Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
zounours63 a écrit :si taux variable , faut les faire "caper" c'est a dire avec un plafond maxi déterminé le jour de la signature du contrat (genre +1 ou +2, c'est a dire que ton taux variable n'aura pas d'amplitude superieure a 1 ou 2points de ton taux de base)
Taux variable = ta banque qui joue contre toi, cap ou pas cap.
C'est le b/a-ba du commerce.
Donc en aucun cas prendre du variable, car de toute façon, tu sais que tu perds
cedricfred a écrit :J'ai emprunté à 2.05% sur 8 ans il y a quatre ans et les taux n'ont fait que baisser depuis. Mais bon les 1.2% ça doit être en effet à très court terme.
Je viens d'emprunter à 2.05% sur 11 ans, c'est Boursorama banque qui est le mieux placé actuellement pour l'immobilier
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
beurk a écrit : Taux variable = ta banque qui joue contre toi, cap ou pas cap.
Moi c'était en effet un taux variable capé +ou-1% donc ça pouvait monter à 3.05 ou descendre à 1.05%. J'avais le choix entre 2.85% fixe ou 2.05 capé +-1%. J'ai fait mes calculs et même dans le pire des cas ça pouvait faire 2.05% la première année et 3.05% les 7 années restantes et je perdais 1500 euros par rapport au taux fixe de 2.85% sur 8 ans. Toutes les autres combinaison étaient gagnantes.
J'ai donc tenté le taux variable et en plus les taux ont continué à chuté d'années en années, donc je suis bel et bien gagnant mais JAMAIS je n'aurais signé un taux variable sans limite.
cedricfred a écrit :Moi c'était en effet un taux variable capé +ou-1% donc ça pouvait monter à 3.05 ou descendre à 1.05%. J'avais le choix entre 2.85% fixe ou 2.05 capé +-1%. J'ai fait mes calculs et même dans le pire des cas ça pouvait faire 2.05% la première année et 3.05% les 7 années restantes et je perdais 1500 euros par rapport au taux fixe de 2.85% sur 8 ans. Toutes les autres combinaison étaient gagnantes.
J'ai donc tenté le taux variable et en plus les taux ont continué à chuté d'années en années, donc je suis bel et bien gagnant mais JAMAIS je n'aurais signé un taux variable sans limite.