Quele pneu pour le maroc

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Quele pneu pour le maroc

#1

Message par OlivierLB »

Je dois partir au maroc fin avril debut mai 2006 et j'hesite BF AT ou BF Mud......?

BF at : bon sur piste et route pas genial en mud (dans les oueds) cool sur le sable

BF MUD un peu bruyant sur route, pas mal sur piste, genial dans les oued muddeux creuse un peu plus dans le sable

sacré dilemne........ :cry:

Alors les Africains qu'en pensez vous??? :discute:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Bruno66
Quatre-Quatreux
Messages : 793
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

re: Quele pneu pour le maroc

#2

Message par Bruno66 »

Il y a un post récent sur le sujet. Tu devrais le retrouver sans problème.

Il me semble que les conclusions s'orientaient plutôt vers le BF AT.

Bonne recherche.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quele pneu pour le maroc

#3

Message par nystao »

Pour y avoir ete en BF AT cette annee en avril ... tip top... autant sur piste que dans la caillasse, le sable ou les oueds ... pas vu de boue dans les oueds d'ailleurs ....
D Max ... en perpétuelle préparation
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Merci Nystao

#4

Message par OlivierLB »

Merci et pour vos photos aussi....nous on va plein sud et plein ouest j'usqua la mer (TATA), mais je crois que je garderais les Mud tant pis pour le bitume :)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : En ligne

Re: Merci Nystao

#5

Message par eric def 90 300 dti »

OlivierLB a écrit :Merci et pour vos photos aussi....nous on va plein sud et plein ouest j'usqua la mer (TATA), mais je crois que je garderais les Mud tant pis pour le bitume :)
une chose est tres importante
la bonne gestion des pressions
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Merci Nystao

#6

Message par nystao »

eric def 90 300 dti a écrit :une chose est tres importante
la bonne gestion des pressions
ouaip, ca y'a pas a dire .. par exemple par pure paresse j'ai essaye le sable a 2.3 bars ... ben j'ai fais 3m .... a 1.5 .... passe partout finger in ze noze ... :D ... bon apres y'a aussi des fois ou pour la meme raison j'etais rester a 1.5 dans la caillasse ... ben bien aussi ... confortable et tout ... mais bon la y'a 2 ecoles ... ceux qui dise qu'il faut vraiment bien gonfler dans les cailloux et d'autre l'inverse ... j'sais pô dire laquelle est la meilleur ... en tout cas pas une crevaison ... :diable:
D Max ... en perpétuelle préparation
Avatar du membre
k1
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: Quele pneu pour le maroc

#7

Message par k1 »

Et les cooper ST Dscovery il parait que c'est top solide. (7 plis)???
C'est les gars de chez james baroud qui me les conseillent (pour un 80)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : En ligne

re: Quele pneu pour le maroc

#8

Message par eric def 90 300 dti »

k1 a écrit :Et les cooper ST Dscovery il parait que c'est top solide. (7 plis)???
C'est les gars de chez james baroud qui me les conseillent (pour un 80)
les plys n'on rien a voir avec la resistance a la crevaison
c'est juste une resistance mecanique a la charge
on met des nappes d'acier ou de nylon en plus mais il existe des nappes avec un malliage qui est tres large donc aucun probleme pour qu'un corps etranger passe a travers

Oui le Cooper est un bon produit
mais pas plus que le BGF qui lui a le trigard qui est une nappe de protection entre la carcasse et la gomme en plus elle a effet de deplacement dans le pneu ce qui provoque un leger rempart pour les perforations d'epines
Voila
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : En ligne

Re: Merci Nystao

#9

Message par eric def 90 300 dti »

nystao a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :une chose est tres importante
la bonne gestion des pressions
ouaip, ca y'a pas a dire .. par exemple par pure paresse j'ai essaye le sable a 2.3 bars ... ben j'ai fais 3m .... a 1.5 .... passe partout finger in ze noze ... :D ... bon apres y'a aussi des fois ou pour la meme raison j'etais rester a 1.5 dans la caillasse ... ben bien aussi ... confortable et tout ... mais bon la y'a 2 ecoles ... ceux qui dise qu'il faut vraiment bien gonfler dans les cailloux et d'autre l'inverse ... j'sais pô dire laquelle est la meilleur ... en tout cas pas une crevaison ... :diable:
il y a pas deux ecoles
il y a juste une reaction du pneu suivant les pressions
a basse pression le mouvement de la carcasse est sup donc echauffement et mise en faiblesse de la carcasse de plus par la chaleur la gomme a une tendance a se decoller de la carcasse
sinon a faible allure et avec precaution on roule en basse pression
mais essaye de rouler a 100 km là le danger est vraiment là
PS: dans un roulage a basse pression a grande vitesse
on peut pas voir a l'exterieur du pneu le probleme car tout est interne
Sinon on surgonfle pour augmenter l'effet de rippage des flanc sur les cailloux
cela evite de trop pincer le pneu en cas de choc
Donc il y a pas plusieurs ecoles il y a une seul facon de construire un pneu et donc une facon de faire rouler les pneus suivant l'utilisation
mais il faut pas oublier le facteur cahnce et aussi le facteur pied droit
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre