[Ecologie/Climat] les gros 4X4 polluent moins que les petites autos de ville ! oui ou non ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

toy29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les gros 4X4 polluent moins que les petites autos de ville ! oui ou non ?

Message par toy29 »

salut,
même les hybrides et 100% électrique doivent polluer plus que nos 4x4 actuels ou TOYOTA SERIE4 de 30ans qui ont 500 000 ou 1M de KM

je serai curieux de connaitre l'espérance de vie des batteries et le cout de leur dépollution et cela ils n'en parlent pas
c'est sur à un ou deux euros la recharge électrique sur le moment c'est intéressant mais lorsqu'il faudra changer les batteries bonjour la douloureuse
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

toy29 a écrit :salut,
même les hybrides et 100% électrique doivent polluer plus que nos 4x4 actuels ou TOYOTA SERIE4 de 30ans qui ont 500 000 ou 1M de KM

je serai curieux de connaitre l'espérance de vie des batteries et le cout de leur dépollution et cela ils n'en parlent pas
c'est sur à un ou deux euros la recharge électrique sur le moment c'est intéressant mais lorsqu'il faudra changer les batteries bonjour la douloureuse
Sans parler que le Lithium est extrait des salar, et à tellement grande échelle que son exploitation commence à modifier les écosystèmes car ils doivent pomper énormément d'eau pour extraire le lithium du sel. La plupart des Salar appartiennent à des grande marques automobile
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

ces histoires de katkat polluent me fait marrer!
Je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse différence entre moulbif de 150 poneys d'une citadine et un 150 bourins de katxkat.

Ceux qui savent me contrediront
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Allez encore de très bon arguments pour se faire plaisir :D
ici bien expliqué chez l'excellent site et garage de la Famille Edoin :clap:

http://www.4x4edouin.com/ecobilan4x4.php
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

On est tous d'accord que c'est son utilisation par kilomètre qui est "mauvaise"... bien qu'en ajoutant le facteur nombre de passagers et/ou kilo de bardas transporté on doive retomber sur des chiffres proches de la voiture "moyenne" en circulation aujourd'hui :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
idefix
Banni

Message par idefix »

Mais dites-moi ce qu'il faut faire pour exister
Quand la terre tout entière est polluée
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
platplat
Monument historique

Message par platplat »

shmanwell a écrit :Ca c'est être responsable!!! et en plus tu en es fier.
Je ne suis pas écolo et j'ai un 4x4, qui comme beaucoup roule peu. Pour tous les jours j'ai une voiture beaucoup plus respectueuse de l'environnement.
Ce n'est pas parce que j'ai un 4x4 que je ne dois pas me sentir concerné par l'avenir de notre planète et de la santé de nos enfants et de nos futur petits enfants.
Tu vas me répondre que ce ne sont pas nous les plus gros pollueurs, oui certainement et alors, c'est une raison d'être fier de polluer tous les jours?
Belle mentalité, c'est à cause de gens comme toi qu'après on prend tous les Quatre-Quatreux pour des gens irrespectueux.
Aller je préfère me casser, ca m’énerve cette mentalité d'être fier de polluer sciemment et ce tous les jours.
Adieu, casse toi, et ne reviens pas alors.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jo49 a écrit :On est tous d'accord que c'est son utilisation par kilomètre qui est "mauvaise"... bien qu'en ajoutant le facteur nombre de passagers et/ou kilo de bardas transporté on doive retomber sur des chiffres proches de la voiture "moyenne" en circulation aujourd'hui :no:
Vous etes en train de vous prendre la tete pour des conneries..

Deja, la France, c'est 0,9% de la population mondiale. C'est aussi l'un des pays industrialisé qui pollue le moins .

La France disparaitrait demain de la planete, ca changerait absolument rien au niveau de pollution mondial.

Le discours ecolo actuel n'est qu'un alibi pour taxer. .
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

idefix a écrit :Mais dites-moi ce qu'il faut faire pour exister
Quand la terre tout entière est polluée
:hein: Clodo , tu ne chauffes trop ta maison l'hiver un carton te suffit , tu n'utilises que peu d'eau tous les jours ,et t'as de de voiture polluante :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

J'ai supprimé mon post par erreur ,j’écrivais que je fais pas 100kms par mois en ville ,donc je ne suis pas un gros pollueur de ville :D :D,concernant quelles sont les plus pollueurs je ne saurais répondre tellement de critère entre en considération ,si on parle de pollution atmosphérique ,pour une utilisation mobile ,il est clair qu'un véhicule qui consomme 10L et l'autre qui en consomme 5 avec le même carburant exemple diesel que ce soit un 4X4 ou une berline ,moins de rejet avec 5 qu'avec 10;ce qui est dérangeant c'est que tous les constructeurs sont sur la fabrication de citadines (voiture de ville ) qui elles polluerons sans "états d’âmes" puisque que conçu pour la ville ;La pour moi est le foutage de gueule , pour se donner bonne conscience:hein :o u pour suivre la mode :hein: ces mêmes constructeurs sortent le tout Electrique mais comme dit plus haut qu'en est il pour l'avenir du recyclage des déchets de ces voitures :hein: surement plus polluante dans le temps que les véhicules d'"hier " :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre