tulipe

Modérateurs : cedricfred, Pat

floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux
Statut : Hors ligne

tulipe

Message par floflo68 »

Bonjour à tous ;)
j'ai changé le joint la semaine derniere mais ça fuit encore la portée du joint sur la tulipe est creusée par l'usure
je suis pas trop mauvais en recherche mais la je butte le n'ai pas non plus trouvé sur les pages du forum
ça fait 2jours que je cherche la tulipe et son ecrou de serrage pour un toy jl phare rond j'aitrouve la ref toy
tulipe(41204-35040)
ecrou (90179-22003)pas sur à 100%
impossible de commander sur les site/marchand étranges que j'ai trouvé et pas trouve sur sites francais
une piste/ une adresse
Quatrequatrement Denis:vroum :( pas vroum il peut pas trop rouler en ce moment)
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
cedricfred
Monument historique

re: tulipe

Message par cedricfred »

Il n'y a pas la place pour déplacer une peu le joint et le faire tourner sur un endroit nickel ?
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

cedricfred a écrit :Il n'y a pas la place pour déplacer une peu le joint et le faire tourner sur un endroit nickel ?
merci du conseil je l'ai déplacé de 4 mm ça suffit pas .J'ai pas oser faire + et tout décaler
elle est vraiment moche la portéé sur la tulipe
Quatrequatrement Denis :vroum:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Sur la tulipe, c'est le cache poussiere qui est fixé dessus, et qui n'est pas étanche ;)

le joint spi est entre le corps de pont ou de boite et l'axe du pignon d'attaque ou l'arbre de sortie :no:

Chez euroxXX tout doit se trouver, ou au pire chez toy, ce n'est pas tres cher, sauf le pignon d'attaque s'il est creusé, mais comme dit cedricfred, tu peux plus ou moins enfoncer le joint pour que le caoutchouc soit sur une portée 'propre' :)
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

Pat a écrit :Sur la tulipe, c'est le cache poussiere qui est fixé dessus, et qui n'est pas étanche ;)

le joint spi est entre le corps de pont ou de boite et l'axe du pignon d'attaque ou l'arbre de sortie :no: nez de pont

Chez euroxXX tout doit se trouver, ou au pire chez toy, ce n'est pas tres cher, sauf le pignon d'attaque s'il est creusé, mais comme dit cedricfred, tu peux plus ou moins enfoncer le joint pour que le caoutchouc soit sur une portée 'propre' :)
Oui c'est la le départ du problème mais quand tu connaîtra la terre de Steinbourg :malade :( la latérite africaine à cote c'est du beurre )
le joint spi a été remplacé et REfuis l'arbre du pignon d'attaque n'est pas marqué c'est seulement le joint qui doit pas travailler contre la portee sur la tulipe
Effectivement il y en a chez eur.machin un centaine d'€ ça va pour l'ensemble
me reste a redemonter la tulipe pour verifier les cotes j'ai deja eu des surprise avec mon toy phare rond et des pieces du modele suivant ( dans les derniers produit avant l'evolution ils ont du mettre les pieces qu'ils avait sous la main)
merci pour tes infos sinon je serais pas retourné verifier sur ce site de vente
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

floflo68 a écrit :Oui c'est la le départ du problème mais quand tu connaîtra la terre de Steinbourg :malade :( la latérite africaine à cote c'est du beurre )
le joint spi a été remplacé et REfuis l'arbre du pignon d'attaque n'est pas marqué c'est seulement le joint qui doit pas travailler contre la portee sur la tulipe
Effectivement il y en a chez eur.machin un centaine d'€ ça va pour l'ensemble
me reste a redemonter la tulipe pour verifier les cotes j'ai deja eu des surprise avec mon toy phare rond et des pieces du modele suivant ( dans les derniers produit avant l'evolution ils ont du mettre les pieces qu'ils avait sous la main)
merci pour tes infos sinon je serais pas retourné verifier sur ce site de vente
Salut, je dois en avoir une en rab, si ça peut t'aider je vérifie demain et je te dis... ;)
Je pense que les tulipes sont les mêmes pour les deux générations de LJ.
znoliv.
ca y est .......
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

j'ai une tulipe de kzj si tu veut ............. ;)

parcontre , vérifie que sa fuit pas entre le corps du diff et le joint , faut les monter collés ( j'en ai fait les frais).................... ;)
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

znoliv a écrit :Salut, je dois en avoir une en rab, si ça peut t'aider je vérifie demain et je te dis... ;)
Je pense que les tulipes sont les mêmes pour les deux générations de LJ.
J'ai vu sur euromachin 2 modèles
27 ou 29 cannelures
entraxe des boulons 60 ou 66 de mémoire j'ai lu ça se matin je démonte y en a pas pour longtemps et je reviens le dire ici avant de commander
je pense pouvoir le faire demain midi faudra juste que je remonte j'ai 5/6 km a faire le soir
en tout cas merci
quatrequatrement Denis :vroum:
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

Citation Envoyé par znoliv
Salut, je dois en avoir une en rab, si ça peut t'aider je vérifie demain et je te dis...
Je pense que les tulipes sont les mêmes pour les deux générations de LJ. voila la taille
27 canelures entraxe des 4 boulons 60
je te MP
Quatraquatrement Denis :vroum:
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

NICOTOY60 a écrit :j'ai une tulipe de kzj si tu veut ............. ;)

par contre , vérifie que sa fuit pas entre le corps du diff et le joint , faut les monter collés ( j'en ai fait les frais).................... ;)
je viens de nettoyer pour voir si ça fuis aussi mais pas besoin de démonter pour changer le joint spi alors pas touché
mais c'est très sale par la plein d'huile et terre agglutinée dessus ça devais fuir depuis un moment j' l'ai senti parce que j'ai pas mal roulé je pense
quatrequatrement Denis :vroum:
Répondre