[Législation] Stationnement payant....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Stationnement payant....

Message par AuverAuverland »

On en avait une à 200m à vol d'oiseau, ben elle sonnait toutes les demis...... C'était pas désagréable mais ça changeait toutes les heures...............................

..... Mais pas dans l'ordre......... :lol: :lol: :lol: :lol:

La mairie l'a débranchée.......
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on a aussi dormi dans un village où le clocher était inactivé de minuit à sept heures... c'est plus agréable :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

En marge de la question initiale et pour compléter la distinction entre "arrêt" et "stationnement",
on peut aussi souligner qu'il est possible de verbaliser un conducteur lorsqu'il s'est arrêté pour téléphoner (véhicule à l'arrêt mais moteur tournant)
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :on a aussi dormi dans un village où le clocher était inactivé de minuit à sept heures... c'est plus agréable :D

Nous on a dormi sur l'aire de camping car de Castellane ,dans la tente de toit.
Il y a un projecteur 1millions de watts :D qui nous éclairait comme en plein jour . :cool:
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

74leman a écrit :En marge de la question initiale et pour compléter la distinction entre "arrêt" et "stationnement",
on peut aussi souligner qu'il est possible de verbaliser un conducteur lorsqu'il s'est arrêté pour téléphoner (véhicule à l'arrêt mais moteur tournant)
et arrêté "moteur tournant" => faut avoir sa ceinture de sécurité sinon on est verbalisable ! ! ! !
phil13 a écrit :Nous on a dormi sur l'aire de camping car de Castellane ,dans la tente de toit.
Il y a un projecteur 1millions de watts :D qui nous éclairait comme en plein jour . :cool:
je vois très bien où... effectivement il y a des phares monumentaux qui crachent leurs lumens sur la chapelle
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

N'ayant pas encore mon satellite 4x4, j'ai là un trafic rallongé et aménagé pour y pioncer mais pas homologué (carte grise CTTE et non pas VASP). J'habite à Bayonne (64) et le cam's est immatriculé à capbreton (40), et bah c'est la misère pour stationner sans se faire emmerder par les képis (et qu'on me dise pas "ils font leur boulot", ils ont choisi de faire un taf où le but et de faire chier le monde). Du genre : à hossegor, entre 20h et 8h les "camping cars et assimilés" (soit tous les fourgons aménagés) n'ont pas le droit de STATIONNER en dehors des aires de camping car... :malade: Du genre un matin je sors de l'eau (petit surf avant le boulot :p ) j'etais en calbut' en train de me changer pour partir bosser, des flics sont passés et m'ont dit : "c'est interdit de stationner ici" ils m'ont pas verbalisé mais bien saoulé, surtout que j'suis immat' à 2km de là. Toujours à hossegor, cette fois-ci a la fin de l'été : je vais surfer + boire l'apero chez ma cousine derrière la plage des culs nus, je me barre à 21h30 : 17€ de prune sur la pare-brise... évidemment j'ai contesté, carte d'identité et attestation de ma cousine à l'appui, me suis fait envoyer bouler.... :diable: là j'ai payé mais je prépare ma revanche... :devil: Encore une fois à Anglet, parking de la barre, je vais voire des potes qui pêchent, j'arrive à 22h, repart à 00h, encore une prune... Enfin, il y a 5 ou 6 ans, deux copines sortent du traouc (boite de nuit a seignosse, perdue dans les pins), bien emmechées, elles décident de ne pas conduire et se couchent dans la punto à 6h du mat'. à 7h un gendarme passe et leur dit de dégager, qu'elles n'ont pas le droit de dormir ici. Elles expliquent qu'elles ont bu, rien à foutre, il demande toujours à ce qu'elles dégagent.. donc elles ont pris la route bourrées sur ordre du flic pour éviter une prune... :roll: :malade:
on nous prends toujours pour des cons et surtout des vaches à lait, bref on la fait quand cette putain de révolution???? :devil:
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

christian.styling a écrit :et arrêté "moteur tournant" => faut avoir sa ceinture de sécurité sinon on est verbalisable ! ! ! !
FarPaitement!!.... enfin, en théorie (c'est comme le téléphone) Mais autant le savoir

oliv64-40 a écrit :à hossegor, entre 20h et 8h les "camping cars et assimilés".../... surtout que j'suis immat' à 2km de là
oliv64-40 a écrit :hossegor, cette fois-ci a la fin de l'été : je vais surfer + boire l'apero chez ma cousine derrière la plage des culs nus, je me barre à 21h30 : 17€ de prune sur la pare-brise... évidemment j'ai contesté, carte d'identité et attestation de ma cousine à l'appui, me suis fait envoyer bouler
Je pense comprendre que selon toute logique l'interdiction est valable pour tous les véhicules concernés, indépendamment du lieu de leur immatriculation ou du motif du stationnement?... si oui, effectivement la contestation risque d'être difficile
oliv64-40 a écrit : elles ont pris la route bourrées sur ordre du flic pour éviter une prune
Elles auraient pu (du) exiger l'identité du fonctionnaire qui les as obliger à reprendre la route (le volant???) dans un état avoué d'ébriété.

