera B2.2 dti limited.
celui ci , est plein de petites anomalies. :ouin: la plus importante pour moi à ce jour, est que le chauffage d'habitacle chauffe pas des masses.
j 'ai vidangé le circuit, rincé mes radiateurs, pas de cochonneries dedans, tout purgé dans les règles de l'art, mais l'air pulsé dans l'habitacle est plus tiède que chaud

j'ai remarqué qu'une "mise à l'air" du ventilo d'habitacle soufflait de l'air dans le compartiment moteur. est ce normal? si je bouche cette mise à l'air, mon ventilo sera t il plus efficace?.
mon clapet de thermostat est un 92/107, n'est ce pas un peut haut comme température?
j'avoue que j'en perds mon latin; si quelqu'un peut m'aider pour ce sujet, je l'en remercie par avance.
amitiés opéliste.
mich07
Quatre-Quatreux

re: problèmes de chauffage habitacle

Message par mich07 »

recaro83 a écrit :hello les quatrequatreux,
ancien proprio d'un frontera A 2.0 sportessence, je suis aujourd'hui proprio d'un frontera B2.2 dti limited.
celui ci , est plein de petites anomalies. :ouin: la plus importante pour moi à ce jour, est que le chauffage d'habitacle chauffe pas des masses.
j 'ai vidangé le circuit, rincé mes radiateurs, pas de cochonneries dedans, tout purgé dans les règles de l'art, mais l'air pulsé dans l'habitacle est plus tiède que chaud

j'ai remarqué qu'une "mise à l'air" du ventilo d'habitacle soufflait de l'air dans le compartiment moteur. est ce normal? si je bouche cette mise à l'air, mon ventilo sera t il plus efficace?.
mon clapet de thermostat est un 92/107, n'est ce pas un peut haut comme température?
j'avoue que j'en perds mon latin; si quelqu'un peut m'aider pour ce sujet, je l'en remercie par avance.
amitiés opéliste.

Salut et bienvenue,

Pour ton souci de chauffage, etrange, il chauffe bien normalement le 2.2! Si tu n'as que de l'air tiède qui arrive, a mon avis ce n'est pas un problème de débit mais de temperature...... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Méca06
Quatre-Quatreux

Message par Méca06 »

bonjour
voir le réglage des volets d'air
A+
Méca06
front 2,5, sport de 98, 355000 km, Hank 235/85/16, treuil, snorkel, prise d'air, panhard calmini modifié, body lift+ 4, + 8,5 triangles avant calmini et amorto ressorts trail master+ cales de 2cm,
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

recaro83 a écrit :j'ai remarqué qu'une "mise à l'air" du ventilo d'habitacle soufflait de l'air dans le compartiment moteur.
salut, c'est quoi que t'appelle mise a l'air?
A ma connaissance, le ventilo aspire de l'air d'extérieur ou intérieur suivant la position des volets que ta choisi, puis le rejette sur ta console devant toi ou le parebrise !!!
Peut etre que l'ancien proprio a voulu faire profité le moteur d'air chaud :D :D :D vas savoir!!!ou il a branché le moteur a l'envers :lol:

Après le 2.2 dti ne chauffe pas, mais monte assez rapidement a 80°. Quand tu as vidangé, as tu ouvert le chauffage habitacle?
Je dis sa car j'ai eu un souci avec un produit de colmatage de fuite de liquide de refroidissement, sa fait des blocs et bouche les conduits.
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
recaro83
Quatre-Quatreux

problèmes frontera.

Message par recaro83 »

merci à vous pour vos explications.
je pense que effectivement le ventilo a été remonté à l'envers.mon clapet d'entrée d'air fonctionne nickel, la température monte à 80 sans soucis, mais j'ai ce truc qui m'ennuie, à savoir ce que j'appelle la prise d'air, qui est en fait comme un bout de tube, qui sort dans le compartiment moteur, et qui est situé à proximité de l'échappement. ne servirait il pas à aspirer de l'air chaud? :roll:
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

recaro83 a écrit :merci à vous pour vos explications.
je pense que effectivement le ventilo a été remonté à l'envers.mon clapet d'entrée d'air fonctionne nickel, la température monte à 80 sans soucis, mais j'ai ce truc qui m'ennuie, à savoir ce que j'appelle la prise d'air, qui est en fait comme un bout de tube, qui sort dans le compartiment moteur, et qui est situé à proximité de l'échappement. ne servirait il pas à aspirer de l'air chaud? :roll:
Ptites photos et ont compare.......
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

recaro83 a écrit :merci à vous pour vos explications.
euh!!!!!!!!!!! :hein: tu parle pas de l'entrée et sortie d'eau du radiateur habitacle là?
Deux petits tubes en pvc derrière le pots d'échappement reliés au moteur (normalement) via deux durites.
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

salut
si c'est bati comme sur le frontera A,tu dois parler du tuyau d'évacuation des eaux de l'évaporateur de la clim----->a ne pas boucher.
si l air passe beaucoup par la c'est que c'est bouché ou réduit plus loing(évapo ou radiateur interieur ou volets d 'air déreglés).
as tu un débit d'air de soufflerie correct?
que tu sois en mode chauffage intérieur ou pas,les 2 tuyaux d'eau du radiateur interieur doivent etre chauds.
sur le mien j'ai eu l'évapo bouché par des brisures de feuilles cause grilles exterieur a l 'aspiration cassée(au pied du pare brise coté passager) et les volets de la boite a air déreglés.........depuis c'est nikel mais gros boxon a régler si t'es pas contorsionniste.
opel frontera 2.5 tds long 1998 230.000kms
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

ouaih!!! comme mich, p'tite photo s'impose.
Répondre