Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé

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Modérateur : vincent sch

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jack74
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re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé

#21

Message par jack74 »

Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
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vincent sch
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re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé

#22

Message par vincent sch »

patric361 a écrit :Tu peut aller voir la
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=69836-installation-kit-r%C3%A9duction-dans-BT-TX12/page7

Vincent SCH a eu le même problème on dirait, il doit pouvoir te dire ce qu'il à monté.
Salut

Oui, je casse en moyenne un goujon par année :~: , chez moi cela sert de fusible pour ne pas casser le différentiel avant ou encore les demis arbres. Je n'ai pas le même montage sur le Terrano. Chez moi c'est de la visserie. M8x65 en 12,9 de dureté. Je les serre à la clé dynamométrique pour être certain de ne pas aller trop loin au serrage.

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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dede83
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re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé

#23

Message par dede83 »

12.9 tu m étonne que ça casse :diable:
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vincent sch
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re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé

#24

Message par vincent sch »

Je suis déjà passé par les 8,8 et cela ne résiste pas. :ouin: Les M8 sont sous dimensionnées sur les moyeux. :~:
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re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé

#25

Message par dede83 »

essaie les 10.9
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re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé

#26

Message par vauban.59 »

slt, tu récuperes une vis en filetage partiel, tu coupes la tête et tu filtes en laissant une partie lisse.
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Bebop
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re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé

#27

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Salut

Oui, je casse en moyenne un goujon par année :~: , chez moi cela sert de fusible pour ne pas casser le différentiel avant ou encore les demis arbres. Je n'ai pas le même montage sur le Terrano. Chez moi c'est de la visserie. M8x65 en 12,9 de dureté. Je les serre à la clé dynamométrique pour être certain de ne pas aller trop loin au serrage.

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re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé

#28

Message par Merou louche »

vauban.59 a écrit :slt, tu récuperes une vis en filetage partiel, tu coupes la tête et tu filtes en laissant une partie lisse.
C'est pire!!, un filetage usiné est bien moins résistant qu'un filetage roulé .. !
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dede83
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re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé

#29

Message par dede83 »

sous les aisselles :diable: :diable: :diable:
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Merou louche
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re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé

#30

Message par Merou louche »

Filetage usiné ( fibres coupées) :
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Filetage roulé ( sous les aisselles ou pas :D ) (fibres déformées)
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30 à 40 % de gain de dureté et résistance a la rupture .
+ de 100% de gain a la résistance a la fatigue. !!
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