oliv64-40 a écrit :et qu'on me dise pas "ils font leur boulot", ils ont choisi de faire un taf où le but et de faire chier le monde
Notons que dans ta logique, ils font effectivement leur boulot si celui-ci consiste exclusivement à "emmerder le monde" :D
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

74leman a écrit :Je pense comprendre que selon toute logique l'interdiction est valable pour tous les véhicules concernés, indépendamment du lieu de leur immatriculation ou du motif du stationnement?... si oui, effectivement la contestation risque d'être difficile
et imaginons un peu : le mec de ma cousine s'achète un van pour pouvoir comme moi partir surfer a droite a gauche ou juste éviter de perdre son permis les soirs de bringue. Donc selon "la loi" tous les soirs en rentrant du boulot il devrait aller payer pour rentrer son camion sur l'aire aménagée à 3km de chez lui? cette interdiction est illégale, c'est une atteinte à la libre circulation, ils cherchent juste un moyen de gagner du pognon sur le dos de tout le monde...

et oui, leur taf c'est emmerder le monde, sinon un mec censé irait emmerder que les touristes qui squattent partout et campent avec tables et chaises pas un van avec personne dedans... et puis l'été, le soleil se couche à quelle heure? si tu veux juste te faire un sunset en amoureux, c'est 17 balles (ou 40 minutes de marche entre l'aire de CC et la plage)
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

oliv64-40 a écrit :cette interdiction est illégale, c'est une atteinte à la libre circulation
La liberté de circulation est en effet un droit affirmé par la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, qui consiste à se déplacer seul et librement dans un pays....... mais pas forcément à "stationner librement".
Ces restrictions peuvent être agaçantes, j'en conviens, sans pour autant être illégales
oliv64-40 a écrit :Donc selon "la loi" tous les soirs en rentrant du boulot il devrait aller payer pour rentrer son camion sur l'aire aménagée à 3km de chez lui?
Il n'existe pas de "vignettes résidents" permettant aux résidents de la zone de stationner (même en van) sur la voie publique à proximité de leur domicile? La dite vignette sera sans doute payante d'ailleurs, comme c'est le cas dans bon nombre d'agglomération pour les "abonnements de stationnement à tarifs résident"
oliv64-40 a écrit :sinon un mec censé irait emmerder que les touristes qui squattent partout et campent avec tables et chaises pas un van avec personne dedans
:hein: :hein: :hein: ces arrêtés locaux n'auraient ils pas justement vocation à donner un cadre légal pour intervenir en la matière???..... Après, forcément, comme la loi à un caractère universel, ce qui s'imposera aux touristes s'imposera aussi aux locaux.... le monde est tellement injuste aussi! ;)
La subtilité de l'exercice restant de délimiter les zones "protégées" et l'accueil des touristes dont la présence, j'imagine, restent malgré tout une source de revenus pour la collectivité.
oliv64-40 a écrit :et puis l'été, le soleil se couche à quelle heure? si tu veux juste te faire un sunset en amoureux, c'est 17 balles
Pour vivre également dans un lieux touristique, je subis aussi les pendants liés aux durées plus ou moins courtes des saisons et de l'impératif à réguler les hausses de populations ainsi que la nécessité à rentrer des fonds pendant ce laps de temps limité (pour les communes et les commerçants)
... le jour où je trouverai ça vraiment trop insoutenable, j'envisagerai alors de déménager.
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

dis, tu serais pas de leurs par hasard? :hein:
la liberté de circuler inclue aussi la liberté de stationner! il est illégale d'empêcher qq1 de stationner, par contre on peut sanctionner le camping "sauvage", c'est-à-dire les gens qui arrivent et déballent leur matos, s'installent dehors etc... faut pas essayer de leur chercher des excuses... la maison de ma cousine, ça fait 40ans qu'elle est dans la famille, comme la mienne de capbreton, les deux construites par nos grands parents, alors il est pas né celui qui me fera déménagé! :devil: d'ailleurs on subit déjà les conséquence de l'attrait touristique (et je pense bien plus qu'en montagne) : loyers et coût de la vie général hors de prix pour de petites villes (par exemple : 600€ pour 40m2 à bayonne,commune la moins chere :o uin :) et salaires pas adaptés (c'est la guerre pour trouver du boulot ici, tout le monde vient en vacances, bcp ne repartent pas! mes anciens boss n'avaient qu'à demander et des wagons de mecs débarquaient pour un cdi au smic, dur de négocier son contrat dans ces conditions), sans même parler de la sur-population en saison, ça c'est partout pareil...
le ponpon c'est que les flics qui sont ici l'été sont pour la plupart des mutés le temps de la saison (genre, t'as rempli ton quota, bon petit, t'as droit à ton été sur la côte...) c'est limite à se demander s'ils ne pourrissent pas les locaux par jalousie :hein:
pour ce qui est de rentrer de l'argent, vu le prix du foncier ici, t'inquiètes ils en rentrent de la tune! et puis payer un stationnement ici??? :roll: :hein: :malade: https://www.google.fr/maps/@43.680674,-1.4362958,3a,75y,211.38h,77.59t/data=!3m4!1e1!3m2!1spqj9fXRvT5thXw16wYFTag!2e0?hl=fr
Répondre