Réalisation d 'un attelage artisanal par mon chaudronnier
A ce jour tient par les 4 vis sur la traverse arrière, et bientôt sera relié à la traverse entre longeron
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
salut,bdxrgs45 a écrit :Bonjour les gens
Réalisation d 'un attelage artisanal par mon chaudronnier
A ce jour tient par les 4 vis sur la traverse arrière, et bientôt sera relié à la traverse entre longeron
Si c'est vrai, un jour je présenterai le mien ...christian.styling a écrit :beau boulot.![]()
![]()
tout le monde s'en fout ; mais du point de vue légalité, je crois qu'il n'y a aucune obligation d'avoir un attelage acheté et donc "estampillé CE" sur un 4X4 d'avant 1997 donc sur un BJ c'est "street legal"![]()
Voilà ! perso j'ai carrément envoyé deux tirans vers les longerons le plus loin possible pour ne pas rester sur le meme axeBernard_83 a écrit :trés jolis mais je rajouterai la pièce en rouge de chaque coté , une plaque soudée a 90 ° sur un tube ca ne tiendra pas dans le temps , car apparemment tu as prévus de tirer lourd , je vient de m’apercevoir que vue ton montage emboîté tu ne peux pas faire de renforts !
[ATTACH=CONFIG]81599[/ATTACH]
il y a déja un renfort derriere ds l 'axe, on ne peut le voir, car pas la photo arrière, mais il existe bienBernard_83 a écrit :trés jolis mais je rajouterai la pièce en rouge de chaque coté , une plaque soudée a 90 ° sur un tube ca ne tiendra pas dans le temps , car apparemment tu as prévus de tirer lourd , je vient de m’apercevoir que vue ton montage emboîté tu ne peux pas faire de renforts !
[ATTACH=CONFIG]81599[/ATTACH]
oui tt est ds l 'axepassionné a écrit :Jolie pièce ! les fixations sont toutes sur le meme axe ?![]()
Ah!! bon a savoir, mais as-tu plus de precisions sur le sujet ??christian.styling a écrit :beau boulot.![]()
![]()
tout le monde s'en fout ; mais du point de vue légalité, je crois qu'il n'y a aucune obligation d'avoir un attelage acheté et donc "estampillé CE" sur un 4X4 d'avant 1997 donc sur un BJ c'est "street legal"![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]