Auverland A3. Fiabilité
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Auverland A3. Fiabilité
Je voudrais savoir s'il résistera beaucoup plus longtemps que mon LADA et si on trouve facilement des pièces. Tout conseil au sujet des AUVERLAND sera bienvenu.
- webmaster
- Fondateur
re: Auverland A3. Fiabilité
Plus longtemps que votre lada, sans aucun doute

La motorisation des auverlands et nombre d'accessoires sont repris d'une marque Française bien connu, il n'y a pas de problème.
Le seul défaut que je soupçonne sur cette voiture fameuse (et de visu), c'est l'angle de travail limite des cardans. Rien de bien méchant, en résumé.
Cordialement,
Phil.
- webmaster
- Fondateur
J'avais pas fait attention; Nous sommes voisins (35 kms)

L'usine est à quelques kilomètres de Lyon, aprés Feurs (42).
Lorsque vous aurez fait l'achat, contactez-moi, je vous emmène faire des photos sur les pistes beaujolaises

Phil.
- této
- Modérateur
expérience trial
Hors, je me souviens qu'un des gars qui faisait le champlionnat de france me disait que les différentiels de pont sont très fragiles.
En fait, il a fait faire un traitement thermique aux satellites et aux pignons des demi arbres.
Du coup, sans autre modification, ils n'ont jamais cassé de toute la saison, ce qu'est est une belle performance en somme.
Il n'avait alors pas eu d'autres problèmes, ce qui remarquable en trial...

Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
Pour la fabrication, quasi-artisanale, est pour faute de vouloir en doter la gendarmerie pour les J.O. d'Alberville, la construction fut souvent baclée.
Il semblerait que le transfert et les demi-arbres soient fragiles, mais pas autant que l'amortisseur de direction de provenance du Benz modèle G tarif de la pièce compris... et, dont les débattements ont vite raison.
Ses débattements de sauterelle et ses capacités à franchir "les doigts dans le nez" emennent les utilisateurs très loin mais travaillent beaucoup ses transmissions, disons que c'est le revert de la médaille.
De toute façon ce n'est pas une niva ou la qualité des composants n'est peut être pas prioritaire quand la question principale de l'ouvrier qui la construit est de savoir si il va pouvoir manger...
- této
- Modérateur

Mais quand est-il des ouvriers de chez auverland, des tracas de dépôts de bilan et des objectifs financiers parfois incompatibles avec le prix de vente réél

Tout cela est aussi à mettre dans la balance, non

Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
Il est de 92 aucun problème pour l'instant.J'oubliai , ce qui relit le levier de vitesse avec la boite (je ne trouve pas le non) qui est tombé de fois a l'arrêt en passant la marche arrière (un peu fort).
Bonne année à tous