Je suis allé voir un Land 90 suite à une annonce dans
un journal local : Def90 2.5TD à 5800 euros... allechant

Puis je voulais voir un LJ aussi
(c'est un petit atelier de campagne ne faisant que du 4x4)
Bref, je le vois , il a une bonne gueule (rehaussé+ pneus TT+ couleur et tout j'aime bien) il etait à l'origine à 8500 euros,
baissé à 5800 dans le journal (il est en depot vente)
Le gars me dit qu'il fume un peu au demarrage.
Le compteur est bloqué a 100000 Kms mais d'apres lui il en a 200000.
Je lui dit que le moteur est rincé il me dit que ca va il tourne encore bien.
Ensuite il le demarre, fumée blanche. Bon on le laisse tourner 5 minutes le temps de regarder le moteur : Ca pisse l'huile de partout.

Bon, je monte dedans , apres 5 mètres le moteur s'emballe et la la fumée envahit le village.

Je continue quand meme après le calme revenu, puis au bout de 300 m la fumée se remet a cracher.
Je lui dit qu'on devrai faire demi tout et il me dit effectivement on va pas insister

En faisant demi tour les roues braquées j'ai entendu un bruit bizard
genre cloc cloc cloc assez rapide puis un GLONG. Il me dit que ce sont les crampons sur les longerons

Je repars dans une ligne droite et je sens comme un tangage pendant que je roule de droite à gauche. Faible mais l'effet est assez bizard.

Puis lors du depart en passant la premiere elle a eu du mal a rester enclenchée et c'est pas la 1ere fois que ca arrive sur un 4x4 que j'essaye.
Alors messieurs les spécialistes.
Avez vous des réponses à toutes mes inpressions.
A part que le moteur est mort ca faut pas etre mecano pour le voir.Je lui ai demandé un devis pour faire refaire le moteur.
Mais sinon : les bruits, tangage, 1ere vitesse. ?????????????????????????
Combien vaut un LAnd comme ca moteur broyé. ???????????????