[Ecologie/Climat] les gros 4X4 polluent moins que les petites autos de ville ! oui ou non ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

shmanwell
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les gros 4X4 polluent moins que les petites autos de ville ! oui ou non ?

Message par shmanwell »

Jo49 a écrit :Oui oui je mérite le :sm:

Sinon je cherche 8 écolos à vélo pour porter mes 400kg de matos 80h par semaine, lumière indispensable pour travail de nuit, départ demain à 6h! :devil:
Je comprends que l'on ne fait pas toujours comme on veut, ce que je te reproche c'est d'en être fier
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

shmanwell a écrit :Je comprends que l'on ne fait pas toujours comme on veut, ce que je te reproche c'est d'en être fier
Trouve moi un véhicule autre qu'un 4x4 pour emporter mon matos de véto au fond des pâtures été comme hiver et je t'en serez très reconnaissant... je ne consomme pas 11L/100 avec un tape cul plusieurs heures par jour 47 semaines par an par pur plaisir masochiste monsieur le donneur de leçon... en quoi tu roules toi? Tu vas toujours chercher ton pain à pied ou en vélo? :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Sans parler que ton auto petite citadine dans 15 ans elle sera déja passée a la casse et une autre sera reconstruite alors que ton 4x4 il roulera encore......production /matière première / contribution carbone doublée etc etc :D
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un fourgon... un IVECO 4X4 ? ahhhh zut c'est un 4X4 :malade: mais aussi quelle idée de travailler dans les prés boueux et gelés ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Pour être clair, je ne suis pas fier de "polluer" mais mon taf m'y oblige plus ou moins. Quand les paysans et les équins arrêteront de laisser crever des animaux dehors je pourrais travailler autrement en j'en serais très heureux.

Maintenant il existe des 4x4 moins polluants que le miens... mais je n'ai pas 40.000 euros à mettre dedans non plus :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jack74 a écrit :Sans parler que ton auto petite citadine dans 15 ans elle sera déja passée a la casse et une autre sera reconstruite alors que ton 4x4 il roulera encore......production /matière première / contribution carbone doublée etc etc :D
effectivement mon patrol de 2001 est encore et toujours en pleine forme...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
factory
Quatre-Quatreux

Message par factory »

images.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'aventure commence quand le moteur s'arrete.
zxr73
Quatre-Quatreux

Message par zxr73 »

shmanwell a écrit :Ca c'est être responsable!!! et en plus tu en es fier.
Je ne suis pas écolo et j'ai un 4x4, qui comme beaucoup roule peu. Pour tous les jours j'ai une voiture beaucoup plus respectueuse de l'environnement.
Ce n'est pas parce que j'ai un 4x4 que je ne dois pas me sentir concerné par l'avenir de notre planète et de la santé de nos enfants et de nos futur petits enfants.
Tu vas me répondre que ce ne sont pas nous les plus gros pollueurs, oui certainement et alors, c'est une raison d'être fier de polluer tous les jours?
Belle mentalité, c'est à cause de gens comme toi qu'après on prend tous les Quatre-Quatreux pour des gens irrespectueux.
Aller je préfère me casser, ca m’énerve cette mentalité d'être fier de polluer sciemment et ce tous les jours.
Pour un mec qui roule avec un joint de culasse et qui brule plus d huile que d essence et du ldr je te trouves un peu dur....
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Jo49 a écrit :Ben moi je fais plus de 50.000 avec un tagazou qui crache pas loin de 300g de CO2 :diable:
les arbres et les plantes de la nature doivet t'en remercier.
Grace a toi ils se développent plus vite :D

Ah si les escolos étaient cultivé :lol:
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Et sans parler de pollution des véhicules, il y a la pollution tout court des gens qui n'ont aucun respect, et je le vois souvent et surtout avec des gens du sud (la plupart du temps avec un 13 sur la plaque et qui se demandent pourquoi ont les aimes pas trop vers chez nous) car pour eux la poubelle, c'est la fenêtre de la voiture, mégots de cigarette, qd c'est pas le cendrier, papier et plastiques en tout genre, canette, reste du Mc do que l'on retrouve jusqu'à 20kms autour du Mc do...

Et pour les 13 qd vous venez en montagne, vous êtes les champion de la ligne droite mais dès qu'il y a un virage vous êtes sur les freins, sachez que nous on va plus vite en virage qu'en ligne droites car c'est le seul endroit il y n'y a pas de radar donc laissez nous doubler tranquillement sans vous caler à 120 en ligne droite et 20 à l'heure en virage.

Voilà pour mon petit coup de gueule
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre