touareg, plus c'est cher, plus ca marche...

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

waokiye
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: touareg, plus c'est cher, plus ca marche...

Message par waokiye »

Il y a un Touareg V10 TDi 313 ps en évaluation au travail en tant que véhicule d'intervention et le bilan est mitigé.

Volkswagen propose une offre sans concurrence en terme de prix aux services de secours pour l'acquisition d'un de ces bestiaux.

En positif, le moteur disponible et coupleux, les reprises excellentes en regard du poids (80-120 en 5.0 sec.), la boîte auto à 6 vitesses avec une logique dynamique.

En négatif, (en conduite urgence) il semble ne pas être doté de freins; en cas de panne du système électronique de contrôle de traction, ne passe plus nulle part hormis sur la route; consommation lors de notre évaluation (3200km) 23,5l/100km soit largement plus que les données usine.

En évaluation non définitive, véhicule performant en termes d'accélération et de reprises; prix extrêmement intéressant pour services d'urgence avec la préparation inter.; l'électronique est omniprésente à tous les niveaux et engendre un haut risque d'immobilisation en cas de problème; la conduite en intervention doit être confiée à un chauffeur expérimenté et capable d'évaluer avec acuité la situation car le comportement routier peut être perturbant en situation et le freinage se révèle singulièrement inefficace.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

WAOKIYE a écrit :la conduite en intervention doit être confiée à un chauffeur expérimenté et capable d'évaluer avec acuité la situation car le comportement routier peut être perturbant en situation et le freinage se révèle singulièrement inefficace.
Par rapport à une voiture je pense, parce que par rapport à un 4x4 classique, il survole le débat, non ?
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Buzz

Message par Buzz »

demandez a eric (le pro du pneu) il en a teste au cormier dernierement il vous donnera sont avis :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Arrffff !! Dommage qu'on ait raté ça, j'aurais bien aimé voir...
@+
Jean-pierre

Image
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Moi aussi. Mais je ne désespère pas d'essayer...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Promis, dès qu'on a réussi à se caler une après-midi avec ma voisine, je vous fais l'article de l'essai du V10 TDi :cool:
Mais je suis pas sur de pouvoir écumer tout le terrain de Steinbourg avec: à mon avis, elle risquerait quand même de tousser un peu, Maude :koi: :D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
eric def 90 300 dti
Modérateur

touareg et les dessous

Message par eric def 90 300 dti »

voici un petit papier suite au passage d'un touareg dans un de nos centres

VW touareg V- 3,3 L 220 cv

Voilà une belle demande d'un client dans un de nos centres ou je fut pour une aide
"Voilà j'ai un TOUAREG et je voudrai le voir dessous, dessus etc….."
Pas de problème Mr, je bloque un pont et a toute de suite
Dommage, j'ai pas mon appareil de photo
Le TOUAREG est le véhicule de la marque VW dédié au client du MERCEDES ML ou BMW X5
Il en effet piètre franchisseur (ah bon !!!) À cause de son équipement en 18 p et il est plus long et plus large que ces concurrents
Le voici devant notre pont avec un client aussi joyeux qu'un enfant
Pour positionner le TOUAREG sur le pont, il a fallut écarte les deux rampes, comme un gros utilitaires (hop !!Pardon!!) ce bébé est tellement haut qu'il n'est pas facile d'accéder au fond du capot (commentaire d'un technicien du point de vente)
Des vérins de capot chromés avec un spot au top qui éclair superbement le moteur ( une idée pour mon LAND)
A première vue pour les contrôles de niveau pas besoin de retirer des caches, bizarre pour le niveau du liquide de frein, il est au pied de la baie de pare brise en dehors du compartiment moteur, un cache fixe par 2 agrafes ¼ de tour ou il y a aussi la boite à fusible moteur et les relais
Surprise au niveau de la courroie d'accessoire, qui est en double, situation devant le moteur elle doit se remplacer facilement sans aucun démontage particulier.
Et le filtre a air peut se remplacer sans trop de soucis, on doit forcer sur un collier et Hop

