Mimouss n'a pas tort, son seul vrai concurrent, c'est le Jimny, je l'avais oublié. En plus, il est vraiment correct, question tarif, reste qu'il y a une différence de conception, rien que la conso, par exemple, ce sont des chiffres d'un autre âge, pas vraiment attractifs.
Sinon, je crois que aflisti19 a raison, je partage son opinion :
alfisti19 a écrit :Dans cette exemple on prend la Panda 4x4 en finition "Cross" qui est la plus haute à plus de 18000euros , alors que si on veut juste une petite auto 4x4 pour la station la Panda existe en finition 4x4 toute simple pour moins cher.dans les 15000 euro.
Le duster 4x4 est à 15000 € en essence et à 17000 en diesel, il reste certainement le meilleur rapport prix/ volume habitable pour le moment.
Le jimny est certe pas tres cher mais reste tout de même un 4x4 "à l'ancienne" et rien à voir avec une Panda ou un Duster en terme de'efficacité et de securité sur la route, mais fera un meilleur franchisseur.
Tout depend de ce que l'on veut faire avec son auto 4x4, rouler l'hiver en toute securité et pouvoir sur les chemins ou quitter la route pour les pistes avec franchissement un peu plus hard.
En fait, j'ai mis ce message parce que cela m'a fait plaisir de voir qu'il existe encore quelques constructeurs qui se préoccupent des capacités d'évolution offroad de ce genre de véhicule, parce que la tendance actuelle, c'est plutôt de faire des véhicules qui ressemblent à des 4x4 question look, mais qui sont tout juste capables de rouler sur un chemin blanc, guère mieux qu'une berline traditionnelle équipée d'un bon antipatinage