Choix d'un troll : Y60 ou 160 3,3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Linres
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix d'un troll : Y60 ou 160 3,3L

Message par Linres »

Slt tout le monde,

J'en appelle à votre expérience.
Je souhaite acheter un troll dans les 6000-7000€ et à ce prix là je peux avoir soit un 160 avec son moteur incassable et le bruit moteur :idée: ,mais un confort :~: soit un Y60 plus confortable.

Mon utilisation sera essentiellement balade dans des chemins en famille le we (5000kms/an).
J'avoue mon faible pour le 160 qui pour moi est la réference troll 8-D , mais bon je suis sur qu'un Y60, ça le fait aussi!!!!!!

Bref, j'attends vos avis et expériences si vous avez été comme moi devant ce choix ou alors si vous connaissez bien ces deux troll donnez moi les avantages et inconvénients de chacun et votre éventuel choix.

Y a t'il donc une grande différence entre les deux???????

A+.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Choix d'un troll : Y60 ou 160 3,3L

Message par christian.styling »

tous les patrol sont très très performants en usage TT. ça surprend beaucoup de 'collègues' qui roulent dans d'autres marques... même anglaises ;o)

la différence entre *Patrol* et *Patrol GR* c'est avant tout la supension : ressorts hélicoïdaux pour le GR en remplacement des paquets de lames de ressorts...

tout dépend si tu veux un véhicule agréable sur route ou si tu réalises un fantasme 4x4 : on peut choisir de rouler dans un <<pur & dur 4x4>> sans concession au modernisme (je ne changerais pas mon Baroud contre deux GR...)

le GR, dans certaines versions, dispose d'un blocage de différentiel du pont arrière...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

Le 160 TD.......Que dire du 160........si, il est EXTRAORDINAIRE, depuis deux ans que je roule avec, après avoir essayer un Vitara, un Galloper, pour rien au monde je le remplacerais.

Il ne faut pas t'attendre à un confort de chez confort. Les lames, c'est plus dur que du ressort, si tu as un peu mal au dos.........! voilà pour les détails.
Parlons sèrieux. Le 160, moteur= unique, souplesse moteur= unique, compense les erreurs par un couple agricole, passage en TT que peu de 4X4 peuvent égaler. Les lames, moins d'entretien que des ressorts et beaucoup moins cher en travaux pour les modifs.

Gros défaut= la rouille :bang: :bang: :bang: donc vérifier avant achat.

Enfin pour finir, mon Pat
Image

Pour moi le bonheur, il te reste plus qu'à écouter les possesseurs de 60

A+ Pat
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

rien qu'au démarrage du moteur du kamion , tu crauqe déja :idée: je veut saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ;)

moi je suis en GR 2.8 TD slx avec le bouton magique , un modéle 94 :idée:

cé bluffant à la premiére difficultée , sa passe presque tout seul , le week end dernier , j'ai fait environ 1300 kms avec , cé pas une béte de course sur l'autoroute :cry: mais un vrai plaisir :idée:

ma sortie était L'AG 2005 des menbres du forum :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Linres
Quatre-Quatreux

Message par Linres »

Merci pour vos avis, mais je suis pas trop avancé!!!!

Bien que l'envie d'un 3L3 risque de prendre la pas.

Pensez vous qu'un incompétent en mécanique comme moi (par contre je suis motivé) ait plus intérêt à prendre un 160 ou un Y60.

Ah oui point supplémentaire pour le 160 : on peu virer le hard top et là je le trouve trop beau!!!!!
Paquito
Quatre-Quatreux

Message par Paquito »

Faut etre honnete, c'est un avis qu'il veut, pas de la propagande :D
- virer le hardtop : peu le font, car tres penible
- lames moins d'entretien : tu as vu ca ou? pourquoi?
- lames mois cheres pour les modifs : ??!? un kit lames coute beaucoup plus cher que 4 ressorts. Pour info, une rehausse (ressorts+amortos) procomp pour un GR coute 515 euros TTC livré a la maison, avec des vrais debattements, une vrai tenue de route, et un vrai confort. Tu m'expliques comment tu fais avec tes lames?
Donc pour etre objectif, je dirais :
- 3.3L : super moteur, super gueule, et c'est tout.
- GR : beau bruit tout de meme, vrai confort, vrai tenue de route, debattements, a l'aise sur route, et super en TT grace a ses ressorts et son blocage (slx). Esthetique bof, moteur creux a bas regime.
J'ai eu un baroud, mais je ne regrette pas une seconde mon GR aujourd'hui.
Pour moi le GR est un bon vehicule car pas de plastique ni d'electronique, sans pour autant etre a la rue en comportement routier. Mais c'est vrai qu'un baroud c'est plus beau.
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

quand tu vois ça tu craques

3.3 ATMO sans hard top

Image
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
:o : :o : :o : il est beau :o : :o : :o :
j'ai jamais démonté le hard top
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
taz
Quatre-Quatreux

Re: Choix d'un troll : Y60 ou 160 3,3L

Message par taz »

Linres a écrit :Slt tout le monde,

Mon utilisation sera essentiellement balade dans des chemins en famille le we (5000kms/an).
on a été bcp à dire ça .... au début :D :D :diable:
Y a t'il donc une grande différence entre les deux???????

A+.
le GR est mieux sur route : tenue de route, reprises, confort, freinage
le GR est mieux sur chemins : confort
le GR est mieux en franchissement : pas de jumelles qui viennent buter sur des rochers, pas de lames qui font ancres, plus de dévers accepté, plus de débattement et évidemment .... le bouton magique !!!
le GR est mieux en "vieillissement" la rouille se fait bcp plus discrète !!!

en point négatif, à état comparable, forcément plus cher... en trouver un qui a été bien entretenu... un gabarit de poids lourd qui l'handicap en ville ou entre les arbres ... :(

après, je crois qu'il vaut mieux écouter sa petite voix intérieure :D
Répondre