huile pont et BV pour HDJ 80

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
monrich
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

huile pont et BV pour HDJ 80

Message par monrich »

Bonjour, on me propose de l'huile BP energear EP SAE 80W-90 pour effectuer la vidange des ponts et de la boite à vitesse pour mon 80. Je vois sur le bidon marquer : huile multigrade extreme pression-repond aux normes API GL4, ZF TE-ML 02 et 08, MIL-L-2105. Pui-je sans aucun problème effectuer les vidanges? Quand pensez-vous?
Merci
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

re: huile pont et BV pour HDJ 80

Message par HaDaJ80 »

no problem, tu peux mettre de la 80 w 90 a partir du moment ou c'est une bonne marque. compare les prix.
on m'a donné un tuyau pour remplir les ponts sans utiliser la pompe a graisse. tu pends du tuyau d'arrosage d'un diametre qui rentre dans l'orifice de pont et tu le remonte par les passage de roue, ensuite avec un entonoir tu remplis, cela prend quelques secondes mais il faut etre deux
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
monrich
Quatre-Quatreux

Message par monrich »

Merci pour la réactivité.
@plus
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Bonjour,

je pense qu'il y a une confusion,
sauf erreur, de ce que je sais, il y a le remplissage du pont: on le remplit avec de l'huile (pas de pompe à graisse, ca se fait par le bouchon de niveau sur le nez de pont) et il y a les bols de pont qu'on remplit de graisse (certains conseillent aussi d'y ajouter un peu d'huile pour fluidifier), la oui, il faut une pompe à graisse,
le tuyau n'évite pas la pompe à graisse, il est partique pour remplir d'huile le pont par le dessus du 4x4

ce que je dis c'est con ou c'est bon? :)

A+
BigLolo
Quatre-Quatreux

Message par BigLolo »

HJ61alex a écrit :Bonjour,

sauf erreur, de ce que je sais, il y a le remplissage du pont: on le remplit avec de l'huile (pas de pompe à graisse, ca se fait par le bouchon de niveau sur le nez de pont) et il y a les bols de pont qu'on remplit de graisse (certains conseillent aussi d'y ajouter un peu d'huile pour fluidifier), la oui, il faut une pompe à graisse,
le tuyau n'évite pas la pompe à graisse, il est partique pour remplir d'huile le pont par le dessus du 4x4

A+
Je pense que HaDaJ0 voulait parler de seringue pour remplir les ponts, et pas de pompe à graisse (qui ne balance que de la graisse, comme son nom l'indique :D )
BigLolo, j'ai bon là ?
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
dam
Quatre-Quatreux

Message par dam »

salut,pour le pont API GL5 MINIMUM en 75/90 ou en 80/90 et pour la boite de l'huile de boite a vitesse normale A+
jeep wrangler yj 4.8L "ou elle passe les autres trépassent!!!"
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

BigLolo a écrit :
HJ61alex a écrit :Bonjour,

A+
Je pense que HaDaJ0 voulait parler de seringue pour remplir les ponts, et pas de pompe à graisse (qui ne balance que de la graisse, comme son nom l'indique :D )
BigLolo, j'ai bon là ?
tout a fait thierry!!
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Répondre