Donc j'ai bien compris tu es pour la retraite par capitalisation (par points comme la complémentaire ) c'est l'avenir puisque la retraite par répartition ne seras plus tenable bien longtemps (plus assez de cotisants ) ,le problème c'est que ça va en mettre pas mal sur le carreau , donc tous ces gens qui n'auront plus de moyens il faudra bien les aider ,la finalité que tu "dénonce "seras pire puisque plus de gens dans la précaritéplatplat a écrit :J'en ai pas vu un seul parler d'envier la carrière des autres.
Juste des gens qui aimeraient bien que chaque que chaque régime s'auto-finance.
Comme ça, chacun a les avantages qu'il a cotisé, et non pas des avantages cotisés par les autres qui eux mêmes n'ont pas les avantages.
Ca semble assez simple..![]()
Grèves, grèves, grèves ...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Grèves, grèves, grèves ...
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Je suis pour une égalité de traitement.ghimi06 a écrit :Donc j'ai bien compris tu es pour la retraite par capitalisation (par points comme la complémentaire ) c'est l'avenir puisque la retraite par répartition ne seras plus tenable bien longtemps (plus assez de cotisants ) ,le problème c'est que ça va en mettre pas mal sur le carreau , donc tous ces gens qui n'auront plus de moyens il faudra bien les aider ,la finalité que tu "dénonce "seras pire puisque plus de gens dans la précarité
Il n'y a pas de raison, qu'a salaire, et carrière équivalente, que certains puissent partir avec un traitement supérieur.
Pareil pour le temps de travail, ou pour le mode de calcul.

Aussi à la tète du clientGrain.de.Sable a écrit :Ben nos avancement sont calculés en foction dzs indices et des chiffres à la con ... poir les agrégés aussi. Et personne ne maîtrise la date de promotion qui est pré-établie pat des tableaux d'avancement fixes.

Comme tu le dis, ca doit 3-4 ans qu'elle est en retraite avec 18 ans de carrière, comme elle me lavait dit pour partir au bout de 15 ans, il faudrait avoir des triplé, elle a fait 18 ans, elle avait 1700€ a temps plein et 1400 de rrtraite, elle a fait ses 6 dernier mois a temps plein.ghimi06 a écrit :Bon comme c'est le lynchage des syndicats ,de la gauche , des fonctionnaires en mélangeant tous ,vais essayer de remettre les choses sans prétentions aucunes de ma part !
Pour ceux qui se plaignent de payer les retraites pour les autres c'est ce quel'on appelle la retraite par répartition ,pour ceux qui écrivent qu'un fonctionnaire qui part en retraite au bout de 15 ans avec une retraite complètec'est pas possible ,encore faut il dire le montant de cette retraite ,partir au bout de 15 ans avec 3 enfants ce n'est plus possible depuis je crois 3ans tout du moins dans la fonction publique hospitalière , en ce qui concerne la retraite a taux pleins c'est 75% du salaire si cotiser le nombre de trimestres requis ,l'avantage je vous l'accorde basé sur les 6 derniers mois !Quand à une personne cité qui a bossé à 80% avec 1700 euros (2040euros tp) et qui a travaillé les 6 derniers mois à temps pleins pour partir avec 1400 euros de retraite elle avait le nombre de trimestre d'aprés un calcul rapide elle touche 70% de son salaire !Dans la fonction publique pour certains l'age de départ est de 52 ,57,62 actuellement ,c'est un avantage ok sauf que si vous n'avez pas le nombre de trimestres ,vous allez toucher peau de balles ,puisque c'est au prorata ,de plus vous avez de la décote et de la surcote ,la surcote vous ne la toucherez pas mais la décote vous vous la prendrez en pleins ,alors on peut critiquer ,mais il faut savoir de quoi on parle !Je remarque aussi que l'on préfère des gens au chômage ,plutôt qu'en activité , j'en déduis donc qu'un chômeur coûte moins cher et consomme ,participe a l'économie mieux qu'un fonctionnaire en activité avec un gros salaires
![]()
Pour info j'ai travaillé 40 ans dont 30 ans en centre hospitalier(avec un sale boulot au propre comme au figuré ) ,je touche a bientôt 64 ans 1100 euros de retraite ,suis je un nanti de fonctionnaire![]()
Cest quand meme pa s mal, je ne sais pas ce que je vais avoir comme retraite, j'ai commencé a 16 ans, et jen ai 50, il y a encore pas mal de chose qui vont changerhttp://m.youtube.com/watch?v=eBuTHDRD9mAhttp://m.youtube.com/watch?v=eBuTHDRD9mAhttp://m.youtube.com/watch?v=
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
A salaire et carrière équivalente je pense pas que le traitement soit différent lors du départ ,peut être les hauts fonctionnairesplatplat a écrit :Je suis pour une égalité de traitement.
Il n'y a pas de raison, qu'a salaire, et carrière équivalente, que certains puissent partir avec un traitement supérieur.
Pareil pour le temps de travail, ou pour le mode de calcul.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- earl
- Quatre-Quatreux

il a été heureux à son petit travail, et à présent, c'est un beau retraité

Mangeons bien, et nous mourrons gras

- christian.styling
- Administrateur
ghimi06 a écrit :Donc j'ai bien compris tu es pour la retraite par capitalisation (par points comme la complémentaire ) c'est l'avenir puisque la retraite par répartition ne seras plus tenable bien longtemps (plus assez de cotisants ) ,le problème c'est que ça va en mettre pas mal sur le carreau , donc tous ces gens qui n'auront plus de moyens il faudra bien les aider ,la finalité que tu "dénonce "seras pire puisque plus de gens dans la précarité
je suis tout à fait d'accord avec toi

le système par répartition trouve ses limites démographiques quand les payants sont trop peu nombreux et les bénéficiaires trop nombreux
MAIS
c'est des courbes démographiques qui se croisent et s'entrecroisent
au vu des courbes ça va s'arranger tout seul
tandis que le système par capitalisation quand il trouve ses limites on appelle ça un CRASH exactement comme à la bourse : tu perds ? tu crèves !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- earl
- Quatre-Quatreux
Des mecs qui décident de devenir publics, ne peuvent pas ne pas être scrutés, personne ne les force à monter sur le ring, peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Les hommes politiques américains candidats à des élections, font l'objet d’enquêtes très serrées, et dont les résultats sont rendus publics. (il est vrai que la moralité trouduculière n'est pas applicable en France:diable

résultat, nous allons nous retrouver avec un candidat ou au moins ministre, qui a été condamné pour avoir mis les mains dans le pot de confiture.
faites le tour, et comptez le nombre de nos élus déjà condamnés pour avoir volé le contribuable, et toujours à se pavaner, à condamner les voleurs de mob.
Nous méritons ce qui nous arrive, nos élus sont à notre image, c'est notre visage dans le miroir

j'ai dit

- christian.styling
- Administrateur

mais pour ceux qui exagèrent j'en reviens à la solution mexicaine
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km