Attention toutefois aux mauvaises manipulations car il y a le prix des pièces!!!
Pour la vidange moteur, il suffit d'enlever deux caches. Pour un cache il y a 9 vis six pans puis encore 4 vis torx, je ne vous parle pas de la remise en place, le filtre a huile sous cloche est assez accessible
Amortisseurs arrières (combines cartouche ressort) fixation en bas a œil en haut par deux paliers accessibles
Pour le fun de la conduite: train avant et arrière sont complètement réglables en chasse, para et carrossage
Le pied pour jouer sur le comportement
°
Changer une ampoule de phare, là la surprise
On déboîte le phare vers l'avant, il suffit ensuite de le tirer, et il sort tout seul, il n'y a pas de câble électrique ! Les connectiques sont fixes, a la fois dans le phare et dans son applique. Les prises se rebranchent automatiquement quand on remboîte le phare

Sur le moteur il y a 3 caches fixés par des petites rotules platisque emboîtées dans des silent blocs
Attention fragile
La batterie est placée dans l'habitacle, sous le siège du conducteur (comme mon Defender)
Il faut déboulonner les deux fixations avant du siège et hop je le bascule sur l'arrière
Voici le bac a batterie recouvert d'un couvercle avec 4 fermetures a levier
En fouillant sous le volant presque au niveau des pédales je tombe sur la prise diagnostique, elle est sous un cache plastique
Par manque de place ( explication donné par le commercial de la marque a son client !!) La roue de secours est une sorte de galette situe dans le coffre et est livrée dégonflée. Et pour le montage suite a une rencontre d'un pauvre clou sur la chaussée, le compresseur est d'origine petit mais suffisant pour la galette qui n'est pas un 18p

Voilà un beau BB avec un proprio qui est heureux de le conduire
Nous avons parlé de 4X4 mais pour lui le 4X4 est un style de voiture
Juste une chose il adore les DEFENDER et moi j'ai pris du plaisir a voir les dessous de jupe de la jeune fille
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

eh oui

Message par eric def 90 300 dti »

Buzz a écrit :demandez a eric (le pro du pneu) il en a teste au cormier dernierement il vous donnera sont avis :D
pour WV et un pneumaticien
direction le Cormier avec un Touareg V10
le moteur est le top du top en passant par la creme du coup de pied au cul

en franchissement apres avoir enlever les pares chocs (qui sont parait il incassable ,ne le sont pas en marche arriere sur les souches)
il est royal dans les Zones rien ne le retient vraiment mise a part les bruits de transmition (l'electronique)
mais attention il y a plus de pilotage il y ajuste un vehicule avec une gestion des contacts au sol
il y a aussi par exemple un blocage en marche arriere si ton 4X4 se laisse aller dans une glissade vers l'arriere
il y a aussi le volume de la bete
il y a des gens qui sont venus dimanche dernier (et d'autres qui ne sont jamais venu) et bien là avec le touareg les arbres sont trop pret
avec un rayon de braquage trop large il fut impossible de faire beaucoup de zone
voila un beau vehicule avec une presence sur route fantastique (je veus le meme moteur dans mon DEF !!!!!)
mais il est vrai que dans le sable il joue les foreuses
en franchissement il faut un terrain sans arbres
comme le RR New
voila un beau 4X4 qui repond a une demande de client
un objet de luxe
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
basile
Quatre-Quatreux

Message par basile »

Super intéressant vos commentaires. Bon il faut attendre un peu pour voir la tenue dans le temps de tout cet équipement électronique.
Jeff le Gaulois
Quatre-Quatreux

Message par Jeff le Gaulois »

ou une sortie franchissement.

Mieux opter pour un Patrol...

Le 4x4 allemand ne tiendra pas longtemps face aux croisement de pont au vu de son architecture et son électronique ne permet pas de passer sur un filet de gaz...

Il faut constament jouer de l'accélérateur pour ne pas stoppé ! :grr:
En Patrol toujours tu t\'en sors ... !
Répondre