équilibrage pneu extrem

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: équilibrage pneu extrem

Message par christian.styling »

dans ce pays, qui s'achemine doucement vers un système à l'américaine, où, dès qu'il y a un sinistre, on passe au tribunal... il faut prendre en compte notre cher (cher) assureur qui donne mission à son expert de chercher le petit détail qui pourrait permettre de déclarer le contrat caduque et de ne pas verser le moindre sou.

alors attention aux roues : adéquation avec le véhicule (dimensions), degré d'usure des pneus, réparations pros, pressions, et... pourquoi pas ? respect du "dogme" qui recommande (recommandation TNPF...) de mettre les meilleurs à l'arrière et ce, quel que soit le véhicule (traction, propulsion ou 4X4)...

au XXI° siècle on n'a plus de droit à l'improvisation personnelle. et un juge ne cillera pas si on lui explique que des pneus usés à l'arrière c'est plus fun...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Comment on fait sur une plate comme la mienne, ou les pneus avant et arrieres ne sont pas de la meme taille. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mazinger
Quatre-Quatreux

Message par mazinger »

eric def 90 300 dti a écrit :regarde cette vidéo jusque au bout
et là tu vas comprendre le principe de l'ESP

Et dire que le montage des pneus neufs a l'avant pour mieux gérer l'ESP
N'importe quoi ...Désolé... car l'ESP travail sur les 4 roues ...

Il faut pas confondre avec l'anti patinage qui lui va travailler sur un essieux puis sur un equilibre entre essieux
je ne peut pas voir cette video au boulot mais peut importe.... une video c'est bien mais faire les chose soit même c'est 100 fois mieux ;)

je sais très bien comment fonctionne l'esp et je le met en situation très souvent
je fait du circuit régulièrement donc c'est à fond les ballon t'as pas meilleur mise en situation
je ne m'estime pas assé doué en conduite donc je ne désactive jamais l'ESP

un ESP ne rattrapera pas (ou très mal) un sous virage, un sur virage il rattrape très bien (et lui faire rattraper un sous virage est mauvais pour la mécanique de la voiture)

mettre le pneu neuf derrière quand on a un ESP est une aberration
ça ne sert a rien ça n'a que des inconvénients
la franchement c'est pas une histoire de préférence c'est du bon sens. ;)

après je ne peut rien faire de plus par écris pour te convaincre :hein:
je comprend que quand on a appris un truc on ne veut pas revenir dessus mais ce remettre en question est toujours une bonne chose dans tout les domaine

le mieux c'est de tester par sois même
la tu sera convaincu en quelques virages j'en suis certain :)

(je ne parle pas d'anti patinage qui est plus une nécessité sur des propulsions puissantes )
mazinger
Quatre-Quatreux

Message par mazinger »

christian.styling a écrit :dans ce pays, qui s'achemine doucement vers un système à l'américaine, où, dès qu'il y a un sinistre, on passe au tribunal... il faut prendre en compte notre cher (cher) assureur qui donne mission à son expert de chercher le petit détail qui pourrait permettre de déclarer le contrat caduque et de ne pas verser le moindre sou.

alors attention aux roues : adéquation avec le véhicule (dimensions), degré d'usure des pneus, réparations pros, pressions, et... pourquoi pas ? respect du "dogme" qui recommande (recommandation TNPF...) de mettre les meilleurs à l'arrière et ce, quel que soit le véhicule (traction, propulsion ou 4X4)...

au XXI° siècle on n'a plus de droit à l'improvisation personnelle. et un juge ne cillera pas si on lui explique que des pneus usés à l'arrière c'est plus fun...
ça c'est vrais !
mais si tu te retrouve devant le tribunal , si on a l'ESP tu peut facilement montrer via contre expertise que le pneu le plus usée derrière et ce qu'il y a de mieux :)
pas de question de fun la dedans :D
mazinger
Quatre-Quatreux

Message par mazinger »

christian.styling a écrit :je permute tous les 10 000 km AVG<=>ARG & AVD<=>ARD mais du coup je me retrouve avec une roue de secours qui n'est pas usée !... il faudrait avoir deux roues de secours à faire entrer dans le jeu des permutations parce qu'une seule roue de secours, si on la fait passer dans les permutations, ça introduit un pneu qui n'a pas le même degré d'usure que les trois autres...
comme son nom l'indique ça doit être la quand secours et repartir à ça place une fois les 2 pneu changé :( (même si un seul crevé)
ça fait mal au portefeuille mais pas le choix :malade:

mais permuter très régulièrement tout ça peut éviter d'avoir a banquer 2 pneu pour un crevé ^^
ou sinon tu considère la roue de secour neuve et la tu ne rachète qu'un seul pneu :) (et tu passe le vieux en roue de secour) ... (j'sais pas si j'ai été clair :roll: )
Répondre