Bridgestone AT 694 return
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- jf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bridgestone AT 694 return
Après bien des questions et bien des hésitations (avec les Pirelli scorpion AT) j'ai fini par acheter des Bridg AT 694 (520 euros les 4 non montés)
Je viens des Pirelli scorpions ST, tout ce que je vais vous dire est donc à comparer à ces pneus.
Déjà ça a plus de gueule, (découpe, dessin, marquage latéral) tout en restant discret.
Ils sont plus étroits au niveau de la bande de roulement bien que de la même dimension (235/70/16)
Le montage n’a pas posé de problème et l’équilibrage non plus, dans les 30 Gr (avec le point jaune au dessus de la valve)
Le niveau de bruit général est tout a fait correct la différence est a peine perceptible, il me semble percevoir un léger ronflement (comme un roulement de roue qui commence a lâcher) mais c’est tellement faible que je n’y prête déjà plus attention et 1 bon point donc.
Avec une conduite cool adaptée à mon véhicule (terrano 2 long) la tenue de route sur sec et mouillé est tout a fait comparable au Pirelli ST (freinage, virage)
Les pneus semblent un poil plus rigide verticalement, les bosses se ressentent un peu plus. En torsion aussi, ce qui m’a obligé au début à réduire mon braquage en entrée de virage car je braquais systématiquement trop fort (gonflé à 2,4 Kg au carré).
Pour ce qui est du tout terrain aucun souci puisque vu le profil du pneu si je reste coincé je le serais resté aussi avec les Pirelli ST.
Donc un excellent compromis a recommander a tout ceux qui veulent un pneu plus TT et pas caractériel pour un utilisation de tout les jours, vu que la consommation n’a pas bougé non plus.
Que dire d’autre si ce n’est merci à eric def 90 300dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Bridgestone AT 694 return
n'hesite a nous tenir au courant au fur et a mesure des KMS
au plaisir
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013