..... Mais pas dans l'ordre.........

La mairie l'a débranchée.......
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
christian.styling a écrit :on a aussi dormi dans un village où le clocher était inactivé de minuit à sept heures... c'est plus agréable![]()
et arrêté "moteur tournant" => faut avoir sa ceinture de sécurité sinon on est verbalisable ! ! ! !74leman a écrit :En marge de la question initiale et pour compléter la distinction entre "arrêt" et "stationnement",
on peut aussi souligner qu'il est possible de verbaliser un conducteur lorsqu'il s'est arrêté pour téléphoner (véhicule à l'arrêt mais moteur tournant)
je vois très bien où... effectivement il y a des phares monumentaux qui crachent leurs lumens sur la chapellephil13 a écrit :Nous on a dormi sur l'aire de camping car de Castellane ,dans la tente de toit.
Il y a un projecteur 1millions de wattsqui nous éclairait comme en plein jour .
![]()
FarPaitement!!.... enfin, en théorie (c'est comme le téléphone) Mais autant le savoirchristian.styling a écrit :et arrêté "moteur tournant" => faut avoir sa ceinture de sécurité sinon on est verbalisable ! ! ! !
oliv64-40 a écrit :à hossegor, entre 20h et 8h les "camping cars et assimilés".../... surtout que j'suis immat' à 2km de là
Je pense comprendre que selon toute logique l'interdiction est valable pour tous les véhicules concernés, indépendamment du lieu de leur immatriculation ou du motif du stationnement?... si oui, effectivement la contestation risque d'être difficileoliv64-40 a écrit :hossegor, cette fois-ci a la fin de l'été : je vais surfer + boire l'apero chez ma cousine derrière la plage des culs nus, je me barre à 21h30 : 17€ de prune sur la pare-brise... évidemment j'ai contesté, carte d'identité et attestation de ma cousine à l'appui, me suis fait envoyer bouler
Elles auraient pu (du) exiger l'identité du fonctionnaire qui les as obliger à reprendre la route (le volant???) dans un état avoué d'ébriété.oliv64-40 a écrit : elles ont pris la route bourrées sur ordre du flic pour éviter une prune
Notons que dans ta logique, ils font effectivement leur boulot si celui-ci consiste exclusivement à "emmerder le monde"oliv64-40 a écrit :et qu'on me dise pas "ils font leur boulot", ils ont choisi de faire un taf où le but et de faire chier le monde
et imaginons un peu : le mec de ma cousine s'achète un van pour pouvoir comme moi partir surfer a droite a gauche ou juste éviter de perdre son permis les soirs de bringue. Donc selon "la loi" tous les soirs en rentrant du boulot il devrait aller payer pour rentrer son camion sur l'aire aménagée à 3km de chez lui? cette interdiction est illégale, c'est une atteinte à la libre circulation, ils cherchent juste un moyen de gagner du pognon sur le dos de tout le monde...74leman a écrit :Je pense comprendre que selon toute logique l'interdiction est valable pour tous les véhicules concernés, indépendamment du lieu de leur immatriculation ou du motif du stationnement?... si oui, effectivement la contestation risque d'être difficile
La liberté de circulation est en effet un droit affirmé par la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, qui consiste à se déplacer seul et librement dans un pays....... mais pas forcément à "stationner librement".oliv64-40 a écrit :cette interdiction est illégale, c'est une atteinte à la libre circulation
Il n'existe pas de "vignettes résidents" permettant aux résidents de la zone de stationner (même en van) sur la voie publique à proximité de leur domicile? La dite vignette sera sans doute payante d'ailleurs, comme c'est le cas dans bon nombre d'agglomération pour les "abonnements de stationnement à tarifs résident"oliv64-40 a écrit :Donc selon "la loi" tous les soirs en rentrant du boulot il devrait aller payer pour rentrer son camion sur l'aire aménagée à 3km de chez lui?
oliv64-40 a écrit :sinon un mec censé irait emmerder que les touristes qui squattent partout et campent avec tables et chaises pas un van avec personne dedans
Pour vivre également dans un lieux touristique, je subis aussi les pendants liés aux durées plus ou moins courtes des saisons et de l'impératif à réguler les hausses de populations ainsi que la nécessité à rentrer des fonds pendant ce laps de temps limité (pour les communes et les commerçants)oliv64-40 a écrit :et puis l'été, le soleil se couche à quelle heure? si tu veux juste te faire un sunset en amoureux, c'est 17 balles
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]