nystao a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :une chose est tres importante
la bonne gestion des pressions
ouaip, ca y'a pas a dire .. par exemple par pure paresse j'ai essaye le sable a 2.3 bars ... ben j'ai fais 3m .... a 1.5 .... passe partout finger in ze noze ...

... bon apres y'a aussi des fois ou pour la meme raison j'etais rester a 1.5 dans la caillasse ... ben bien aussi ... confortable et tout ... mais bon la y'a 2 ecoles ... ceux qui dise qu'il faut vraiment bien gonfler dans les cailloux et d'autre l'inverse ... j'sais pô dire laquelle est la meilleur ... en tout cas pas une crevaison ...
il y a pas deux ecoles
il y a juste une reaction du pneu suivant les pressions
a basse pression le mouvement de la carcasse est sup donc echauffement et mise en faiblesse de la carcasse de plus par la chaleur la gomme a une tendance a se decoller de la carcasse
sinon a faible allure et avec precaution on roule en basse pression
mais essaye de rouler a 100 km là le danger est vraiment là
PS: dans un roulage a basse pression a grande vitesse
on peut pas voir a l'exterieur du pneu le probleme car tout est interne
Sinon on surgonfle pour augmenter l'effet de rippage des flanc sur les cailloux
cela evite de trop pincer le pneu en cas de choc
Donc il y a pas plusieurs ecoles il y a une seul facon de construire un pneu et donc une facon de faire rouler les pneus suivant l'utilisation
mais il faut pas oublier le facteur cahnce et aussi le facteur pied droit