VITARA HDI, voyant moteur + perte de puissance

Modérateur : romainletu

chounig
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: VITARA HDI, voyant moteur + perte de puissance

#61

Message par chounig »

Ca continue a se rallumer.
Après le débimètre d'air, j'ai dû y retourner car ca s'est rallumé.Ils m'ont modifié le faisceaux qui alimente le common rail en suprimant des connecteurs pour ressouder les fils.
Ca vient de se rallumer. J'en suis à 835 euros et , y'a rien à faire.
Ils me disent que c'est la pompe à injection. Comme elle est entrainée par la courroie de distri, à y être, il faut aussi refaire la distri, galets et pompe à eau.
Je crois que je vais devoir rouler avec le voyant allumé...
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: VITARA HDI, voyant moteur + perte de puissance

#62

Message par joy015 »

chounig a écrit :Ca continue a se rallumer.
Après le débimètre d'air, j'ai dû y retourner car ca s'est rallumé.Ils m'ont modifié le faisceaux qui alimente le common rail en suprimant des connecteurs pour ressouder les fils.
Ca vient de se rallumer. J'en suis à 835 euros et , y'a rien à faire.
Ils me disent que c'est la pompe à injection. Comme elle est entrainée par la courroie de distri, à y être, il faut aussi refaire la distri, galets et pompe à eau.
Je crois que je vais devoir rouler avec le voyant allumé...
a l'obd tu as quoi comme défaut :hein: :hein:
egr debranché un poil mieux et voyant moteur allumé :D :D
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34414
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: VITARA HDI, voyant moteur + perte de puissance

#63

Message par dede83 »

a prioris il connait pas l obligation de resultat ton garagiste
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
chounig
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: VITARA HDI, voyant moteur + perte de puissance

#64

Message par chounig »

joy015 a écrit :a l'obd tu as quoi comme défaut :hein: :hein:
egr debranché un poil mieux et voyant moteur allumé :D :D
Merci pour vos réponses.

Défaut identifié au niveau de l'injection.
Est ce qu'une pompe à injection peut tomber en panne intermittente?
Merci.
chounig
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: VITARA HDI, voyant moteur + perte de puissance

#65

Message par chounig »

Un nouveau rendez vous demain chez C.A.L. Nîmes pour poursuite recherches cause de la panne.
En résumé,
-Changement du faisceau de l'accelerateur.
-Changement d'un autre faisceau (je ne sais pas lequel)
-changement du débimètre d'air
-Vanne EGR chuintée

et ça s'allume encore. Ca s'allume après environ 80 a 100 km, sur autoroute, autour de 120-130, si je décélère d'un coup.
Une fois allumé, le moteur se met en sécurité et je ne peux dépasser le 110 ou 2500 tours.
C'est un casse tête. :hein:
A suivre...
:cry:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34414
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: VITARA HDI, voyant moteur + perte de puissance

#66

Message par dede83 »

voyant de pollution --->mode dégradé

capteur de pression carburant
debitmetre d air
electrovanne de regulation de pression turbo
electrovanne d egr

c est les 4 capteurs a limiter a 2200 tours chez le fabriquant du moteur :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: VITARA HDI, voyant moteur + perte de puissance

#67

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :voyant de pollution --->mode dégradé

capteur de pression carburant
debitmetre d air
electrovanne de regulation de pression turbo
electrovanne d egr

c est les 4 capteurs a limiter a 2200 tours chez le fabriquant du moteur :diable:
tu oublies un truc :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
les tuyaux qui vont aux electro et a la pompe a vide,plus les T,et surtout la durite du turbo qui est mal placé qui se blesse contre un anneau metalique!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Jules63
Quatre-Quatreux
Messages : 206
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: VITARA HDI, voyant moteur + perte de puissance

#68

Message par Jules63 »

Si jamais quelqu'un est emmerdé avec une EGR ou un Clavier à code en Auvergne, je peux virer cela...

Je reprogramme et diagnostics du PSA HDi depuis 14 ans... Alors, comme on dit ici, j'y connais ben un peu ! :diable:

J'ai la valise PSA, qui passe très bien sur les Vitara et Grand Vitara.
(VENDU) Vitara HDi reprogrammé à 125HP, sans clavier à code, sans EGR...
chounig
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: VITARA HDI, voyant moteur + perte de puissance

#69

Message par chounig »

dede83 a écrit :voyant de pollution --->mode dégradé

capteur de pression carburant
debitmetre d air
electrovanne de regulation de pression turbo
electrovanne d egr

c est les 4 capteurs a limiter a 2200 tours chez le fabriquant du moteur :diable:



Merci Dédé pour cette réponse détaillée.
Le débimètre a été changé. La vanne egr a été chuintée.
Il ne resterait donc plus, en source de panne, que le capteur de pression de carburant et l'électrovanne de régulation de pression turbo?
Aux dernières nouvelles, à Nimes, chez CAL, ils me parlent d'injecteurs (200 euros pièce), soit 800 + la pose!
Quant à Suzuki Béziers, pour eux, ce serait le boitier d'injection.
Dans le doute, je vais continuer à rouler ainsi...
Bizarrement, c'est toujours lors de la décélération, après une heure ou deux sur l'autoroute que le voyant s'allume. Tant que le moteur est en prise, tout fonctionne.
Est-ce que si l'échappement (catalyseur) est un peu bouché, ça pourrait provoquer ça?

Quelle galère !
Merci à tous pour vos réponses.
Jules63
Quatre-Quatreux
Messages : 206
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: VITARA HDI, voyant moteur + perte de puissance

#70

Message par Jules63 »

Il faudrait que tu trouves un p'ti concessionnaire Peugeot ou Citroen. Tu leur demandes de passer ton véhicule comme une Xsara phase 1 ou une 307 phase 1. Tu verras ainsi les défaut réel, pas comme avec un multimarque...
(VENDU) Vitara HDi reprogrammé à 125HP, sans clavier à code, sans EGR...
Répondre