Auverland A3. Fiabilité

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
LAURENT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Auverland A3. Fiabilité

Message par LAURENT »

Je pense acheter un AUVERLAND comme véhicule de loisir uniquement.
Je voudrais savoir s'il résistera beaucoup plus longtemps que mon LADA et si on trouve facilement des pièces. Tout conseil au sujet des AUVERLAND sera bienvenu.
webmaster
Fondateur
Fondateur

re: Auverland A3. Fiabilité

Message par webmaster »

Bonjour,

Plus longtemps que votre lada, sans aucun doute :D

La motorisation des auverlands et nombre d'accessoires sont repris d'une marque Française bien connu, il n'y a pas de problème.

Le seul défaut que je soupçonne sur cette voiture fameuse (et de visu), c'est l'angle de travail limite des cardans. Rien de bien méchant, en résumé.

Cordialement,

Phil.
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

P.S. :

J'avais pas fait attention; Nous sommes voisins (35 kms) :D

L'usine est à quelques kilomètres de Lyon, aprés Feurs (42).

Lorsque vous aurez fait l'achat, contactez-moi, je vous emmène faire des photos sur les pistes beaujolaises :glouglou:

Phil.
této
Modérateur

expérience trial

Message par této »

Certes, le trial n'est pas ta future utilisation du chamois mais justement, cela permet d'amplifier les éventuels défauts.
Hors, je me souviens qu'un des gars qui faisait le champlionnat de france me disait que les différentiels de pont sont très fragiles.
En fait, il a fait faire un traitement thermique aux satellites et aux pignons des demi arbres.
Du coup, sans autre modification, ils n'ont jamais cassé de toute la saison, ce qu'est est une belle performance en somme.
Il n'avait alors pas eu d'autres problèmes, ce qui remarquable en trial... ;)
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Anonymous

Message par Anonymous »

Sans nul doute l'Auverland A3 est un véhicule à part: exclusivement destiné au trial, un véritable régal pour celui qui aime le vrai franchissement au filet de gaz, la tétine du pneu au cailloux près.

Pour la fabrication, quasi-artisanale, est pour faute de vouloir en doter la gendarmerie pour les J.O. d'Alberville, la construction fut souvent baclée.

Il semblerait que le transfert et les demi-arbres soient fragiles, mais pas autant que l'amortisseur de direction de provenance du Benz modèle G tarif de la pièce compris... et, dont les débattements ont vite raison.

Ses débattements de sauterelle et ses capacités à franchir "les doigts dans le nez" emennent les utilisateurs très loin mais travaillent beaucoup ses transmissions, disons que c'est le revert de la médaille.

De toute façon ce n'est pas une niva ou la qualité des composants n'est peut être pas prioritaire quand la question principale de l'ouvrier qui la construit est de savoir si il va pouvoir manger...
této
Modérateur

Message par této »

Incroyable cette conclusion, c'est assez juste en somme mais falsais oser :D
Mais quand est-il des ouvriers de chez auverland, des tracas de dépôts de bilan et des objectifs financiers parfois incompatibles avec le prix de vente réél :!:
Tout cela est aussi à mettre dans la balance, non :?:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Anonymous

Message par Anonymous »

Non l'Auverland A3 n'est pas un véhicule exclusivement destiné au trial, je roule tous les jours avec pour aller au boulot 50 km a/r et oui, c'est sur avec un peu de bruit, mais je m'en fou avec mon Auver je suis le roi.
Il est de 92 aucun problème pour l'instant.J'oubliai , ce qui relit le levier de vitesse avec la boite (je ne trouve pas le non) qui est tombé de fois a l'arrêt en passant la marche arrière (un peu fort).
Bonne année à tous
Répondre