pression pneus et différentiel

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pression pneus et différentiel

Message par jf1sf5 »

Oui, mais sans contrainte mécanique (différentiel ouvert)…vive l'ingénieur français Onésiphore Pecqueur ;)
Subversive...
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

3.3 à l'arrière c'est quand même impressionnant, c'est pas loin de la pression maxi de pas mal de pneu :(

Après c'est peut-être la réponse de Land aux différents test de tenue de route et qui permet au land de glisser en cas de survirage à la place de basculer...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Roberto_Rems a écrit :3.3 à l'arrière c'est quand même impressionnant, c'est pas loin de la pression maxi de pas mal de pneu :(

Après c'est peut-être la réponse de Land aux différents test de tenue de route et qui permet au land de glisser en cas de survirage à la place de basculer...
Salut, il ne faut pas oublier que ce sont des recommandations dérivées d'un cahier des charges particulier, compte tenu de l'usage des Defender dans les services publics et l'armée.

J'ai toujours adapté à mon propre usage et à ma conduite.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mais est-ce qu'on induit des tensions entre pont avant et pont arrière ?
est-ce qu'abaisser le rayon sous charge modifie la circonférence ?
la longueur de bande de roulement à dérouler au sol est-elle constante malgré des différences de pression des boudins ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :c'est que je me dis... la circonférence dépend du rayon
mais la bande de roulement a toujours la même longueur
alors ? ? ?
non non.
c'est le rayon qui compte.
ta bande roulement a bien la meme longueur mais le diametre change. cette difference de rayon vient avec l'ecrasement du pneu.
avoir une pression aussi differente ca parait bizarre! a pleine charge je veux bien mais a vide...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ce sont les préconisations constructeur. je trouve qu' 1,9 c'est peu à l'avant et que 3,3 c'est trop à l'arrière alors pour les liaisons routières je mets 2 AV et 3 arrière et pour les petites routes tranquilles je passe à 2,6 arrière... ... ... mais... je ne voudrais pas user prématurément le dif central ?

en TT j'ai déjà roulé deux jours avec 0,8 aux quatre pneus sans aucun problème. au-dessus, avec 1,2 partout, ça grimpait pas !
--
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

je sais bien que c'est les precos constructeur.
mais quand on vois que renault preconise de ne pas vidanger les boites... on connait tous le resultat...
demande conseil a Eric ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :ce sont les préconisations constructeur. je trouve qu' 1,9 c'est peu à l'avant et que 3,3 c'est trop à l'arrière alors pour les liaisons routières je mets 2 AV et 3 arrière et pour les petites routes tranquilles je passe à 2,6 arrière... ... ... mais... je ne voudrais pas user prématurément le dif central ?

en TT j'ai déjà roulé deux jours avec 0,8 aux quatre pneus sans aucun problème. au-dessus, avec 1,2 partout, ça grimpait pas !
Salut,

Pour le Defender modèle d'avant (moteur 2.4 tdci), les préconisations sur le 110 étaient de 2.1 AV / 3.3 AR en conditions d'utilisation dites "normales".

Ton moteur 2.2 tdci a certainement été allégé par rapport au 2.4 tdci, d'où un équilibre différent et une préconisation de seulement 1.9 à l'avant.

Maintenant, quand tu passes à 2 à l'avant et 2.6 à l'arrière, tu noteras que ce sont quasiment les pressions recommandées sur mon 90 (cf extrait du manuel ci-joint). Et personnellement je suis plus souvent sur route à 2.2 AV / 2.4 AR.

Je ne vois pas en quoi tu crains pour ta transmission 4x4.
pressions.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je me demandais si ça pouvait ou non entrainer une usure du diff central ?
--
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Sur ton Def équipé d'un différentiel ouvert avec possibilité de blocage manuel, pas de problème ;)
Subversive...
Répondre