Le mouvement breton a été tué dans l'oeuf ... ce n'était pas uniquement un mouvement breton à mes yeux , on les a traités de frontistes à la solde du medef , kto , certains n'aiment pas les oposants c'est pas nouveau donc on fait tout pour les discréditer et ça a marchéPhil77200 a écrit :Le discours qui consiste à dire que ce que les bretons ne payent pas c'est la collectivité qui s'en charge est juste propre à entretenir la division, ce qui est très profitable pour nos "élites".
Je ne suis pas pour la théorie du complot, mais toutes les situations fiscales, sociales particulières et avantages que Pierre a et que Paul n'a pas, si c'est pas fait pour diviser c'est quand même bien réussi.
Chacun qui défend son bout de gras, qui attend après le voisin pour réagir, ça prouve bien que depuis longtemps nous en sommes plus une Nation ce qui arrange bien les politicards des deux bords: d'un coté des gens de moins en moins bien éduqués (il n'y a qu'à voir le niveau général en orthographe, la science des ânes et bien au moins même les ânes devraient y arriver!) dans le cadre d'un nivellement par le bas, ça évite de réfléchir.
De l'autre des consommateurs qui font les courses dès la moitié du mois à coup de crédit revolving, ce qui permet un transfert sans bruit du peu des pauvres dans la poche des collecteurs de tous poils.
Les bretons dans tout ça c'est peau de balle et c'est pas le peu qu'ils pensent avoir gagné qui nous fait raquer un max.

Vive les bretons
