[Frontera 2,2 DTI] Probleme moteur 1500 trs/min + pedale accélérateur inactive (résolu)

Modérateur : této

manu1318
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Probleme moteur 1500 trs/min + pedale accélérateur inactive (résolu)

Message par manu1318 »

Merci a tous donc je commence a reprendre espoir ça serait donc bien un probleme de communication entre le calculateur et la pedale qui serait en cause !!! reste a savoir si c'est la pedale ou le faisceau

mais c'est etrange que le voyant moteur ne s'allume pas ?!? je vais completement la derancher pour voir .....

je suis absent tout le week end donc je ne peux pas m'y mettre de suite mais je vous tiens au courant en tout cas encore merci :clap:
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Ce qui est étonnant, c'est qu'en appuyant sur la pédale d'accélération, tu arrive a faire tourné le moteur a 1700tr. Donc ton accéléromètre fonctionne, mais en default sans voyant ni code.......
Je suis sur que mich, lui ne pouvez pas faire accélérer le bouzin, puisque débranché et code défaut.
Les valeurs que tu indique de ta position de papillon ressemblerai au capteur de charge, qui sur le mien donne une valeur comprise entre 12 et 14% au ralenti, et 0% en décélération.
Il doit y avoir selon moi, deus fiches ou connecteurs qui se ressemble derrière le TDB et tu a du les inversés. Le calculateur ne voit que du feux car je pense que les deux sondes doivent donné a quelque chose prés les même valeurs....?
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
phil694
Quatre-Quatreux

Message par phil694 »

salut debranche la batterie et attend un peu avant de la rebrancher... dès fois que ça reset
manu1318
Quatre-Quatreux

RESOLU

Message par manu1318 »

C'EST BON CA MARCHE !!!!!

Bon je trouvais etrange qu'il n'y ait pas effectivement le voyant defaut qui s'allume alors j'ai debranché complement le connecteur de la pedale et la toujours pas de voyant qui s'allume ni code defaut alors que celui de Mich07 s'allumait .... donc j'ai creé une autre panne au niveau du debitmetre air et l"erreur a bien été prise en compte et le voyant s'est allumé

j'ai donc redebranché les deux fiches du calculateur que j'avais verifié un paquet de fois mais impossible de se tromper de sens ni de ne pas les "enficher" correctement de par les securités des prises (detrompeurs et verrouillage manuel)

Je demonte le calculateur pour de nouveau inspecter les bornes (Pin) ce que j'avais deja fait mais calculateur en place dans le véhicule et la :
RSCN1192.jpg

On peut constater que la 7eme pin en partant an bas a gauche est tordue , je l'ai redressé avec precaution et brancher le calculateur et tout est rentré dans l'ordre

Un grand merci a tout les participants de ce post, sans qui, c'est certain je n'aurais probablement pas trouvé la panne et qui m'ont permis de me sentir moins seul face a mon probleme :clap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Bon bin au moins un problème de regler a pas cher!!!! Tant mieux...... :cool:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

imagine ce que Opel peut gagné avec une panne a la con comme sa.
_Arrivé au garage en dépanneuse
_diagnostique ECU ( même sans voyant moteur c'est pas grave, la routine quoi :D )
_remplacement de l'accélérateur > conclusion négative
_remplacement du débitmètre > conclusion négative
_remplacement de la pompe a jéjé > c'est pas sa.............. putin ils t'aurait vidé le porte feuille c'est chien là :roll: :roll: :roll:

Bravo quand meme
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

sais cool pour toi :)
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

........tora tora !! :clap:
un limited 2003 pas si limited
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Comme quoi, juste pour une panne a la con !!!!
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Répondre