Grèves, grèves, grèves ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grèves, grèves, grèves ...

Message par rover17 »

... ou comment justifier l'inégalité
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

earl a écrit :je ne fais pas faire ma pleureuse, ni la manche, je sais que ça ne va pas marcher :D , mais je suis en maladie depuis le 6 octobre, et à ce jour, je n'ai toujours pas encaissé un maravelis du RSI, par contre j'ai bien reçu des courriers de leur part, le 4 ème trimestre à carmer, et le refus de prise en charge du transport chez le kiné :lol:

et j'ai appris de leur part que si je reste toute l'année 2015 en maladie, donc que je ne facture pas un €, je leur devrais quand même le minimum de cotisation, soit 1500€ :D

liberté, égalité, fraternité, comme s'égosillent certains :clap:
Tu m'as fait revenir un souvenir. :D

Tout comme toi, j'ai eu un arrêt il y a 20 ans environ, pour une opération, officiellement, l'arrêt devait durer 1 mois, au bout de 3 semaines, j'ai repris le taf, et j'ai eu le plaisir de toucher 360frs pour 3 semaines d'arrêt... :D

Tu les aimes les cotisa' quand tu les reçois après ça.... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai toujours du mal à piger comment on peut envier la "carrière" des autres... j'avais pas la possibilité de faire une carrière de médecin ou de scientifique ou d'architecte parce que je suis pas un fou des maths... alors j'ai fait "commerce". j'ai été embauché par la SNCF parce que ça me faisait rêver de bosser pour la plus grosse boite de france et d'avoir mon salaire assuré en fin de mois. myriam embauchée en même temps que moi et aux mêmes conditions (on serait en retraite depuis dix ans !) MAIS on n'est pas restés longtemps ! quatre mois et on a démissionné. on supportait pas la hiérarchie. trop individualistes. pourtant la cantine était bonne :D mais on a préféré se mettre à notre compte (entreprise de distribution de fournitures bureautiques et informatiques). on mène la vie qu'on veut ! on choisit ! alors pourquoi être plein d'envie pour ce que font les autres ? sauf... quand c'est pas justifié. je comprends qu'on déteste ceux qui profitent indument su sytème. j'aime la solution mexicaine : au mur et tatatatatatatatatata ! ! ! :D mais comment jalouser une carrière d'infirmier(ère), d'enseignant(te), de flic ou de gendarme(ette) dont on a besoin pour vivre comme on vit...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Après je ne veux pas soutenir Mélanchon , mais , la déclaration du patrimoine à la vue de tous est une connerie monumentale .
Ca ne conserne que eux , à partir du moment où ils sont réglo avec le fisc , ça me va , le reste c'est du voyeurisme bas de gamme .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

christian.styling a écrit :j'ai toujours du mal à piger comment on peut envier la "carrière" des autres... j'avais pas la possibilité de faire une carrière de médecin ou de scientifique ou d'architecte parce que je suis pas un fou des maths... alors j'ai fait "commerce". j'ai été embauché par la SNCF parce que ça me faisait rêver de bosser pour la plus grosse boite de france et d'avoir mon salaire assuré en fin de mois. myriam embauchée en même temps que moi et aux mêmes conditions (on serait en retraite depuis dix ans !) MAIS on n'est pas restés longtemps ! quatre mois et on a démissionné. on supportait pas la hiérarchie. trop individualistes. pourtant la cantine était bonne :D mais on a préféré se mettre à notre compte (entreprise de distribution de fournitures bureautiques et informatiques). on mène la vie qu'on veut ! on choisit ! alors pourquoi être plein d'envie pour ce que font les autres ? sauf... quand c'est pas justifié. je comprends qu'on déteste ceux qui profitent indument su sytème. j'aime la solution mexicaine : au mur et tatatatatatatatatata ! ! ! :D mais comment jalouser une carrière d'infirmier(ère), d'enseignant(te), de flic ou de gendarme(ette) dont on a besoin pour vivre comme on vit...
j'aime bien ta façon de voir les choses ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jibus a écrit :Après je ne veux pas soutenir Mélanchon , mais , la déclaration du patrimoine à la vue de tous est une connerie monumentale .
Ca ne conserne que eux , à partir du moment où ils sont réglo avec le fisc , ça me va , le reste c'est du voyeurisme bas de gamme .
Ca permet de remettre en situation..

Et le but premier était surtout de contrôler qu'il n'y avait pas d'enrichissement outrancier (en gros un plantage quoi) durant la mandature...

Je me fous de savoir si un Ministre est riche. Au contraire, si il a réussi par lui même, c'est plutôt une bonne nouvelle. Ca veut dire qu'il a les capacités de redresser notre pays.

Mais, dans le cas de Mélenchon, ça montre surtout que c'est un gros escroc (moralement parlant)... Tu peux pas chier sur les riches toute la journée, alors que tu l'es encore plus qu'eux.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Ca permet de remettre en situation..

Et le but premier était surtout de contrôler qu'il n'y avait pas d'enrichissement outrancier (en gros un plantage quoi) durant la mandature...

Je me fous de savoir si un Ministre est riche. Au contraire, si il a réussi par lui même, c'est plutôt une bonne nouvelle. Ca veut dire qu'il a les capacités de redresser notre pays.

Mais, dans le cas de Mélenchon, ça montre surtout que c'est un gros escroc (moralement parlant)... Tu peux pas chier sur les riches toute la journée, alors que tu l'es encore plus qu'eux.
mais si on peut ! j'en connais un qui a dit : je déteste les riches, en précisant qu'à 5 000 € / mois on en fait partie... tandis que lui gagnait déjà six fois ça.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :mais si on peut ! j'en connais un qui a dit : je déteste les riches, en précisant qu'à 5 000 € / mois on en fait partie... tandis que lui gagnait déjà six fois ça.
Ouais, mais lui il est à moins de 12%. :D

Remarque que la Meluche fait moins encore.... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :On peut comparer les sommes du black et des retraites induements gonflées 6 mois avant la retraite si tu veux... :D

Tu sais les changements d'échelon à 6 mois de la retraite..... :elan:
Ben toi tu sais peut être

Moi je suis au 10 ème sur 11 ... je suis en bout de carrière à mi chemin. Je serai au max dans qq années.

Max 6 ans à vue de nez.
ImageImage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Quand on voit leurs rémunérations, et qu'ils ont toujours été des politiques pour la grandes majorité, c'est quand meme bien avec nos impôts qu'ils se sont fait des patrimoines que la pluspart d'entre nous n'auront jamais, alors il y a quand même quelque chose qui ne va pas. :devil:
Qu'ils soient plus riche que moi, je m'en tappe, mais il y a es limites. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre