Cout d'entretien des vos véhicules par marque

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Saynsan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cout d'entretien des vos véhicules par marque

Message par Saynsan »

Bonjour tout le monde,

Après une petite recherche, je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc je me suis dit que cela pourrait être intéressant d'avoir un post concernant les prix moyens de l'entretien des véhicules, et que cela pourra aider certains à faire leur choix pour acquisition.
En effet, le pirx d'achat d'un véhicule ne fait pas tout, il y a aussi le prix de l'entretien.
Après avoir parcouru le forum la tendance que j'ai relevé, c'est que l'entretien d'un land est relativement bon marché comparé à d'autres marques (toyota).
J'aurai donc voulu avoir vos impressions concernant l'entretien de vos véhicules (ce qui veut dire aussi un rapport prix de l'entretien/durée de vie de la réparation).
Dans un premier temps je me dis que ce qui peut être intéressant c'est de se limiter à l'entretien fait par des garages pro, et pas l'entretien perso. Après si vous êtes motivé, on peut voir le classement dans ces deux cas de figures :)
Ou alors tout simplement laisser tomber ce post si ce n'est pas intéressant/déjà fait :D

A vos claviers, et bon week end à tous et à toutes. :f4x4:
dede83
Banni

re: Cout d'entretien des vos véhicules par marque

Message par dede83 »

Hyundai i30 115cv de janvier 2009 96000 km

1 fois par an ou tous les 25000 kilomètres

filtre a air 8.15

filtre a huile 7.31

filtre a carburant 23.82

filtre de clim clim 18.93

soit un total par ans de 59.22 euros

4 michelin 205/55/r16 + parra en 2012 : 444 euros

une batterie cette semaine au bout de 7 ans pas encore payé :D

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

dede83 a écrit :Hyundai i30 115cv

1 fois par an ou tous les 25000 kilomètres

filtre a air 8.15

filtre a huile 7.31

filtre a carburant 23.82

filtre de clim clim 18.93

soit un total par ans de 59.22 euros

une batterie au bout de 7 ans pas encore payé :D

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
T'as un peu oublié l'huile....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben disons qu"avec tes restrictions sur l'entretien uniquement et fait en garage, il suffit d'aller sur la devanture et de lire les prix affichés :D
Chez toyota c'est comme çà, les prix sont forfaitaires pour chaque révision et affiichés sur un tableau pour toute la gamme, avec qqs % de différence d'une concession à l'autre bien sur, faut taxer un peu les parisiens et payer le loyer :D mais tu sais ce qui va t'être facturé pour l'entretien courant pour les 10 ans à venir :lol:
Ceci dit Je ne crois pas vraiment qu'il y ai de grosses différences d'une marque à l'autre pour l'entretien courant en concession :hein:

Là ou ca se corse, c'est la disparité des tarifs et de leur complexité pour les grosses opérations genre distribution sur certains modèles, une ligne d'échappement avec son catalyseur en or ou prix des pneus sur les grosses tailles avec indices de folie :no:
Et évidement le coût de la panne :D
Et là si on peut trouver des prix sans concurrence outremanche pour leurs modèles, c'est à peu prêt pareil pour les jap si on cherche un peu, reste à pondérer avec la fréquence qui est un truc très personnel :D , tout comme la capacité à réparer soit même ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

platplat a écrit :T'as un peu oublié l'huile....
nan monsieur ni huile ni autres liquides ni main d oeuvre :diable:

on parle bien de ce que j ai payé :D

cette année en decembre ct + 3 essuie glace une centaine d euros

peut etre apres le ct soit soufflet de rotule de direction soit rotule + parra
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ce genre de sujets est compliqué à mettre en place, selon le garage, selon la concession, selon le lieu (et parfois selon le quartier) les prix ne sont pas toujours les mêmes.

et au bout du bout ... certains préfèrent parfois payer plus cher pour avoir telle personne compétente derrière le comptoir.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

platplat a écrit :T'as un peu oublié l'huile....
prix avec ristourne pro ou pas aussi.

certains d'entre nous n'ont pas toujours les vrais publics (dont moi).
ImageImage
Saynsan
Quatre-Quatreux

Message par Saynsan »

Pat a écrit :Ben disons qu"avec tes restrictions sur l'entretien uniquement et fait en garage, il suffit d'aller sur la devanture et de lire les prix affichés :D
Chez toyota c'est comme çà, les prix sont forfaitaires pour chaque révision et affiichés sur un tableau pour toute la gamme, avec qqs % de différence d'une concession à l'autre bien sur, faut taxer un peu les parisiens et payer le loyer :D mais tu sais ce qui va t'être facturé pour l'entretien courant pour les 10 ans à venir :lol:
Ceci dit Je ne crois pas vraiment qu'il y ai de grosses différences d'une marque à l'autre pour l'entretien courant en concession :hein:

Là ou ca se corse, c'est la disparité des tarifs et de leur complexité pour les grosses opérations genre distribution sur certains modèles, une ligne d'échappement avec son catalyseur en or ou prix des pneus sur les grosses tailles avec indices de folie :no:
Et évidement le coût de la panne :D
Et là si on peut trouver des prix sans concurrence outremanche pour leurs modèles, c'est à peu prêt pareil pour les jap si on cherche un peu, reste à pondérer avec la fréquence qui est un truc très personnel :D , tout comme la capacité à réparer soit même ;)
oui tout a fait d'accord, mais le changement de courroie d'accessoire ou distrib nissan par ex, c'est qd mm moins cher que toyota ˆˆ
En tt cas sacrement surpris positivement par tes tarifs dede :p
Saynsan
Quatre-Quatreux

Message par Saynsan »

Grain.de.Sable a écrit :prix avec ristourne pro ou pas aussi.

certains d'entre nous n'ont pas toujours les vrais publics (dont moi).
non restons sur du classique pour mr tout lemonde, je pense que ca aidera pas mal de personnes qui regardent le forum pour choisir leur 4x4 :)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Saynsan a écrit :non restons sur du classique pour mr tout lemonde, je pense que ca aidera pas mal de personnes qui regardent le forum pour choisir leur 4x4 :)
je dis ça parce que dédé a des prix pro.

de façon générale on sait, que par exemple LR est moins cher par exemple comparé aux nippones (non dans les concessions, pour ma part parce que je ne sais pas) mais parce que le marché des pièces vendues hors réseau est très important et que donc ça joue pas mal.

en revanche, la qualité d'un pro vaut largement qq retenues sur une facture. les proprio de P38 (par exemple) qui ont fait x garages moins chers avant de trouver la solution dans un garage peut-être plus cher mais qui a trouvé de suite ont peut-être regretté le moins coûtant. **

c'est le pb que posent aussi les soucis quand on fait faire de la mécanique à feu vert ou autre ...

** ps : il arrive aussi que le plus cher ne soit pas le meilleur, c'est pourquoi, se baser uniquement sur le critère du prix est relatif.
ImageImage
Répondre