[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

une impreza avec un EG33 et une bvm5 4.11 ça envoi sec :diable:

Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Tu devras d'abord régler le pignon d'attaque puis tu vas venir en appui avec la couronne sur le pignon d'attaque en ajustant le côté droit de la boîte. Ensuite, tu serres le côté gauche pour que ça serre sans forcer. Normalement, à ce stade, lorsque tu tournes les arbres tu "sens" les dents Maintenant, il te faut ajuster le jeu d'entre-dents qui est compris entre 0,13 et 0,18 mm, donc tu tournes en serrant de 3 crans 1/2(1 cran = 0,05 mm) la coupelle côté droit de la boîte pour donner le fameux jeu d'entre-dents et tu desserres la coupelle côté gauche de 2 crans 1/2 ce qui te donnera la précontrainte sur les roulements coniques. Tu pourras vérifier si tout est bien ajusté en regardant par le bouchon de vidange en utilisant du "bleu" et si tu as un comparateur sous la main, c'est encore mieux ! Je te conseille avant d'assembler les 2 carters de la boîte, de faire un essai sans la pâte à joint…(j'avais dû la rouvrir, je m'en suis mis partout !) et de bien dégraisser avant de faire le joint, sinon, tu auras toujours une fuite quelque part... ;)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

ok ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Nico 34 a écrit :Salut les Gars !

J'ai découvert un endroit où vous vous éclateriez !!!! C'est dans le haut beaujolais ! Où vos SUB pourraient s'exalter ! Et votre cœur tambouriner !!!!! :clap:

[ATTACH=CONFIG]81845[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]81846[/ATTACH]
Tu as fait une vidéo :hein: :diable:
Subversive...
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Salut Vincent c'est bien que tu ais rebondis sur cette rando, car je ne savais pas comment faire pour répondre aux questions, aprés la demande d'aide de notre ami, et vos explications super techniques.
Alors dans l'ordre et de mémoire, la prise d'air est placée le plus haut possible, à savoir dans l'aile. Bien vu. Avec une chicane qui permet de prendre une vague, sans inonder le filtre à air, et la boite de celui-ci est trés profonde de manière à pardonner une erreur d'appréciation, mais pas deux, ou pas longtemps. Mon repère est le haut de mon phare, j'essaie de ne pas passer lorsque il y a risque.

Moi aussi j'aimerai beaucoup rouler avec vous !!!!!!!!!!!!! Et voir les SUB en action.

Vendredi aprés midi, je vais acheter un bon Patrol Y60 long préparé franchissement, mais je garderai toujours la Volvo pour les randonnées.

J'ai beaucoup de photos concernant cette sortie mais pas de film exploitable, désolé, nous étions qu'entre hommes et d'habitude ce sont nos épouses qui filment, par contre je vais réaliser par YOUTUBE un diaporama des meilleures photos, et je vous le poste de suite, il y en a certaines qui sont superbes !!!!!!

Merci pour vos commentaires et à bientôt, et j'espère que le problème de boite (en fait je crois même que je n'ai rien compris du tout :hein: :lol :) s'arrangera .....
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Subforest72
Quatre-Quatreux

ça s'arrangera :D

ben si je passe dans ton coin je serais volontiers partant pour visiter les chemins alentours :diable:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Nico 34 a écrit :un bon Patrol Y60 long préparé franchissement
alors...

Bon. Patrol long. Franchissement.

dans la même phrase, ça fait rire :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Nico 34 a écrit : Moi aussi j'aimerai beaucoup rouler avec vous !!!!!!!!!!!!! Et voir les SUB en action.
Il faudra que tu viennes à l'AGShapka III fin mai/début juin en Auvergne, dates à préciser ;)
Subversive...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ça devient un rasso de plates votre truc :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Ouaip, mais qui elles vont tâter du terrain... :D
Subversive...
Répondre