Vitara 1.6 JLX - Identification

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Tonyo08
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vitara 1.6 JLX - Identification

Message par Tonyo08 »

Bonjour à toutes et à tous!

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici. De l'eau a coulé sous les ponts et je suis maintenant en possession d'un Vitara 1.6 i JLX de 1990 que je doit restaurer un peu avant de pouvoir rouler avec.

(... Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, j'espère que mon post sera déplacé au besoin ...)

Donc, ce vitara est le modèle avec injection si j'en crois ce que je vois sous le capot (gros bloc d'admission d'air écrit dessus Electronic Injection). Cependant, sur la carte grise je n'y comprends rien:
  • Je n'ai pas de Type Mine de renseigné (pas évident pour identifier mon modèle par exemple sur OSCARO)
  • La puissance est de 9CV
  • Avec le N° de plaque de l'ancien propriétaire, je tombe sur le modèle 1.6 Cabriolet 74cv JLX (présenté comme le modèle 1.6 Essence sans le i de Injection donc pour moi la version carbu)
Je dois changer la distribution ainsi que la pompe à eau (fuite importante) et surtout je souhaiterais savoir si la carte grise est bien en relation ou si le moteur aurait été changé. Dans le but de savoir ce que j'ai dans la bête en fait et de savoir vers quoi me tourner pour mes réparations.

Pouvez-vous m'aider à identifier mon Vitara au mieux? Je peux naturellement fournir des photos si vous en voulez.
Et je vois sur la carte Grise une éco-taxe de 144€. Est-ce toujours d'actualité?

Un grand merci pour votre lecture et votre aide ;)

Tonyo
Off-Road !
Ouitara
Quatre-Quatreux

re: Vitara 1.6 JLX - Identification

Message par Ouitara »

si c'est en Suzuki ( JSO ), pas de souci pour les ref , , ,

par compte en Santana ( VSE ) , c'est plus le bins , pour si retrouver :(

ta version , serait "EV 16 V IN" en tolé , ou "EV 16 J IN" en cabrio , de toute façon c'est un " ETV 01"

ne te fie pas a l’appellation commercial ( jx/jlx ) , leur signification diffère , suivant l'année :hein:
Tonyo08
Quatre-Quatreux

re: Vitara 1.6 JLX - Identification

Message par Tonyo08 »

OUITARA a écrit :si c'est en Suzuki ( JSO ), pas de souci pour les ref , , ,

par compte en Santana ( VSE ) , c'est plus le bins , pour si retrouver :(

ta version , serait "EV 16 V IN" en tolé , ou "EV 16 J IN" en cabrio , de toute façon c'est un " ETV 01"

ne te fie pas a l’appellation commercial ( jx/jlx ) , leur signification diffère , suivant l'année :hein:
Merci OUITARA ;)

C'est un Cabriolet Baché. En cherchant mes pièces sur Oscaro j'ai du mesurer le filtre à air. Rond pour les carbus, rectangulaires pour les injections. C'est donc un rectangle que j'ai et d'après la mesure ça serait le 1.6 Injection 80cv JLX.

Le moteur aurait été changé et je n'aurais pas la bonne ref sur la carte grise d'après la recherche par immatriculation?
Off-Road !
Répondre