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Par contre ma qualité de combustion n'est pas optimale, je ramène ça à leur commentaire : "Nous relevons également un encrassement un peu élevé par les suies de combustion mais à interpréter plus précisément selon le type d'utilisation."
Je suppose que c'est parce-que je ne fais presque que des très courts trajets avec, il s'encrasse un peu.... encore heureux que l'EGR est déconnecté depuis longtemps sinon je serais dans le orange je pense
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
vincent sch a écrit :Depuis, j'ai remplacé les filtres à air et je pense faire maintenant le remplacement systématiquement chaque deux vidanges
Je viens de remplacer le mien, un an et demi et environ 15.000 km d'utilisation (avec un snorkel), et il était bien chargé (insectes + débris végétaux) et une fois passé à l'aspirateur il restait encore très "sombre"
J'ai monté au printemps dernier une tête de snorkel autovidante, je verrais à la prochaine vidange si ça a un impact sensible par rapport à la tête de snorkel standard...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
galorv6 a écrit :Par contre ma qualité de combustion n'est pas optimale, je ramène ça à leur commentaire : "Nous relevons également un encrassement un peu élevé par les suies de combustion mais à interpréter plus précisément selon le type d'utilisation."
Je suppose que c'est parce-que je ne fais presque que des très courts trajets avec, il s'encrasse un peu.... encore heureux que l'EGR est déconnecté depuis longtemps sinon je serais dans le orange je pense
C'est probablement ton filtre pas propre qui provoque ce souci de combustion.
Les petits parcours y sont surement pour beaucoup.
Un petit coup de Mecarun à chaque plein y ferait peut être du bien.
Après faut voir la provenance du carburant.
Perso c'est un filtre a air d'origine neuf à chaque vidange. C'est pas ce que ça coute par rapport à tout ce que l'on dépense pour le fun sur nos bestiaux.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Mecarun à chaque plein ? non merci
Je ne mets que du carburant du supermarché en bas de chez moi (Match pour ne pas le nommer) donc très basique.... mais la station de qualité la plus proche étant Esso, la plupart du temps des bornes sont en panne, il y a du monde et elle est en légère pente donc j'aime pas...
Est-ce meilleur chez Carrefour par exemple ? J'ai un Carrefour Market à côté je sais pas si ça change quelque chose...
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Pour ma part, 99% de mon carburant au super-marcher du coin. Et pas d'additif dans celui ci. Par contre, 99% de mes déplacements dépassent les 40km. Seul additif, dans l'huile moteur.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Changé en début de semaine, l'ancien ayant été soufflé il y a environ 1 an, l'intérieur a l'aspect neuf et l'extérieur n'est pas non plus catastrophique, quand on voit la gueule des filtres à air des voitures parisiennes
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Mes filtres soufflés sont dans le même état que le tien. M'enfin, je pense maintenant suivre le remplacement à toutes les vidanges.
A plus
Vincent
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