Un nouveau projet de renovation
Modérateur : romainletu
Un nouveau projet de renovation
http://youtu.be/zugvFZ49ggI
Donc je vais vous faire vivre ici l'aventure des modifs, qui je l’espère pourront servir à d'autres.
Donc j'ai récupéré l’épave d'un vitara 1.6 Injection. Au début, je souhaitais prendre le faisceau et tout le toutim pour remettre l'injection dans le sam mais c'est trop de travail. Je vais juste reprendre la pipe d'admission avec le carbu de l'ancien moteur et le remettre sur le 1600. Je vais vérifier ce que c'est comme carbu. (solex ou je ne sais quoi, 32/34 32/32...)
Quelques photos du démontage sur le vitara
Je pense aussi reprendre les 4 jantes alus, les triangles (neufs) les amortos et les ponts ainsi que la BT
Sinon sur le SAM:
Je viens de voir que la barre de direction est complètement tordue.
Faut dire que j'ai une équipe de choc avec moi...
Bref, il y aura quand même pas mal de travaux à faire. Je vais voir pour commander cette semaine le kit d'adaptation de la boite de vitesse 413 sur le moteur vitara. Peut etre un petit plaisir avec un kit rehausse.
Est ce que vous seriez capable de me dire s'il est rehaussé?
Est ce que vous avez des conseil à me fournir pour l'installation de ce moteur?
Et enfin dernière question: Existe t-il un fournissuer style ERM pour la fourniture du support moteur qu'il faut décaler?
@ bientôt sur le fofo.
Goune.
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6890
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
re: Un nouveau projet de renovation

pour la rehausse j'en sait trop rien comme ca sur une photo, mais je dirais que oui, en revanche c'est pas les jumelles d'origine, c'est du revolver. bien pour croiser, mais dans les devers...

pour l'adaptation du moteur, voila un exemple de ce qui se fait

- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7022
- Date d’inscription : octobre 2011
- Localisation : Tillé sur Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Un nouveau projet de renovation



re: Un nouveau projet de renovation
Je me suis renseigné sur ce que j'avais sur mon fauve aprés avoir passé quelques heures sur le net...
En fait j'ai acheté cet engin sans vraiment savoir ce qu'il avait...
Donc c'est un carbu aisan
Je pense que je vais le remettre comme ça sur le 1600. S'il fonctionne bien, je ne le réviserai pas.
Ensuite j'ai voulu savoir si je pouvais mettre en place la DA. J'ai vu un topic la dessus et je ne pense pas que ça soit trop compliqué. De toute façon, elle est sur le 1.6l donc je vais verifier que je puisse tout passe dans le SAM et comme j'ai le boitier, ça devrait le faire.
Alors ensuite, je suis allé voir sous le réservoir quand même pour voit l'état des lames et savoir ce que j'avais comme amortos.
Ce sont donc des calmini. Et ils semblent fatigués. Pour les lames, ça semble correct. Juste que tout ça manque de graisse.
Enfin pour l'avant, rien de connu dans le domaine; du moins je n'ai pas trouvé.
Les lames semblent en bon état, les jumelles ne sont pas graissées, et toujours ces 2 barres, en fait, de direction qui sont tordues. Sinon l'amortisseur de direction est un Marzocchi.
Dans mon esprit, je souhaite aussi réparer les quelques trous qui sont dans la caisse au niveau des planchers et des élargisseurs d'ailes, comme dans le coffre arrière.
Je voudrais en faire une zukette sympa, car j'ai une carte grise 4 places. J'ai repris les sièges du Vit que je mettrai dedans. Du coup je vais virer le hard top Berman que je trouve horrible pour mettre un belle bâche. peut etre bikini.
Enfin, des élargisseurs de voies et des pneus un peu plus gros voir large...
Sinon romainletu, merci pour l'adresse du site. Je trouve juste que 90$ de frais de port pour 200$ de pièces, ça fait cher. Mais j'aime vraiment bien leur kit parceque les supports moteur sont fournis avec. Je vais continuer mes recherches.
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3582
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : 76 st nicolas de la haie /normandie
- Statut : Hors ligne
re: Un nouveau projet de renovation

pour ta DA ,naturellement qu'il faut que tu la remonte et la encore meme si c'est celle de ce moteur ,tu ne peut pas la monter comme ça ,le support de la pompe est a modifier sinon ta pompe tapera dans ton boitier ,soit tu le modifie toi meme comme j'ai fait soit tu achete un kit tout fait avec le nouveau support et la plaque d'adaptation avec la poulie double ,la courroie et tout la visserie ,kit que j'ai monter a 3 reprises sur des sam de mes potes et qui va vraiment bien

http://www.erm4x4.fr/samuraifreinage.html
sj 416 BVA !!!!!!!
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3582
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : 76 st nicolas de la haie /normandie
- Statut : Hors ligne
re: Un nouveau projet de renovation
SamCé a écrit :Welcome!![]()
La DA aide beaucoup, ca vaut le coup de la garder.



sj 416 BVA !!!!!!!
- bob74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 986
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Haute Savoie
- Statut : Hors ligne
re: Un nouveau projet de renovation
Et a prés c'est que du bonheur !!!!!!!
re: Un nouveau projet de renovation
Je prefere cette soltion parce qu'en fait la DA est déjà sur le 1.6. Et j'ai pu tout reprendre donc je referai un support pour decaller la pompe.bob74 a écrit :Ben pour la DA, si tu pose le moteur du vitara, la poulie double est déja installée !!! tu récupere le boitier, la pompe, le reservoir et tu reposes le tout dans le sam. !! Il faut effectivement refaire une plaque pour fixer le boitier au chassis et décaller le support de la pompe....
Et a prés c'est que du bonheur !!!!!!!
Et pou rle support ben je vais suivre vos conseils. Je vais faire cette petite plaque.
re: Un nouveau projet de renovation
Le moteur d'origine est sorti. Rien d'extra à tout ça. J'ai juste été obligé de coupé un boulon de l'echappement car indémontable

Ensuite j'ai démonté les siéges, le hard top berman et la "capote"
je me doutais que la caisse était un poil fatigué mais à ce point là, je me rends compte qu'il y a un peu de boulot.
au niveau du plancher coté conducteur
dans le coffre
Du coup je trouve vraiment qu'il a une belle petite gueule sans ce kit berman. Donc je ne vais pas le remettre. Il est à vendre si ça intéresse qq un. Et si vous avez des idées de prix... je suis preneur.
Prochaine étape, terminer les découpes de tout ce qui rouille dans caisse. Je vais essayer de reprendre des bouts sur un autre suz que j'ai au taf pour les ressouder sur celui là.
Ensuite, je m'occuperai de la prépa moteur. Je vais commander début de semaine le kit d'adaptation.
Au final, je me dit qu'avec toute la prépa sur la carrosserie à faire, je peut être démonter la bête pour l'emmener en peinture. Je vais voir.

La suite dans la semaine.
