Cliquetis quand je passe en 4x4
Modérateur : romainletu
Cliquetis quand je passe en 4x4
• premièrement il accepte de passer en 4x4 uniquement à froid.
Après n'importe quel nombre de kilomètre même en y allant tout doux je peux pas enclencher les 4 roues; il y a le cliquetis côté gauche uniquement.
• et dernièrement après un passage sur une route avec plein de saillies donnant beaucoup de vibrations la roue avant gauche c'est desenclenchée, et cela a refait le cliquetis et m'a bien sur obligé a repasser en 2 roues motrices.
Bien sur je passe a chaque fois de 2 à 4H ou 4L à l'arrêt, moteur tournant, roue bien droite, puis je roule quelque mètre en marche arrière.
Je pense qu'il s'agit d'une panne connue des possesseurs de TT.
Est ce qu'il y a une pièce à changer ou juste à nettoyer?
C'est grave docteur?
Merci pour vos réponses et explications.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Cliquetis quand je passe en 4x4
XJ 4L gros pneus... vendu
Merci pour les infos.
Si c'est le croisillon il me faut un établit et du matériel quand même.
Je vais essayer de passer un coup de fils à des garages en métropole pour voir si c'est arrivé à d'autres pour faire la différence entre la panne de l'homocinetique et le croisillon.
E tout cas je commence à cerner un peu le problème Thx.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Sois si ce sont des croisillons tu le vois à l'oeil si il y a du jeu : roue levée quand tu tournes la roue le demi-arbre doit suivre instantanément, sans bruit ni retard ni jeu.
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Tout cela se change sans gros soucis si tu as le matos.Jo49 a écrit :Euh... comment dire... tu as sois des joints homo au bout des demi-arbre et pour tester il suffit de mettre l'avant sur cale et tourner les roues à la main : si ça tourne en sens contraire sans bruit c'est que la transmission n'a rien.
Sois si ce sont des croisillons tu le vois à l'oeil si il y a du jeu : roue levée quand tu tournes la roue le demi-arbre doit suivre instantanément, sans bruit ni retard ni jeu.
![]()
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Même sans... les bonnes clés, de l'huile de coude et un bon étau à défaut d'une presse et rouleH3Hummer a écrit :Tout cela se change sans gros soucis si tu as le matos.
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Et j'en ai vu un à saint Laurent du Maroni aujourd'hui, c'est le cardan qui bouge et est à changer.
Étant mobile tous les six mois je me balade avec une trousse à outil qui tiens dans un "sac à main", donc je peux pas faire les travaux moi même souvent; comme résouder la porte passager il y a 1 mois... J'avais pas l'atelier pour ça ^^
Merci à tous, et surtout merci de répondre aussi vite ça fait plaisir de pas se sentir seul quand y'a des souci sur le véhicule surtout perdu au fond de la guyane.